Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Re: Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale

Punaise, faut vraiment s’ennuyer pour ergoter sur la pose de pieds d’un Pogacar en train de faire mumuse à découvrir de nouveaux muscles sur son corps dans des escaliers. :tonton:

@Puncheur: y a un truc plus inintéressant que la natation? Mon gamin me dit qu’il veut se lancer là-dedans, je l’abats sur-le-champ. :elephant:
En vrai, clair que c’est un super sport pour l’entretien general du corps, mais dieu que c’est ennuyeux à mourir, bordel. Je plains de tout mon coeur les jeunes qui veulent percer là-dedans et flinguent une belle partie de leur jeunesse à aller s’entrainer deux fois par jour, 6 jours sur 7. :mouchoir:
Merci Albator :jap:
Delgato
légende VCN
légende VCN

C'est sûr que toi t'a pas l'air de t'ennuyer ces derniers temps :elephant: :tonton:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 21 mai 2023, 16:24 Punaise, faut vraiment s’ennuyer pour ergoter sur la pose de pieds d’un Pogacar en train de faire mumuse à découvrir de nouveaux muscles sur son corps dans des escaliers. :tonton:

@Puncheur: y a un truc plus inintéressant que la natation? Mon gamin me dit qu’il veut se lancer là-dedans, je l’abats sur-le-champ. :elephant:
En vrai, clair que c’est un super sport pour l’entretien general du corps, mais dieu que c’est ennuyeux à mourir, bordel. Je plains de tout mon coeur les jeunes qui veulent percer là-dedans et flinguent une belle partie de leur jeunesse à aller s’entrainer deux fois par jour, 6 jours sur 7. :mouchoir:
dsl pour les nageurs, mais clair que, pour moi, c'est un des sports les plus ennuyants => faire des allers-retours non stop dans un cube d'eau, y'a pas plus morne. Et ceux qui sont à haut niveau s'entraîne énormément en volume. Les pros font genre 6 ou 7 heures de natation, quasi tous les jours, à se lever hyper tôt le matin. La torture. L'explication pourquoi tant de nageurs arrêtent leur carrière tôt. Et parmi les compétiteurs, je sais pas combien le font par plaisir. Chez les pros y'en a plein qui font ça que pour la gagne. Y'a l'exemple des manaudou par exemple
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

J’ai aussi souvenir d’un livre (que je n’ai pas lu :elephant: ) d’Amaury Levaux, je crois, qui dépeignait l’envers du décor des super nageurs français: alors je ne sais pas si cela s’appliquait à l’ensemble des nageurs pros et super performeurs de l’epoque (j’espere que non) mais il racontait que pour encaisser justement ces entrainements de malade mental et cette vie de sacrifices perpétuels, les mecs et les filles se lâchaient autant qu’ils pouvaient une fois sortis du bassin. Des soirées cul à foison, mais aussi une grosse conso de coke et autres substances festives. Immense et irrépressible besoin d’exulter pour ces mecs/filles….avec tous les dangers que cela represente pour la suite (addictions etc).

C’est pas dans le vélo que ca arriverait, ce genre de choses. :elephant:

Edit: ah, et j’oubliais, meme si là aussi j’espere que ce n’est pas généralisé, mais quand je pense qu’on a fait de ce type une sorte de héros, de modele à suivre, moi j’ai vraiment envie de vomir quand je l’entends:

On est bien bien HS, là non? :tonton:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

On voit sur la védéo qu'il a toujours ses grosses pattes. Il est gaulé comme Lily-Rose Depp, ça ne lui donne pas une allure des plus esthétiques, mais c'est idéale pour son sport.
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il sera pret pour le Tour.
Image
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

et il aura un meilleure acclimatation à la chaleur
(bon ça se trouve l'été sera pourri après ces 15 mois d'affilée au dessus des moyennes)
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 21 mai 2023, 16:24 Punaise, faut vraiment s’ennuyer pour ergoter sur la pose de pieds d’un Pogacar en train de faire mumuse à découvrir de nouveaux muscles sur son corps dans des escaliers. :tonton:

Le cyclisme. :elephant:
C'est parce que c'est notre passion, autant à pratiquer (pour beaucoup sur le forum) qu'à regarder. Mais je peux t'assurer que pour beaucoup de gens, que ça soit en pratique ou à la télé, ils trouvent que notre sport est ennuyant et monotone.

C'est pareil pour un nageur, si tu n'es pas passionné, alors tu n'y verras pas l'intérêt. Moi perso, quand je nageais régulièrement (et j'en étais entre 1 et 3h par jours quand je faisais de la compet en amateur), je ne m'ennuyais jamais, j'aimais sentir cette sensation de glisse, enchainer les longueurs, ça ne s'explique pas. Puis je trouve que maitriser une nage, c'est beau esthétiquement (de la même façon qu'on aime voir un cycliste qui a la classe sur sa machine).

Alors bien sûr, à un niveau pro, c'est autre chose, enchainer des journées de 4-7 heurs de natations par jours, il y a un moment où tu en as probablement assez. D'ailleurs, c'est un sport où l'on arrête souvent assez jeune (passé 25 ans un nageur est souvent vu comme déjà vieux), mais je pense que c'est surtout le mental avant le physique qui lâche.
Mais cet inconvénient, on peut le trouver en cyclisme. Nous on le pratique en amateur, on s'impose l'entrainement qu'on veut dans l'absolu, mais un pro doit suivre une routine et s'y tenir, et c'est rebelote chaque semaine. Tu viens de gagner Liège-Bastogne-Liège ? C'est super, allez hop demain on repart pour une nouvelle semaine d'entrainement, on ne se repose pas !
Ce n'est pas pour rien que Remco semble dégouter des sacrifices à s'imposer pour gagner un GT. :spamafote:
Jean-René_Godart
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est parce que c'est notre passion, autant à pratiquer (pour beaucoup sur le forum) qu'à regarder. Mais je peux t'assurer que pour beaucoup de gens, que ça soit en pratique ou à la télé, ils trouvent que notre sport est ennuyant et monotone.
Oui mais ça n'a rien à voir avec faire des A/R dans une piscine: en vélo tu évolues quand même souvent dans des paysages sympas, on peut varier les itinéraires, on peut taper la discute avec ses compagnons...
Allobroges
Leader
Leader

Décrypter, c'est ma passion pas un ennui... :elephant:
MorbierCafé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jean-René_Godart a écrit : 22 mai 2023, 09:01
Oui mais ça n'a rien à voir avec faire des A/R dans une piscine: en vélo tu évolues quand même souvent dans des paysages sympas, on peut varier les itinéraires, on peut taper la discute avec ses compagnons...
Je pense qu'il y a aussi dans ces sports d'endurance/d'efforts physique individuels une notion de pratique. Tu adhères beaucoup plus au truc quand tu l'as vécu/souffert. J'ai vécu ça avec le vélo et la natation.

Tu t'identifies, te compares, etc...

Je me rappelle très bien étant petit n'avoir que de l'intérêt pour le vélo en montagne car c'était la ou l'on voyait le plus de différences et je ne connaissais rien aux notions de relais/de stratégie/d'endurance sur le plat.

Les sports de balles ou de raquette sont aussi plus ludiques. Il y a un coté jeu qui permet de s'identifier facilement et d'oublier l'ennui de la répétition.
You must gather your party before venturing forth
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

PuncheurFou a écrit : 21 mai 2023, 23:14

C'est pareil pour un nageur, si tu n'es pas passionné, alors tu n'y verras pas l'intérêt. Moi perso, quand je nageais régulièrement (et j'en étais entre 1 et 3h par jours quand je faisais de la compet en amateur), je ne m'ennuyais jamais, j'aimais sentir cette sensation de glisse, enchainer les longueurs, ça ne s'explique pas. Puis je trouve que maitriser une nage, c'est beau esthétiquement (de la même façon qu'on aime voir un cycliste qui a la classe sur sa machine).

Alors bien sûr, à un niveau pro, c'est autre chose, enchainer des journées de 4-7 heurs de natations par jours, il y a un moment où tu en as probablement assez. D'ailleurs, c'est un sport où l'on arrête souvent assez jeune (passé 25 ans un nageur est souvent vu comme déjà vieux), mais je pense que c'est surtout le mental avant le physique qui lâche.
Mais cet inconvénient, on peut le trouver en cyclisme. Nous on le pratique en amateur, on s'impose l'entrainement qu'on veut dans l'absolu, mais un pro doit suivre une routine et s'y tenir, et c'est rebelote chaque semaine. Tu viens de gagner Liège-Bastogne-Liège ? C'est super, allez hop demain on repart pour une nouvelle semaine d'entrainement, on ne se repose pas !
Ce n'est pas pour rien que Remco semble dégouter des sacrifices à s'imposer pour gagner un GT. :spamafote:
D’accord pour dire que quand on n’y connait rien (niveaux, profils, adversité, etc…), le velo peut etre tres chiant. Mais une fois qu’on est dedans, c’est ultra varié, de par les differents climats, les differents parcours, les strategies, les pavés, les côtes, le froid, le chaud, le vent, la neige, les chronos, les sprints, les classiques, les CPE d’une semaine, les GT, les Championnats…….fin bref, c’est mega varié.

Natation, glisse et esthétisme de la nage ok et…….c’est tout. :green:
C’est toujours la meme chose, toujours le même terrain (allez ok, y a deux longueurs de bassins)….toujours la meme purge. :sylvain84:

Sans parler de l’arnaque des 297 médailles olympiques à base de 4 nages differentes. :pt1cable:
J’attends en athlé la course en cloche pieds, la course à reculons, en pas chassés….
En vélo, je me languis de voir les courses en monocycle, en wheeling, en roue avant…. :elephant:
MorbierCafé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 22 mai 2023, 13:53 Sans parler de l’arnaque des 297 médailles olympiques à base de 4 nages differentes. :pt1cable:
J’attends en athlé la course en cloche pieds, la course à reculons, en pas chassés….
En vélo, je me languis de voir les courses en monocycle, en wheeling, en roue avant…. :elephant:
Le 100m, 200m, 400m, 800m, 1500m 5000m & 10.000, le 110m & 400m haies, le marathon, les courses en relais. le steeple.
Y'a de quoi faire quand même comparé à un joueur de Basket ou de Hand

Ah oui, j'oubliais la marche. :elephant: :elephant:
You must gather your party before venturing forth
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Tadej devrait demander des conseils à Ben Healy pour sa convalescence.
Le Britanno-Irlandais s'était pété le métacarpe sur l'Etoile de Bessèges début février, il est revenu fin mars sur la Semaine Coppi et Bartali, et il volait déjà avec 2 victoires en 4 jours.

Image
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La fracture de pogacar etait plus grave 5 morceaux
Répondre