Moi c'est pareil, il faut faire la part des choses. Je n'ai aucun doute par exemple que Froome soit sympa dans la vie, tu le sens ce genre de chose (alors qu'un certain non_attribué, fallait vraiment être naïf pour le trouver sympa). Et quand je vois ses réactions, sa relation avec d'autres coureurs (notamment Remco), je n'ai aucun doute que G. Thomas soit aussi quelqu'un de sympathique.frikkadell a écrit : 25 mai 2023, 11:01 J suis bien d'accord, il a l'air sympa, mais sur un vélo, je peux pas l'piffrer.
Depuis qu'il a gagné sur le tour il a décidé qu'il ne mettrait plus jamais un coup de pédale pour un autre quitte à ce que soit complètement contre la stratégie de l'équipe.
Je me rappelle d'un giro ou Porte joue la gagne (2eme semaine dc il va se viander ou tomber la malade ou je ne sais quoi par la suite, comme le stipulait son contrat).
Il attaque, et c'est le sympathique Galois qui ramène tout le monde sur lui... A l'inverse, alors qu'un des adversaires avait filé, que Porte était pigé, Thomas avait gardé sa gueule impassible, et laisser l'australien rouler...![]()
Néanmoins, quand on me sort que le Tour a des vainqueurs plus prestigieux que le Giro, je ne peux m'empêcher de penser à Thomas en 2018 qui pour moi a vraiment diminué le prestige du Tour, et même Bernal que je voyais comme un vainqueur par défaut en 2019.
Bref, on sera peut-être d'accord sur une chose : on a l'impression qu'à de rares exceptions, les 3 GT se valent de plus en plus, car les vainqueurs ne font que se faire suivre par les autres, et être juste les plus endurant et les derniers à craquer (et donc ils gagnent à coup de bonif).
(note : ce commentaire n'enlève pas le respect que j'ai pour ces gars, je ne suis qu'un spectateur content sur mon canapé, donc je suis conscient que c'est facile de critiquer)