PuncheurFou a écrit : 21 mai 2023, 23:14
dolipr4ne a écrit : 21 mai 2023, 16:24
Punaise, faut vraiment s’ennuyer pour ergoter sur la pose de pieds d’un Pogacar en train de faire mumuse à découvrir de nouveaux muscles sur son corps dans des escaliers.
@
Puncheur: y a un truc plus inintéressant que la natation? Mon gamin me dit qu’il veut se lancer là-dedans, je l’abats sur-le-champ.
En vrai, clair que c’est un super sport pour l’entretien general du corps, mais dieu que c’est ennuyeux à mourir, bordel. Je plains de tout mon coeur les jeunes qui veulent percer là-dedans et flinguent une belle partie de leur jeunesse à aller s’entrainer deux fois par jour, 6 jours sur 7.
Le cyclisme.
C'est parce que c'est notre passion, autant à pratiquer (pour beaucoup sur le forum) qu'à regarder. Mais je peux t'assurer que pour beaucoup de gens, que ça soit en pratique ou à la télé, ils trouvent que notre sport est ennuyant et monotone.
C'est pareil pour un nageur, si tu n'es pas passionné, alors tu n'y verras pas l'intérêt. Moi perso, quand je nageais régulièrement (et j'en étais entre 1 et 3h par jours quand je faisais de la compet en amateur), je ne m'ennuyais jamais, j'aimais sentir cette sensation de glisse, enchainer les longueurs, ça ne s'explique pas. Puis je trouve que maitriser une nage, c'est beau esthétiquement (de la même façon qu'on aime voir un cycliste qui a la classe sur sa machine).
Alors bien sûr, à un niveau pro, c'est autre chose, enchainer des journées de 4-7 heurs de natations par jours, il y a un moment où tu en as probablement assez. D'ailleurs, c'est un sport où l'on arrête souvent assez jeune (passé 25 ans un nageur est souvent vu comme déjà vieux), mais je pense que c'est surtout le mental avant le physique qui lâche.
Mais cet inconvénient, on peut le trouver en cyclisme. Nous on le pratique en amateur, on s'impose l'entrainement qu'on veut dans l'absolu, mais un pro doit suivre une routine et s'y tenir, et c'est rebelote chaque semaine. Tu viens de gagner Liège-Bastogne-Liège ? C'est super, allez hop demain on repart pour une nouvelle semaine d'entrainement, on ne se repose pas !
Ce n'est pas pour rien que Remco semble dégouter des sacrifices à s'imposer pour gagner un GT.
D’accord pour dire que quand on n’y connait rien (niveaux, profils, adversité, etc…), le velo peut etre tres chiant. Mais une fois qu’on est dedans, c’est ultra varié, de par les differents climats, les differents parcours, les strategies, les pavés, les côtes, le froid, le chaud, le vent, la neige, les chronos, les sprints, les classiques, les CPE d’une semaine, les GT, les Championnats…….fin bref, c’est mega varié.
Natation, glisse et esthétisme de la nage ok et…….c’est tout.
C’est toujours la meme chose, toujours le même terrain (allez ok, y a deux longueurs de bassins)….toujours la meme purge.
Sans parler de l’arnaque des 297 médailles olympiques à base de 4 nages differentes.
J’attends en athlé la course en cloche pieds, la course à reculons, en pas chassés….
En vélo, je me languis de voir les courses en monocycle, en wheeling, en roue avant….