Ok c'est clair que tout le monde n'est pas aussi à l'aise avec l'informatique, néanmoins, tu as toujours quelqu'un dans ton entourage proche qui l'est.
Le coureur, il pouvait aussi demander de l'aide, à un proche, à un ancien coureur qu'il a contoyer durant sa carrière qui a arrêté avant lui, à un responsable administratif de sa dernière équipe ou envoyer un mail au CPA pour savoir comment toucher cette aide.
et oui les démarches admin à n'en plus finir pour un changement de situation, c'est compliqué et ça peut être très chiant.
Fonctionnement du CPA
Modérateur : Modos VCN
Re: Fonctionnement du CPA
Un élément me perturbe de plus en plus, c'est la part des frais de représentation dans les frais du CPA.
Si mes infos sont bonnes, il semblerait que depuis plusieurs années, plus de 100 000 euros soient utilisés en "frais de représentation", sur un budget total d'environ 150 000.
Cela me paraît énorme pour un syndicat, dont le but 1er est de défendre les coureurs.
Très naïvement certainement, je me dis que si la priorité était de les aider, peut-être pourrait-on réduire ces frais et se concentrer sur des aspects comme le fonds retraite et la reconversion ?
On en fait des choses déjà avec ne serait-ce que 50 000 euros non ?
Si mes infos sont bonnes, il semblerait que depuis plusieurs années, plus de 100 000 euros soient utilisés en "frais de représentation", sur un budget total d'environ 150 000.
Cela me paraît énorme pour un syndicat, dont le but 1er est de défendre les coureurs.
Très naïvement certainement, je me dis que si la priorité était de les aider, peut-être pourrait-on réduire ces frais et se concentrer sur des aspects comme le fonds retraite et la reconversion ?
On en fait des choses déjà avec ne serait-ce que 50 000 euros non ?
On constate que le site du CPA n'a toujours pas été mis à jour depuis mars et l'élection du nouveau président... Bugno ne lui a pas donné le mot de passe ? 

Ils ne sont pas fous, ils savent que tant qu'ils ne communiquent pas, l'élection n'est pas vraiment finie. Et tant qu'elle n'est pas finie, ceux qui ont des dossiers sur le CPA ont promis qu'ils attendaient.

Je pense que ça sera décanté avant la fin de saison, mais c'est long, et à un moment, t'es un peu obligé d'avancer plus discrètement.
Faire du bruit au début c'est bien, mais après faut bosser
Faire du bruit au début c'est bien, mais après faut bosser