Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Le profil valloné du début d’étape permettra de faire une sélection pour l’échappée. Les équipiers des sprinteurs ne rouleront pas car il y a un col de 2 e catégorie ( 10 Km à 7 % mais la deuxième motié est plus dure) dont le sommet est à 28 km de l’arrivée. La veille de l’étape de Crans Montana pas sûr qu’un coureur placé au général tente quelque chose. …
Attention au final avec des virages et un court passage à 8 %
Départ 12h25 Arrivée : 17h00
La retransmission TV : en direct sur Eurosport
Les chronos en direct sur veloclub.net à commenter sur le forum
Le debrief sur twitch à 18h https://www.twitch.tv/veloclub
L'étape est parfaite pour mettre en difficulté Roglic.
Sans le slovène, Inéos a course gagnée..
Sauf qu'à rester à portée de fusil, ils prennent le risque de perdre très bientôt les options sivakov, arensman, de plus pour lui mettre la pression...
Demain serait une occas idéale d'envoyer un de ces 3 là devant, a minima dans le col de seconde catégorie, pour fatiguer la jumbo..
Tant que Sky ne sort pas de son satané clacissisme, Roglic reste mon favori numéro 1 et de loin! A fortiori, cr il la joue bien cachée en ce moment et qu'il n'a plus l'adversaire qui focalisait son attention, à l'instar du nibali 2018.
Je verrai bien Caruso profiter de la descente du col pour grapiller du temps. Un Roglic pourrait aussi l'accompagner.
Faut se dire que chez Ineos, t'as Geraint Thomas, Sivakov (bon même pas sur qu'il soit encore là), Almeida pas bon dans l'exercice, ça ne descendra pas bien vite derrière. Et il n'y aura pas tant d'occasions que cela de piéger les Ineos en descente sur ce Giro.
il y a quand même 20 km à faire au bas de la descente pour rejoindre l'arrivée, et une grosse étape de montagne demain, tant qu'à prendre des risques en descente, c'est peut être mieux de le faire dans celle de la Croix de Coeur
Sinon un Konrad ça peut être pas mal sur ce profil.
En tout cas étape pour les échappés
C'est la dernière opportunité aussi pour Bettiol non ? La dernière montée est certes longue mais s'il prend de l'avance sur le groupe avec Healy pour dissuader les poursuivants de rouler, il se trouve filament une issue.
pareil, pour le peloton ce sera course sage dodo, par contre ça peut laisser présager une énorme bataille pour l'échappée, mais se pose la question de qui filtrera. Si Ineos a perdu Tao et Sivakov cassé, vont-ils filtrer costaud comme ils l'ont fait hier ? les 35 premiers kms sont retors tout de même donc ça pourrait batailler fort
twisty a écrit : 17 mai 2023, 17:52
il y a quand même 20 km à faire au bas de la descente pour rejoindre l'arrivée, et une grosse étape de montagne demain, tant qu'à prendre des risques en descente, c'est peut être mieux de le faire dans celle de la Croix de Coeur
La BHV a l'une des rares équipes au complet donc autant faire la descente en équipe même si Haig risque d'être difficile à transporter.
twisty a écrit : 17 mai 2023, 17:52
Tu ne perds pas grand chose à mettre la pression sur tes adversaires dans la descente (mauvais dans l'exercice) et tu fais le bilan en bas.
S'il se retrouve tout seul devant avec à peine quinze secondes d'avance sur des Ineos au complet, là oui, faudrait qu'il se relève.
Sortir dans la descente de la Croix-de-Coeur, je trouverais cela bien plus risqué, gros retour de bâton si ça cale après les 15 bornes de plat dans la montée de Crans-Montana.
Je suis allé voir la descente sur Google Maps, ben je la trouve bien dangereuse, route très étroite en sous-bois, peu de visibilité, ça tournicote, possibilité de prendre de la vitesse ou pas suivant l'intrépidité des coureurs, des blocs de pierre en guise de parapet, les Ineos vont y aller mollo et laisseront filer un casse-cou.
Bradounet_ a écrit : 17 mai 2023, 18:34
Je suis allé voir la descente sur Google Maps, ben je la trouve bien dangereuse, route très étroite en sous-bois, peu de visibilité, ça tournicote, possibilité de prendre de la vitesse ou pas, des blocs de pierre en guise de parapet, les Ineos vont y aller mollo et laisseront filer un casse-cou.
Ha ouais ??
Cool, c'est bien ça
Final et profil parfait pour Kamna donc : bosse avec pas de gros pourcentage, très bon descendeur et excellent rouleur pour la partie plate
Dernière modification par Delgato le 17 mai 2023, 18:40, modifié 1 fois.
Oui Healy aura de la marge en haut du col , et pourra gérer la descente, avant de finir en boulet de canon. Et d'être échauffé pour son vrai objectif du lendemain
Sinon hormis Healy, ça pourrait être le jour de Velasco : ça grimpe pile poil ce qu'il faut pour lui, il descend plutôt bien, et il a une bonne pointe de vitesse pour régler un petit groupe . Et il a aussi la coffre suffisant actuellement pour réussir à prendre la bonne .
Il est à 8' au général, ça lui laisse de la marge .
MajorK03 a écrit : 17 mai 2023, 20:14
Sinon hormis Healy, ça pourrait être le jour de Velasco : ça grimpe pile poil ce qu'il faut pour lui, il descend plutôt bien, et il a une bonne pointe de vitesse pour régler un petit groupe . Et il a aussi la coffre suffisant actuellement pour réussir à prendre la bonne .
Il est à 8' au général, ça lui laisse de la marge .
Je pense qu'il sera gardé pour la montagne par Astana !
Dans son équipe tu as LLS , Batistella et Scaroni qui vont aimer la bosse de demain et sont rapides en comité !
Roglic a un bon steak a la cuisse mais son DS comme Kuss sont plutôt rassurant.
Geraint Thomas n'avait pas de grosses blessures apparentes , il serait plus ou moins tombé sur Covi ?
L'un dans l'autre, on peut s'attendre à les voir essayer d'escamoter au maximum l'étape de demain mais surtout vendredi ( le surlendemain de leur chute ). Je ne vois plus que Almeida et Caruso pour jouer la carte offensive.