[Giro 2023] Étape 15 Dimanche 21 mai Seregno-Bergamo 195 km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

MorbierCafé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: [Giro 2023] Étape 15 Dimanche 21 mai Seregno-Bergamo 195 km

papou06 a écrit : 22 mai 2023, 11:31
MorbierCafé a écrit : 22 mai 2023, 10:36

C'est une faiblesse de Pinot mais c'est de la malhonnêteté intellectuelle de la part de Vaughters de profiter de la situation de Healy pour la ramener sur Pinot. Les situations intrinsèquement ne sont en rien comparables mais bon, c'est de bonne guerre j'imagine. (son premier tweet en tout cas, le second était de trop je pense).

"Pinot had it coming"

Je sais plus si c'est Jordan ou Garnett qui disait ça mais en gros c'est comme ça que tu reconnais un bon trashtalker : "when he is down on the score but keep talking. Talking sh*t when you are winning is easy."
En quoi les 2 situations ne sont en rien comparables ?

T'as 2 coureurs qui sont les plus forts et le montrent (Pinot et Healy).
Et qui se font rejoindre par leurs concurrents et se font piéger tactiquement et perdent au final.

Dans l'après-course :
- t'en as un qui félicite directement le vainqueur et admet qu'il a fait des erreurs tactiques
- l'autre qui s'énerve comme un gosse et dit que son seul but à la fin c'était de faire perdre son adversaire

JV, comme d'hab, n'est pas très fin dans sa comm'. Mais sur le fond, je lui donne 100% raison.
Healy ne joue pas le général contrairement à Pinot.
Healy a déja gagné une étape sur ce Giro.
McNulty et Frigo n'ont pas ratonnés et refusés de prendre des relais pour systématiquement suivre Healy. (comme l'on fait Rubio et Cepeda). Enfin, si une fois revenu sur les deux: Frigo a soufflé un coup

C'est facile d'être beau joueur quand t'es 3 jambes au dessus de tout le monde sur ce Giro et que tu as déja gagné une étape.

C'est ça qui fait que je dis qu'on peut pas comparer.

Je dis pas que Pinot abuse pas, et n'est pas chiant hein? :wink:
Dernière modification par MorbierCafé le 22 mai 2023, 12:15, modifié 1 fois.
You must gather your party before venturing forth
MorbierCafé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

papou06 a écrit : 22 mai 2023, 12:02 Healy, il ne dit pas ça hier juste parce qu'il a déjà gagné une étape. Il s'est fait avoir par Godon sur la Flèche Brabançonne en en faisant 3 fois plus. A l'arrivée il a félicité Godon et n'a rien dit.
Faut pas faire passer son fair-play pour juste une attitude de circonstance.
3 fois plus? On a pas vu la même Flèche Brabançonne je crois.

La question est pas de savoir si le fair play d'Healy est de circonstance ou pas. Elle est de comparer les situations Pinot/Healy et d'utiliser le cas Healy pour trasher le cas Pinot qui se suffit à lui tout seul.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Plutôt d'accord avec mon grand ami papou06 sur ce coup :green:

Il y a d'un côté un coureur qui est à la base un gars cool :tonton:

et de l'autre un qui est souvent grognon :colere:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MorbierCafé a écrit : 22 mai 2023, 12:11
papou06 a écrit : 22 mai 2023, 12:02 Healy, il ne dit pas ça hier juste parce qu'il a déjà gagné une étape. Il s'est fait avoir par Godon sur la Flèche Brabançonne en en faisant 3 fois plus. A l'arrivée il a félicité Godon et n'a rien dit.
Faut pas faire passer son fair-play pour juste une attitude de circonstance.
3 fois plus? On a pas vu la même Flèche Brabançonne je crois.

La question est pas de savoir si le fair play d'Healy est de circonstance ou pas. Elle est de comparer les situations Pinot/Healy et d'utiliser le cas Healy pour trasher le cas Pinot qui se suffit à lui tout seul.
Oui, je pense que tu peux te passer le replay du coup :elephant:

Ben si c'est une partie de la question. D'ailleurs toi-même tu prends dans les "différences" entre les 2 cas le fait qu'Healy ait déjà gagné une étape, donc tu considères que c'est un circonstance à prendre en compte.
T'arrives donc à te contredire en 2 posts et 2 minutes d'intervalle :wink:

T'as un gars qui a perdu parce qu'il a mal couru tactiquement (et McNulty ne donne aucun vrai relais une fois revenu sur Healy, les 2 roulottent. Et encore moins dans la bosse où il reste collé à la roue d'Healy, ni dans les derniers kms où il ne passe jamais jusqu'à ce qu'Healy fasse l'effort pour revenir sur Frigo) et qui réagit avec fair-play.

Un autre qui perd tactiquement, et qui lui réagit en stigmatisant son adversaire.

Non les situations ne sont pas identiques, mais oui c'est comparable.
Et l'intérêt de la comparaison, il est au contraire flagrant. Pque tu trouves peut-être que l'attitude de Pinot était suffisante, mais au vu de la laaaarge majorité des réactions sur les réseaux sociaux, c'était Cepeda le méchant dans l'histoire, réaction largement encouragée par l'attitude de Pinot. Or la réaction d'Healy montre que justement, on peut mieux réagir que Pinot.
MorbierCafé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci pour tes conseils avisés. Pas envie de revoir une course belge de seconde zone (la preuve, c'est une equipe fr qui gagne), quoique avec ce Giro.... :elephant: :elephant:

Entre 2 reunions et une seance de nage le midi je t'ai repondu vite. Sorry si y'a des contradictions dans ma rethorique. Jsuis pas la pour gagner un concours d'eloquence. :spamafote:

Charlix nous a recemment remercié pour la bonne humeur et les attitudes adoucies ces derniers temps sur le forum donc je vais mettre fin au débat pour ma part. Ayant facheuse tendance a raler :rabbit:

Par contre je me permets qd meme de te die que tu es peu condescendant et tu ne postes que pour contredire les autres/avoir raison/avoir le dernier mot. Je revois la meme situation avec Delgato. Probablement que nous sommes tous dernier mot-iste :smile: :spamafote:

Donc.... une seconde fois: tu as raison papou06 :wink:

Bonne fin de Giro.
rbl85
Leader
Leader

En fait j'ai du mal a voir le problème avec Pinot et Cepeda, au contraire j'adore voir des sportif se "mettre sur la gueule".

J'aime voir des coureurs (dans les autres sports aussi) mettre des gros coups de pression a d'autres
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MorbierCafé a écrit : 22 mai 2023, 13:31 Merci pour tes conseils avisés. Pas envie de revoir une course belge de seconde zone (la preuve, c'est une equipe fr qui gagne), quoique avec ce Giro.... :elephant: :elephant:

Entre 2 reunions et une seance de nage le midi je t'ai repondu vite. Sorry si y'a des contradictions dans ma rethorique. Jsuis pas la pour gagner un concours d'eloquence. :spamafote:

Charlix nous a recemment remercié pour la bonne humeur et les attitudes adoucies ces derniers temps sur le forum donc je vais mettre fin au débat pour ma part. Ayant facheuse tendance a raler :rabbit:

Par contre je me permets qd meme de te die que tu es peu condescendant et tu ne postes que pour contredire les autres/avoir raison/avoir le dernier mot. Je revois la meme situation avec Delgato. Probablement que nous sommes tous dernier mot-iste :smile: :spamafote:

Donc.... une seconde fois: tu as raison papou06 :wink:

Bonne fin de Giro.
Mais qu'est-ce qui est condescendant ? La contradiction ? Pqu'il n'y a aucun jugement de valeur dans mes précédentes réponses, juste des désaccords, que j'ai essayé d'écrire de la façon la plus argumentée et structurée possible.

On est sur un forum, où le principe est avant tout de débattre, avec des avis souvent contradictoires, donc évidemment que la plupart de mes contributions sont en réaction à quelque chose que j'ai lu avec lequel je suis d'accord ou pas. Ca me semble la base de l'échange sur un forum.

Si le but c'est uniquement de se féliciter entre nous ou de mettre des +1 quand on est d'accord, quel est l'intérêt ?
J'avoue que je suis un peu surpris qu'on ne puisse plus avoir de désaccord sur des situations de course ou autre sans que l'autre se braque et coupe court au débat au bout de deux échanges. Je trouve ça triste.
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si je peux me permettre, papou06 dit juste ce qu'il a à dire. Et même vis à vis de Delgato, ce n'est pas de la critique gratuite. Encore heureux qu'on puisse dire ce qu'on a envie sans qu'on pense que ce qui est dit puisse être une attaque personnelle envers un membre. Je le dis d'autant plus facilement parce que j'aime bien les deux membres.
charlix
Leader
Leader

Tout ça rejoint un peu ce que je disais sur la partie membres. C'est cool de voir de l'auto-régulation, où finalement vous dîtes tranquillement et sans agressivité ce que vous ressentez sur le fonctionnement du forum :super:
MorbierCafé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pas besoin de déformez mes propos : le but n'est pas tous de se congratuler et c'est bien la bases d'un forum que d'ouvrir les discussions et se contredire: merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.

C'est juste que je trouve que la critique sur les opinions des autres est constante dans ton cas. Je n'ai vu aucun poste te concernant qui n'est pas une critique d'un coureur ou de l'analyse d'un membre. Tu veux toujours prouver à l'autre que tu as raison et qu'il a tort.
J'ai pas le droit de le penser et de le dire?? ça veut pas dire que je t'ordonne de mettre des +1 ou des pouces levés hein? Tu fais ce que tu veux. :wink:

Mais j'ai conscience d'être susceptible et d'être le problème ici, je vous l'accorde. je le travaille au quotidien mais chassez le naturel...

:spamafote: :spamafote:
charlix a écrit : 22 mai 2023, 14:29 Tout ça rejoint un peu ce que je disais sur la partie membres. C'est cool de voir de l'auto-régulation, où finalement vous dîtes tranquillement et sans agressivité ce que vous ressentez sur le fonctionnement du forum :super:
Oui, je faisais référence à ça. Je trouve l'ambiance du forum plus qu'agréable ces temps ci. :super:
veji2
Leader
Leader

rbl85 a écrit : 22 mai 2023, 13:40 En fait j'ai du mal a voir le problème avec Pinot et Cepeda, au contraire j'adore voir des sportif se "mettre sur la gueule".

J'aime voir des coureurs (dans les autres sports aussi) mettre des gros coups de pression a d'autres
se mettre sur la gueule pour essayer de se destabiliser, monter la tension ok, râler par impuissance comme le fait Pinot c'était juste un aveu de faiblesse/énervement. Moi aussi j'aime bien les aspérités, mais en l'occurrence dans la configuration de course qui était celle là, avec Cepeda et Rubio, il s'est laissé emporter au lieu de réflechir, de courir "froid" et d'essayer de trouver la meilleure solution. Quand il râle après et dit qu'il voulait presque se venger de Cepeda et le faire perdre, il est dans l'émotion, pas dans l'évaluation tactique de ce qu'il aurait dû faire.

Sur le bitchage de Vaughters et la réponse de Pinot, moi ça me fait marrer.
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui bah il explose émotionnellement, il a toujours été plutôt comme ça. Quand il joue la victoire il met tout ce qu'il a dedans. Alors vu le contexte, sa dernière occaz de briller et cepeda qui ratonne avec un prétexte bidon... Y'a pas de surprise de le voir avec cette réaction à chaud. Je ne vois pas pourquoi ce serait un problème :spamafote:

Perso je trouve ça plus sain de réagir et ça me met moins mal à l'aise que la personne morte à l'intérieur qui s'est présenté sur le podium du TdF 2020 après s'être fait plier par pogacar...
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

rbl85 a écrit : 22 mai 2023, 13:40 En fait j'ai du mal a voir le problème avec Pinot et Cepeda, au contraire j'adore voir des sportif se "mettre sur la gueule".

Le souci, amha, c’est qu’on est un paquet à ne rien comprendre de ce que fait/veut Pinot sur ce Giro. A se demander si lui-meme le sait. Perso, j’ai l’impression qu’il n’a à aucun moment su trancher sur ses objectifs ni rien privilégier. Il a aussi dit tout et son contraire, et ses actes ont été en contradiction avec certaines de ses declarations.
Pour l’instant il est parti pour perdre sur absolument tous les plans (etape, montagne, CG, plaisir, image en course, fights alakon rézo, reste la bronchite et l’abandon apres le clm et on sera au top)…..et que c’est un peu dommage. :spamafote:
Merci Albator :jap:
Répondre