Qui sera le plus grand des décapalieristes 2022 ?

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

Iguane
Leader
Leader

Re: Qui sera le plus grand des décapalieristes 2022 ?

Quef a écrit : 26 mars 2022, 16:09
Iguane a écrit : 26 mars 2022, 16:03 C'est clair qu'ils sont fort les hollandais, ils ont tellement à nous apprendre en matière de professionnalisme.
Tu prends Terpstra par exemple, coureur hollandais venant d'une top team flamande, c'est impressionnant tout ce qu'il a apporté à l'équipe de Bernaudeau :elephant:
[...]
Au contraire, c'est de l'eau au moulin de Sergeant. Nous avons déjà lu des avis du peloton indiquant qu'il est bon de finir tranquillement sa carrière dans une équipe française. Dès sa signature, plusieurs ont parié qu'il se la coulerait douce pendant que les salaires tomberont sans ciller.
Pareil pour Sagan.
Oui on peut le voir comme ça.
On peut aussi se dire qu'un mec expérimenté apporte un plus dans une équipe et la fait progresser en transmettant ce qu'il sait.
Total est sûrement un mauvais exemple aussi :genance:
A l'inverse je pense pas que chez Fdj ou AG2R on ait tant de différence avec jumbo. Je pense que la différence vient plutôt du gap top team/conti pro, et cofidis était plutôt dans la deuxième catégorie, l'accession au world tour étant récente.
Pourisseur. :metalhead:
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 26 mars 2022, 15:42 Sergeant, il fait un concours avec tonton Pat ?
Sergeant le moderniste qui s'est fait virer de chez Lotto à cause de sa ... ringardise justement ? :rabbit:

Je n'accorde pas un pet de crédibilité à ce genre de type, mais évidemment vu que c'est Rabobank (ah non pardon Jumbo) on peut rien dire (ce sont des "trendsetters")... Je signale tout de même qu'on racontait les mêmes trucs de zozos (oui désolé pour mon objectivité, mais chacun son tour :elephant: ) pour expliquer la domination Sky, hein.
blouss_
Leader
Leader

Quef a écrit : 26 mars 2022, 15:43
Nopik a écrit : 26 mars 2022, 15:36 Oui forcément ça ne peut pas être vrai, c'est impensable. D'autant plus que ça vient de quelqu'un du milieu. :elephant:
Oui la façon dont le professionnalisme ou la qualité du matériel sont régulièrement balayés d'un revers de manche ici. Quitte à dédire des personnalités plutôt bien placés pour parler vélo.
Mais puisqu'ils sont du "milieu", il sont forcément là pour nous endormir :sarcastic:
Le problème, c'est qu'il y a aussi des gens du milieu qui parlent du retour du cyclisme à deux vitesses. Du coup, on fait quoi avec ces avis contradictoires venant du milieu, si on prend chaque parole venant du milieu comme parole d'évangile ?
guesdon71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Up :elephant:
Saint Seixas, ayez pitié de nous
Quef
Modérateur
Modérateur

Sur le Giro, on peut penser à Milan, Dunbar et Healy qui ont passé plusieurs paliers depuis l'an passé.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Gee, Dunbar et Healy, bref il faut savoir parler anglais avec un accent
:elephant:
On3
légende VCN
légende VCN

jimmy39 a écrit : 25 mai 2023, 06:56 Gee, Dunbar et Healy, bref il faut savoir parler anglais avec un accent
L'improbable Nico Denz et ses 2 étapes en 3 jours n'approuve pas.

Edit : Mince j'ai oublié de me connecter sur mon double-compte JoeS pour poster ça. :elephant:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'avoue que Gee il m'épate à s'échapper tous les jours ou presque, ça doit être un des baroudeurs qui a passé le plus de temps en tête. Il a franchit un sacré cap depuis la Trouée d'Arenberg :elephant:
Landismo o barbarie
charlix
Leader
Leader

Healy pour moi, il me fait penser à Tiernan Locke, je sais pas pourquoi. Enfin si je sais :green:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Puncheur71 a écrit : 25 mai 2023, 10:21 J'avoue que Gee il m'épate à s'échapper tous les jours ou presque, ça doit être un des baroudeurs qui a passé le plus de temps en tête. Il a franchit un sacré cap depuis la Trouée d'Arenberg :elephant:
Il remet ça
:popcorn: :tonton: :saoul:

ISN, c'est l'équipe farce de ce Giro, ils ont tous passés 10 niveaux. Tu as 2 gars devant et encore 2 dans le pelotron de 30 gars.
:elephant:
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

2020 t'as oublié Kuss :wink:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

bon, pour 2025, on a un beau candidat :study:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
marooned
Leader
Leader

Et il est italien :italia:

Car oui Scaroni est ses 1716pts UCI actuellement, c'est bien au-dessus de Prodhomme et ses 993pts UCI. Et lui aussi a ouvert son compteur cette année :siffle:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

peut on rajouter Abrahamsen à cette liste ? :reflexion:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
marooned
Leader
Leader

Il en manque encore un peu pour lui. Il lui faut quelques victoires supplémentaires.
Répondre