[GIRO2023]Étape 1 . Fossacesia Marina - Ortona CLM 19.6 km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

luckywinner
Leader
Leader

Re: [GIRO2023]Étape 1 . Fossacesia Marina - Ortona CLM 19.6 km

Delgato a écrit : 06 mai 2023, 18:22 1,3 km à 5,4 % pour être vraiment précis
Mais oui tu as pas tort sur ce coup-là
(même si Remco sur ce genre de pente est meilleur)

Après, seulement 12" de retard au P1 sur Evenepoel favori du Giro , c'est pas non plus incroyable pour vous, si ? :reflexion:
Sur un CLM de plus de 30km plat que le belge soit meilleur ça serait pas une surprise sur une distance plus courte là c'est différent.

Mais plus que Evenepoel énorme j'ai l'impression que Ganna c'est un peu raté sur le plat,je maintiens.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Ah, j'ai quand même réussi à déceler une performance surprenante : la 24e place d'Edward Dunbar.
Meilleure perf chronométrique en carrière chez les pros.
Déjà qu'une 36e place sur le chrono en Romandie (mais déjà plus bosselé), ce n'était pas dans ses standards de médiocrité dans l'exercice. Le Eddie monte sacrément en puissance après un top9 au général en Romandie et pourrait bien être la surprise du top10.
Curieusement, il n'a pris part qu'à un seul GT dans sa carrière (22e du Giro 2019 chez Ineos alors équipier de Sivakov), là il pourrait être le seul leader de sa formation en plus. Peut-être qu'il manquera de caisse justement.

Il a eu un programme particulier cette année après sa chute lors de son premier jour de course en février sur le Tour de Valence, il a repris très tardivement avec cet enchainement Pays-Basque et Romandie. Curieux de voir ce que ça donnera.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Delgato
légende VCN
légende VCN

Bah justement Bradounet a sorti la stat comme quoi Ganna a jamais gagné de clm sur cette tranche de distance.
Alors que sur plus court ou plus long ç'est différent.
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

luckywinner a écrit : 06 mai 2023, 20:02
Mais plus que Evenepoel énorme j'ai l'impression que Ganna c'est un peu raté sur le plat,je maintiens.
Et pourtant, il vient de déclarer qu'il était content de sa perf, qu'il a sorti les watts attendus. :tonton:
Enfin, bon, si Kueng nous sort la même, je ne comprendrais plus rien ou alors Almeida et Tao ont glow up comme pas permis.
Delgato
légende VCN
légende VCN

En vrai, eux ils savaient tous que Remco allait écraser le clm :green:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Ganna oui, hier, il disait "Remco dit toujours avant un chrono que les autres sont favoris et puis il gagne."
Kueng, hier, c'était plutôt "Je n'ai peur de personne, t'entends ? Aux derniers championnats du monde, j'ai pas eu chance, c'était pile le jour du passage de la comète de Foss mais elle ne repassera qu'en 2061 alors tirez vos conclusions..."
jimmy39
légende VCN
légende VCN

McNulty qui effacé les temps de sa sortie Strava pour pas qu’on voit qu’il n’a pas le meilleur temps sur la bosse, c’est vraiment petit.
Il va bien dans cette équipe qui a la triche dans le sang(et ailleurs) :hate:
:elephant:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Parmi ceux qui ont perdu bcp de temps aujourd'hui et qui pourraient prendre l'échappée mardi j'ai noté notamment :

VPP (3'44), Covili (3'33), Zambanini (3'28), Dombrowski (3'15), Fortunato (3'14), Barguil (3'08), Rota (3'07), Clarke (3'02), Vendrame (2'46), Riccitello, Rubio (2'45), Covi (2'34), Cepeda (2'33), Velasco (2'27), Verona (2'25), Battistella (2'19)
Delgato
légende VCN
légende VCN

jimmy39 a écrit : 06 mai 2023, 20:16 McNulty qui effacé les temps de sa sortie Strava pour pas qu’on voit qu’il n’a pas le meilleur temps sur la bosse, c’est vraiment petit.
Il va bien dans cette équipe qui a la triche dans le sang(et ailleurs) :hate:
:rieur:
j'avoue ça c'est bien sale
luckywinner
Leader
Leader

Delgato a écrit : 06 mai 2023, 20:05 Bah justement Bradounet a sorti la stat comme quoi Ganna a jamais gagné de clm sur cette tranche de distance.
Alors que sur plus court ou plus long ç'est différent.
Oui mais la stat dit que jusqu'à 15,8 km il peut gagner soit la distance sur le plat.

Pour moi c'est pas logique qu'ils perdent autant de temps sur ces 15premiers kms, il a du "abusivement" temporiser, sachant que la côte même si elle pouvait favoriser Remco sur un tel CLM ne doit aucunement faire peur a un rouleur comme Ganna comme déjà dit par ailleurs.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Brandon McNulty: «C'était vraiment bien, j'avais des jambes solides et faire un top 10 est plutôt sympa. C'était un peu une surprise de prendre le maillot bleu, donc c'est super de porter un maillot de leader demain. Nous avons mis un peu d'effort dans le contre-la-montre de cette année, donc c'est bien de voir que tout le travail acharné porte ses fruits."
:rieur:

Ilsgour Tudor.
Source : https://www.ciclo21.com/1a-giro-italia-2023-evenepoel/
Billybambam
Equipier
Equipier

Delgato a écrit : 06 mai 2023, 18:36 Du coup Mc Nulty il fait combien dans la bosse ? :genance:
Remco seulement 6e temps de la montée officiellement (dans l'attente du temps de Mc nuggets), derrière son équipier Vervaeke.
Ça veut dire qu'il est même parti un poil trop vite sur le plat
Vervaeke visait le maillot et a donc couru en fonction ;-)
MajorK03
Leader
Leader

GDG qui sous-entend que si on a pas vu Pinot à l'écran c'est parce qu'il n'a peut-être pas répondu aux itw des médias italiens ...
J'ai même cru qu'il allait nous mettre ça sur le dos des déclas de Darmanin à l'égard de Meloni :elephant:

Ce mec est extraordinaire :tonton:
charlix
Leader
Leader

CN dit que c'est finalement Tao qui sera meilleur grimpeur.
Delgato
légende VCN
légende VCN

MajorK03 a écrit : 07 mai 2023, 12:09 GDG qui sous-entend que si on a pas vu Pinot à l'écran c'est parce qu'il n'a peut-être pas répondu aux itw des médias italiens ...
J'ai même cru qu'il allait nous mettre ça sur le dos des déclas de Darmanin à l'égard de Meloni :elephant:

Ce mec est extraordinaire :tonton:

C'est par respect pour Pinot qu'ils l'ont pas montré à l'écran se faire rattraper par G. Thomas :tonton:

Édit: autant pour moi , je m'étais trompé dans mes calculs :sorry:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

La stat de Bradounet est précieuse (0 victoires sur 8 clm entre 15 et 30km) car je pense que beaucoup se racontent une histoire sur le réel niveau de Ganna en clm. C’est une bête, ok, mais en faire limite le meilleur rouleur de l’histoire, on va loin… :tonton:

Et sinon, qu’est-ce qu’il faut qu’Evenepoel fasse encore pour qu’enfin vous acceptiez que lui, vraiment, est un putain de monstre absolu? Qu’est-ce qui vous étonne encore? :reflexion:
Enfin quoi, on le sait qu’il a fait des numéros d’écrasage de pédales, d’écrasage de pelotons tout entiers à 20, 30, 50km de l’arrivée, chez les jeunes mais aussi chez les pros, sur les ssr comme sur les Monuments et meme sur un Mondial. Des super rouleurs ont expliqué en long en large et en travers avoir souffert comme jamais rien qu’à rester dans sa roue, enfin y rester avant d’exploser ou de finir dans le fossé comme Campenaerts.
Le seul mec ayant vraiment tenu sa roue, c’est un mec auquel on n’a rien compris, qui est devenu d’un coup le meilleur 4x4 de la planete…et qui est aujourd’hui à la retraite avec une crise cardiaque au compteur. :spamafote:
Y a quelques chiffres à dispo aussi dans le topic du Reptile, au cas où vous auriez un doute. Faut-il vraiment rappeler qu’Iguane le compare à Ullrich?

Alors, évidemment, je ne sais pas où ni comment il va chercher autant de watts avec son « poids-plume », ça oui ça reste hallucinant, et ça va le rester un bon moment amha. Mais halluciner des ecarts qu’il met aux enfants…..euh aux concurrents, quels qu’ils soient, c’est à se demander si vous avez vu ses courses.

Alors, c’est sûr, cela reste un GT, avec ses aléas et sa 3eme semaine décisive, mais en dehors de ça, vous pouvez commencer à vous concentrer sur les beaux paysages, bande d’incroyants… Courage! :genance:

PS: super content de ton retour, Iguane! Tu arrives effectivement au bon moment, on dirait.
Merci Albator :jap:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Remco avait prévu ces 1,5 kilos de trop en vu du clm,
et pour les perdre ensuite en vue de la montagne et avoir de la marge
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Je n’ai malheureusement aucun doute sur le fait qu’il sait désormais tout calculer, et bien le calculer. Il sait gommer tous ses défauts à une vitesse grand V. :spamafote:
Merci Albator :jap:
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

twisty a écrit : 06 mai 2023, 13:10
PuncheurFou a écrit : 06 mai 2023, 11:27

C'est bien possible.
Après à l'heure où il faut être à 100%, être bien concentré sur l'objectif pour tenir, ça ne devait pas être des conditions idéales, surtout les premiers jours, mais bon c'était un coureur très expérimenté (puis ne pas aller au Tour ne voulait pas dire se tourner les pouces), je me doute bien. :jap:
pour des pros de grosses formations (WT et les meilleures ProTeam), un GT, si tu ne tombes pas, si tu n'es pas malade, tu termines, ce n'est plus un exploit de finir (sauf pour ceux qui participent la 1ere fois, et encore, ils sont tellement bien préparés).
Justement, la préparation en 2004, comparé à aujourd'hui, ça passerait pour de l'amateurisme (c'est aussi pour ça que ça m'avait impressionné à l'époque mais ça m'étonnerait moins aujourd'hui).
Après je suis bien conscient qu'il n'est pas arrivé les mains dans les poches non plus !
Répondre