Mmmm de mon côté je vois plutôt que ça ferait vent de côté le long de la remontée proche de la mer, et que dans les tous derniers km quand ils prennent la courbure sur la gauche dans Napoli, ça ferait du vent de face
[Giro 2023] Étape 6 Jeudi 11 mai Napoli-Napoli 162 km
Modérateur : Modos VCN
Re: [Giro 2023] Étape 6 Jeudi 11 mai Napoli-Napoli 162 km
- Kivolanov_Volabov
- Equipier de luxe

Mise à jour météo
https://www.meteoblue.com/fr/meteo/sema ... ie_3172394Rapport météo pour Naples
Durant toute la journée, des orages et des averses sont possibles. La journée est en partie ensoleillée, mais les nuages restent présents. Avec 60% de probabilité de précipitation, on est dans la partie supérieure de l’estimation. Avant l'aube du jeudi, il souffle une légère brise (7 à 12 km/h). Pendant toute la journée, il souffle une petite brise (12 à 20 km/h). Occasionnellement, des rafales atteignant 25 km/h peuvent traverser la région.Durant la nuit et l'après-midi, le vent vient du sud et en matinée, il vient du sud-ouest. Pour jeudi, les prévisions du temps à Naples sont un peu instables et peuvent dévier.
Merci Kivo pour ton précieux rendez-vous quotidiens.
Très belles routes s'il fait beau, en particulier sur le Tour de la péninsule de Sorrente. Par contre étape piégeuse voire dangereuse, il me semble que c'est sur ces routes que Pantani avait chuté à cause d'un animal lors (je crois) d'un Tirreno Adriatico. Le contraste entre les paysages somptueux et le caractère sinistre de cet incident m'avait frappé.
EDIT En fait c'était lors du Giro 1997, Panti avait abandonné la course le lendemain.
Très belles routes s'il fait beau, en particulier sur le Tour de la péninsule de Sorrente. Par contre étape piégeuse voire dangereuse, il me semble que c'est sur ces routes que Pantani avait chuté à cause d'un animal lors (je crois) d'un Tirreno Adriatico. Le contraste entre les paysages somptueux et le caractère sinistre de cet incident m'avait frappé.
EDIT En fait c'était lors du Giro 1997, Panti avait abandonné la course le lendemain.
-
frikkadell
- Equipier de luxe

Dsl delga, mais je crois que tu mets un peu trop d'optimisme dans tes joinsDelgato a écrit : 10 mai 2023, 16:02 Merci Kivo![]()
Je vois bien une échappée aller au bout sur cette étape assez courte
Avec les mauvaises conditions la fatigue va commencer à se faire sentir
Tout dépendra du début de course et si une petite échappée sort après filtrage,
ou si il faut attendre le col pour voir de bons baroudeurs.
Le final est plat mais relativement court pour qu'un peloton puisse revenir
Hier le profil était bcp plus accidenté avec plus de pourcentages et propice à une échappée de costaud. Aujourd'hui à part la bosse du début, ce n'est pas très dur. Et la bosse non répertorié de 2 km à 5,6 % ne va pas bcp ralentir un peloton mené par une équipe trek dont le leader n'a toujours pas gagné, et on sait que Pedersen a du caractère et il ne voudra pas laisser passer cette occasion.
Donc je vois un filtrage de l'enfer et une échappée toute pétée pour montrer le maillot.
Et donc une victoire de Pedersen, bien évidemment
-
frenchies08
- néo-pro

Une étape qui devrait "normalement" finir au sprint maisss.... j'ai un doute comme certains.
De la fatigue, il commence à y en avoir. De la tension avec cette météo assurément aussi. Une étape demain importante pour le GC et j'ose espérer que certaines teams enverrons de bons baroudeur devant.
Healy, Cort, Wurtz, Denz, Luis Leon, Armirail ou Kung, Swift, Bystrom, Hoole...
De quoi inquiéter un peloton pas si serein que ça.
De la fatigue, il commence à y en avoir. De la tension avec cette météo assurément aussi. Une étape demain importante pour le GC et j'ose espérer que certaines teams enverrons de bons baroudeur devant.
Healy, Cort, Wurtz, Denz, Luis Leon, Armirail ou Kung, Swift, Bystrom, Hoole...
De quoi inquiéter un peloton pas si serein que ça.
Avec quelle équipe ?Quef a écrit : 10 mai 2023, 18:42 Pour préserver Remco de la nervosité d'un sprint, SQS devrait faire exploser le peloton dans la première partie![]()
-
frenchies08
- néo-pro

Assez dubitatif sur le risque de DNS pour Vendrame ce matin...
Ce qui m'inquiète ce sont ces routes vers Naples, souvent sales et grasses.
Avec la pluie ça pourrait être un carnage encore
Avec la pluie ça pourrait être un carnage encore
Si j'ai bien compris, Russi positif au covid ne repart pas
Ouais surtout qu'on est en zone urbaine avec plus de gazoil sur la route.Delgato a écrit : 11 mai 2023, 10:42 Ce qui m'inquiète ce sont ces routes vers Naples, souvent sales et grasses.
Avec la pluie ça pourrait être un carnage encore![]()
Ag2r a communiqué pour Vendrame, il sera au départ.
Et allez c'est parti
- _ChaletReynard
- Equipier de luxe

Un Russo des Russi
Ah zut, j'espère que (Bernhard) Russi va bien. C'est effectivement Russo
Barguil, son camarade de chambrée, qui a de fortes chances de lui avoir transmis, va t'il le rechoper en même pas 15 jours
?
-
Puncheur71
- Equipier de luxe

Immunité normalement non ?
Landismo o barbarie