[Giro 2023] Étape 12 Jeudi 18 mai Bra – Rivoli 179 km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Delgato
légende VCN
légende VCN

Re: [Giro 2023] Étape 12 Jeudi 18 mai Bra – Rivoli 179 km

"Cours après l'amour et la paix suivra"
Delgato
légende VCN
légende VCN

Healy favori à 5/1 !!
Ils devraient m'embaucher pour déterminer les cotes :glasses:
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

s'il pleut je pense pas que des favoris du cg veuillent prendre des risques dans la descente
roglic n'a pas trop intérêt vu sa propension à se viander*
Bon l'avantage d'un sol mouillé c'est que ça permet de glisser et le choc est donc généralement moins brutal

*j'ai revu sa chute et il tombe un peu tout seul, là où certains ne tombent pas. Il n'est pas trop prêt d'un coureur, il n'est pas gêné. Je sais pas si c'est un problème de dosage du freinage, de pilotage ou de matériel mais il semble pas très doué pour éviter les chutes ; c'est pas que de la malchance chez lui
Delgato
légende VCN
légende VCN

Ya match au classement du nombre de chutes des favoris :genance:
Evenepoel, Roglic, Sivakov et Vine en tête ex aequo avec 2 chutes chacun :winner:
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne pense pas que Roglic tentera également. J'imagine que c'est mieux pour Jumbo que Thomas soit encore en rose pour l'étape de vendredi de toute façon, histoire de laisser la charge de la course à Ineos, ainsi que le temps passé sur le podium et aux interviews.

Après on ne sait jamais, mais une condition sera sans doute d'avoir un équipier à l'avant qui pourra se relever une fois le col franchi. Peut-être Hessmann, qui au passage a l'air de confirmer son Tour de l'Avenir. Il y a sans doute moyen de partir dans une échappée avec ce début d'étape, donc on sera vite fixé.
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 17 mai 2023, 17:54 Oui il va rien se passer du côté des favoris, la veille de la grosse étape.
Si seulement Clemus suivait un peu l'Orig au lieu de se concentrer exclusivement sur le Ruot, sa science innée de la course lui permettrait sans doute de prédire qui va tenter le coup de la chute ou du covid ce jeudi.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Les grands leaders qui tombent comme par hasard à chaque fois deux jours avant la grosse étape de montagne de la semaine, ne trouvez-vous pas cela quelque peu étrange ?
En être réduits à ce point pour justifier un escamotage en règle de tous les cols de ce Giro !

"- Alors Primoz t'attaque pas ?
- J'peux pas, j'ai pizza !"
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La majorite des coureurs ralent contre les organisateurs
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je commence à m'inquiéter sérieusement : Caruso pourrait gagner ce Giro.
Thor8_one
Leader
Leader

Delgato en fait des que quelqu'un parlé d un scénario tu fait ah oui du coup parfait pour un tel ...
Et a la fin quand un des x scénario sort, tu dis je l'avais dit ? :elephant:

Moi qui comptait sur toi pour être millionnaire :elephant:
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dernier piège avant la haute montagne pour les pretendants au CG avant la grande explication de demain.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Xav_38
Leader
Leader

Wombat a écrit : 17 mai 2023, 20:32 Roglic a un bon steak a la cuisse mais son DS comme Kuss sont plutôt rassurant.

Geraint Thomas n'avait pas de grosses blessures apparentes , il serait plus ou moins tombé sur Covi ?

L'un dans l'autre, on peut s'attendre à les voir essayer d'escamoter au maximum l'étape de demain mais surtout vendredi ( le surlendemain de leur chute ). Je ne vois plus que Almeida et Caruso pour jouer la carte offensive.
Oui, on voit sur les image vidéo qu'il se couche sur Covi. Et reste sur Covi pendant que celui ci glisse sur la route, une vraie chute sur matelas :green:
Tacos
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour l'instant tout se passe pour le mieux pour UAE.

Toujours au complet, la victoire d'étape ils l'ont déjà, Almeida qui passe à travers les goûtes pour l'instant (touche du bois pour que ça continue).
Ses équipiers de montagne ont l'air de s'économiser pour la haute montagne a venir (Formolo, Vine, NcNulty).

La perte de temps de Vine il y a deux jours ne permet plus de jouer deux cartes, mais ce n'est pas plus mal s'il vise le rose à Rome

Étape piégeuse pour Almeida aujourd'hui encore étant mauvais descendeur, s'ils la passe dans le même temps que les autres favoris, attention danger !
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Covi ne part pas ce matin.
Excess
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jumbo une des rares équipes encore au complet. Plutôt cocasse. Imagine t'abandonnes avant Dennis :elephant:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Oui et Bahrain seule équipe au complet avec plusieurs cartes pour mettre le bazar
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Xav_38 a écrit : 18 mai 2023, 09:48
Wombat a écrit : 17 mai 2023, 20:32 Roglic a un bon steak a la cuisse mais son DS comme Kuss sont plutôt rassurant.

Geraint Thomas n'avait pas de grosses blessures apparentes , il serait plus ou moins tombé sur Covi ?

L'un dans l'autre, on peut s'attendre à les voir essayer d'escamoter au maximum l'étape de demain mais surtout vendredi ( le surlendemain de leur chute ). Je ne vois plus que Almeida et Caruso pour jouer la carte offensive.
Oui, on voit sur les image vidéo qu'il se couche sur Covi. Et reste sur Covi pendant que celui ci glisse sur la route, une vraie chute sur matelas :green:
c'est sûr qu'il valait mieux tombé sur covi plutôt que faire comme evenepoel et tomber sur covid :rabbit:
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

bon bah on peut plus parier sur healy, suspendu, super :paf-mur:
j'hésitais entre cette étape et celle de demain pour sa sortie. J'ai trop longtemps hésité
Aujourd'hui il devrait essayer de sortir, du moins en début d'étape
Delgato
légende VCN
légende VCN

Avec ces chutes on peut s'attendre à peu de mouvement aujourd'hui mais aussi demain (48 h après)
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Demain c est quand meme le tres gros morceau ça devrait plutot se faire par l' arrière.

Je vois Pinot dans le top 5 demain s' il est bien rétabli.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Répondre