Chapeau à l'équipe qui alignera aussi une formation sur les Boucles de la Mayenne.frenchies08 a écrit : 24 mai 2023, 11:03 J'aime beaucoup l'équipe alignée par le CIC Nantes avec Jegat en leader qui je l'espère va perfer sur ce parcours.
Europe de l'Ouest 2023
Modérateur : Modos VCN
Re: Europe de l'Ouest 2023 | Alpes-Isère Tour (2.2) du mercredi 24 au dimanche 28 mai
- MorbierCafé
- Equipier de luxe
Re: Europe de l'Ouest 2023 | Alpes-Isère Tour (2.2) du mercredi 24 au dimanche 28 mai
J'ai hate d'y être!! (Archimage WC3©)veji2 a écrit : 24 mai 2023, 11:22 Quelle magnifique étape en Chartreuse, bon un peu trop longue et difficile pour espérer la voir sur le Dauphiné ou le Tour, faut pas déconner c'est plus les années 80/90 comme dirait Geraint.
En vrai j'ai regardé le GPX (on peut les trouver sur le site )et c'est à peu près du même ordre que l'étape finale du Dauphiné de cette année. (celle la j'ai pas le GPX mais je l'ai dessiné et je retombe sur les mêmes chiffres).
Environ 160 bornes pour 4300D+
Après on pourra débattre sur la difficulté des cols empruntés. Pour moi le Granier par Chapareillan (versant le plus difficile) puis Cucheron Porte c'est l'enchainement le plus dur des deux étapes mais je trouve l'étape de l'Isere plus "homogène".
Je serais certainement dans la montée de Rochasson dimanche (ça rejoint le col de Vence à Corenc).
You must gather your party before venturing forth
Quef a écrit : 24 mai 2023, 10:07Oui la startlist de First Cycling ne me semble pas très fiable cette fois. Depuis plusieurs jours on a la liste des engagés sur le site de l'organisateur, et c'est une meilleure base me semble-t-il :charlix a écrit : 24 mai 2023, 09:57 J'ai l'impression qu'il y a des changements de dernière minute dans la SL.
Reçu à l'instant ce mail de DSM
Milan Kadlec (CZE)
Enzo Leijnse (NED)
Vlad Van Mechelen (BEL)
Oscar Onley (GBR)
Frank Ragilo (FIN)
Adam Seeman (CZE)
https://alpesiseretour.com/wp-content/u ... ures-1.pdf
Mais il y a aussi des DNS, comme Enzo Leijnse pour DSM.
A noter que Van Eetvelt par exemple est annoncé chez Lotto.
Finalement les listes d'engagés c'est bien, mais il faut toujours attendre la liste des partantsQuef a écrit : 24 mai 2023, 10:23 Si Van Eetvelt est en forme on part sur un duel avec Onley.
Chez Groupama (avec Rolland, Gruel, mais aussi Golliker et Savioz) et Axeon (avec Christen, Herzog, Place et Schmidt), je me demande comment ça va courir. S'agissant de E1, j'espère qu'on leur laissera la possibilité de s'exprimer, pour jauger leur capacité au moins sur l'étape reine.
J'attends de voir Huising (prononced Oeil-ssing comme indiqué par un twitcheur hier), car il me semble que l'étape 5 est trop dure pour lui. Visiblement Charlix le pense plus grimpeur, et on manque sûrement de références pour statuer. Ce sera l'occasion d'en savoir plus !
Je me demande ce que vont pouvoir faire d'anciens pros comme Carisey ou Le Turnier. En principe ils n'ont pas le niveau d'Onley ou Van Eetvelt, mais ils se sont peut-être spécifiquement préparé pour l'épreuve, lorsque les coureurs WT sont peut-être en mode cool.
Pour les étapes "sprint" mais sur parcours difficile, j'espère voir Van Mechelen s'illustrer![]()
Il y a d'ailleurs pas trop de coureurs notoirement rapides (ou je suis passé trop vite), mais c'est sans doute le moment de les découvrir.

https://www.directvelo.com/actualite/10 ... s-partants
Finalement Axeon a moins de questions à se poser, puisque ni Christen ni Place ne sont sur la course.
Et Van Eetvelt n'aura que 3 équipiers. Ramses Debruyne notamment est absent.
Un groupe est sorti après le GPM.
De nombreuses équipes sont représentées. Il manque surtout Jumbo, et maintenant Alpecin puisqu'un échappé a perdu le contact sur chute.
De nombreuses équipes sont représentées. Il manque surtout Jumbo, et maintenant Alpecin puisqu'un échappé a perdu le contact sur chute.
- FabioLullito
- Modérateur
Top, merci Quef pour le lien.

Le canard, c'est la vie.
Mouais... Ce n'est pas parce que Roglic, Van Aert ou autres cracks sont performants à leur première sortie qu'il faut prendre ça pour une généralité. Il y a peut-être 80% du peloton pour qui "trouver du rythme" a encore un sens.twisty a écrit : 23 mai 2023, 23:56Avoir besoin de jours de course pour trouver du rythme, c'est de l'histoire ancienne, ce n'est plus d'actualité de nos jours.fred30 a écrit : 23 mai 2023, 19:15 Debruyne n'est pas là pour Lotto-Dstny.
L'équipe est un peu décimée par les maladies et les blessures.
Elle s'aligne avec 4 coureurs : Van Eetvelt, Lawless, Declerck et Giddings.
Je ne connais pas bien le peloton des tout jeunes, mais Van Eetvelt est là pour sa reprise (depuis sa suspension pour l'histoire du salbutamol). Peut-être aura-t-il besoin de cette course pour retrouver du rythme. S'il gagne ce sera une bonne surprise, mais je ne compterai pas trop dessus.
La seule chose qui pourrait lui poser problème, c'est que cette histoire l'ait affecté et que ça l'a possiblement perturbé dans son entrainement ces dernières semaines.
Et Van Eetvelt a beau être talentueux, on manque de repères (et lui aussi) concernant sa manière d'arriver en forme. Ce n'est qu'un néo-pro et comme tu l'as dit, l'entraînement a peut-être pâti de cette histoire. Sans compter qu'il faut savoir faire "reset" dans sa tête également.
- Ilnur majka
- Leader
Eg échappée sur le plat.
Mouais un des briscards qui aurait pu enlever la victoire finale là c'est moins sûr du coup de le voir se découvrir dès maintenant.
Mouais un des briscards qui aurait pu enlever la victoire finale là c'est moins sûr du coup de le voir se découvrir dès maintenant.
Onley est sorti en contre
Un peu bizarre vu que s'il revient devant, la plupart devraient arrêter de rouler
Edit: en tout cas il aura montré sa force en décrochant les gars de sa roue dans du 5-6%
Dernière modification par jimmy39 le 24 mai 2023, 16:19, modifié 1 fois.

Pour moi il risque de s'étouffer dans cette affaire. Il devrait se relever.
En tout cas c'est totalement inutile puisqu'il perd du temps

Presque 2' d'avance à 32km de l'arrivée, tant que les relais passent ils ne vont pas être facile à rattraper. Onley a fini par se relever.

Oui c'est bien parti pour l'échappée. Schmidt est impressionnant devant.
Le fait qu'il n'y ait pas beaucoup de sprinteurs fait que le peloton ne donne pas grand chose pour aller chercher la gagne.
Je forçais le trait mais c'est une très jolie étape en tous cas, un beau parcours toboggan comme on aimerait en voir plus souvent.MorbierCafé a écrit : 24 mai 2023, 14:05J'ai hate d'y être!! (Archimage WC3©)veji2 a écrit : 24 mai 2023, 11:22 Quelle magnifique étape en Chartreuse, bon un peu trop longue et difficile pour espérer la voir sur le Dauphiné ou le Tour, faut pas déconner c'est plus les années 80/90 comme dirait Geraint.
En vrai j'ai regardé le GPX (on peut les trouver sur le site )et c'est à peu près du même ordre que l'étape finale du Dauphiné de cette année. (celle la j'ai pas le GPX mais je l'ai dessiné et je retombe sur les mêmes chiffres).
Environ 160 bornes pour 4300D+
Après on pourra débattre sur la difficulté des cols empruntés. Pour moi le Granier par Chapareillan (versant le plus difficile) puis Cucheron Porte c'est l'enchainement le plus dur des deux étapes mais je trouve l'étape de l'Isere plus "homogène".
Je serais certainement dans la montée de Rochasson dimanche (ça rejoint le col de Vence à Corenc).
Le peloton va devoir doubler un gros groupe dans le circuit final. Cela ne va pas être simple cette histoire...
4 km pour un tour final, c'est vrai que çà paraît bien peu ... espérons que la course ne sera pas faussée
ça commence à s'attaquer devant, c'est la seule chance pour que le peloton revienne 

- Ilnur majka
- Leader
Artem Shimdt est le seul à avoir déjà gagné cette saison devant !