Giro 2023
Modérateur : Modos VCN
- Bradounet_
- légende VCN
Re: Giro 2023
Jay Vine qui s'explique sur ses déboires d'hier :

Il ne supporte vraiment pas le froid comme je l'avais signalé ce week-end.
Mais a priori, physiquement, il n'a aucun bobo donc tout reste possible pour un rapproché au général si Almeida ne le sollicite pas tout de suite.
12 min, allez savoir ce qu'il peut se passer si la météo devient plus clémente et si Ineos se troue.
Il ne supporte vraiment pas le froid comme je l'avais signalé ce week-end.
Mais a priori, physiquement, il n'a aucun bobo donc tout reste possible pour un rapproché au général si Almeida ne le sollicite pas tout de suite.
12 min, allez savoir ce qu'il peut se passer si la météo devient plus clémente et si Ineos se troue.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Vine ira dans les échappés avec Mc Nulty, et peut-être qu'au passage il fera un rapproché au CG.
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Vraiment dur et cruel pour Tao qui avait déjà remporté un Giro dans des conditions automnales, mais on ne peut décidément rien faire contre la malédiction du Tour des Alpes.
-
- Equipier de luxe
Ils vont quand même pas laisser Almeida tout seul. J'entends que Vine va partir jouer une étape, oui peut-être une fois, mais Almeida va avoir besoin de lui.Delgato a écrit : 17 mai 2023, 18:23 Vine ira dans les échappés avec Mc Nulty, et peut-être qu'au passage il fera un rapproché au CG.
Giro 2023. Covid, froid, pluie... « Je n’ai jamais connu de grand tour aussi pénible ! » #Tour d'Italie #Cyclisme #Sport @OuestFrance
https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... 64b4f49fec
https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... 64b4f49fec
- trevorphilips
- Equipier de luxe
ouais vine faut qu'il reste avec almeida (même si j'ai du mal à voir almeida vainqueur, voire même podium)
ou alors il quitte le giro et prépare le tdf ^^ Le vine profite mieux au soleil
et c'est clair qu'en italie en ce moment y'a une sorte de micro climat pourri. Il y a même pas mal d'évènements sportifs qui sont arrêtés
et c'est clair qu'en italie en ce moment y'a une sorte de micro climat pourri. Il y a même pas mal d'évènements sportifs qui sont arrêtés
- PuncheurFou
- Equipier de luxe
Moi vu le nombre d'abandon pour diverses raisons, je vois bien Almeida l'emporter ce Giro !trevorphilips a écrit : 17 mai 2023, 23:24 ouais vine faut qu'il reste avec almeida (même si j'ai du mal à voir almeida vainqueur, voire même podium)
Et pour le temps pourri, n'empêche c'est chaque année qu'il y a des trucs du genre sur le Giro, apparemment quand vous demandez à des Italiens, ils vous confirmeront que le moi de mai a toujours été pourri en Italie.
C'est pas que le mois de mai est pourri, c'est qu'il est super variable. Et avec sa multitude de climats, l'Italie au printemps c'est la loterie.PuncheurFou a écrit : 18 mai 2023, 01:27Moi vu le nombre d'abandon pour diverses raisons, je vois bien Almeida l'emporter ce Giro !trevorphilips a écrit : 17 mai 2023, 23:24 ouais vine faut qu'il reste avec almeida (même si j'ai du mal à voir almeida vainqueur, voire même podium)
Et pour le temps pourri, n'empêche c'est chaque année qu'il y a des trucs du genre sur le Giro, apparemment quand vous demandez à des Italiens, ils vous confirmeront que le moi de mai a toujours été pourri en Italie.
Par exemple aujourd'hui au pied des dolomites, pas un nuage alors qu'hier c'était tout gris. D'ailleurs la semaine prochaine ça devrait se réchauffer dans le coin, donc à priori pas de souci pour les étapes.
Et sinon moi aussi Almeida je le sens. Pas seulement de par sa nationalité, mais il a été discret jusqu'à maintenant, pas perdu de temps bêtement, rarement isolé, et surtout, il en a rien à faire de voir les autres attaquer, c'est métronomemam. Alors en arrivée en petit comité en montée, il sera derrière roglic, mais le podium est pas impossible. Surtout vu les gars qui restent.
- MonteGelbison
- Equipier de luxe
Cela dit j'espère que la météo va quelque peu s'améliorer tout de même...
Ce message au soir de la 3eme étape a mal vieilli._Rimini a écrit : 08 mai 2023, 17:39 Voyons les bonnes nouvelles.
L'épidémie de covid et autres maladies semblent derrière. Pas de nouveau cas depuis le départ.
Une seule chute qui a fait des dégâts limités aussi bien physiquement (Dan Hoole touché mais qui peut poursuivre) que sportivement (19" perdu par quelques outsiders).

Depuis il y a eu 37 abandons

Pour ceux qui auraient raté le topic de l'étape de demain: abandon aujourd'hui du Col du Grand-St-Bernard 
Suspicion de mauvaise chute (de neige).

Comment ça ?clash a écrit : 18 mai 2023, 15:06 Pour ceux qui auraient raté le topic de l'étape de demain: abandon aujourd'hui du Col du Grand-St-Bernard
C'est nouveau ça ?
abandon total ?

Ou tu confonds avec juste la partie finale qui sera empruntée via le tunnel ?
Je n'ai rien vu passé comme nouvelle info aujourd'hui, t'as une source ?
Dernière modification par Delgato le 18 mai 2023, 15:29, modifié 1 fois.
C’est toi qui confonds je crois. Le col est abandonné, c’est le tunnel qui le remplaceDelgato a écrit : 18 mai 2023, 15:23Comment ça ?clash a écrit : 18 mai 2023, 15:06 Pour ceux qui auraient raté le topic de l'étape de demain: abandon aujourd'hui du Col du Grand-St-Bernard
C'est nouveau ça ?
abandon total ?
Ou tu confonds avec juste la partie finale qui sera empruntée via le tunnel ?

Mais ça on le sait depuis plusieurs jours.
Et c'est juste la partie finale qui est rabotée.
Mais ils vont bien monter le Saint Bernard, avec certes le tunnel à la fin (26 km à 5% au lieu de 34km à 5,5% )
Il est pas complètement abandonné comme le message pouvait le sous-entendre.
Et c'est juste la partie finale qui est rabotée.
Mais ils vont bien monter le Saint Bernard, avec certes le tunnel à la fin (26 km à 5% au lieu de 34km à 5,5% )
Il est pas complètement abandonné comme le message pouvait le sous-entendre.
En effet, j'ai raté une page de ce topic! Il me semblait qu'on en avait discuté sur un topic d'étape et pas ici...
Rien de neuf donc. Mais bon, il n'y a rien à attendre du pied, c'est une _autopista pour 40 tonnes.
Rien de neuf donc. Mais bon, il n'y a rien à attendre du pied, c'est une _autopista pour 40 tonnes.

Oui par contre ce qui serait intéressant, c'est si l'échappée n'est pas encore parti à ce moment
Je suis fan donc pas forcément tres objectif, mais merci au Giro de nous proposer des étapes avec un tant soit peu de kilometrage. Avec le temps pourri que se tapent régulierement les coureurs depuis le debut, ça magnifie leurs performances. Le vainqueur final sera forcément un costaud.
Place à la vraie haute-montagne désormais. Au cas où ils n’en auraient pas assez chié.
Place à la vraie haute-montagne désormais. Au cas où ils n’en auraient pas assez chié.

Merci Albator