Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Un vague souvenir dans les années 2000 d'un Cofidis je crois, qui s'était grouillé pour arriver à temps après un forfait de dernière minute sur le Tour. Chris Peers peut-être ? Après le règlement a peut-être changé depuis.
Je me souviens de ça, j'avais même été impressionné qu'il termine le Tour cette année-là alors qu'il n'était probablement pas préparé de façon adéquate.
Mais bon, on a bien eu Contador qui gagne le Giro 2008 en revenant de la plage après avoir dégusté des Piniiiiiiiiia Colada !
Ce coureur était sans doute préparé pour faire le Tour car les dernières places sont décidés au soir du championnat de France, il y a donc toujours 2 ou 3 coureurs qui avaient prévu de le faire mais qui doivent finalement rester à la maison.
Je me souviens de ça, j'avais même été impressionné qu'il termine le Tour cette année-là alors qu'il n'était probablement pas préparé de façon adéquate.
Mais bon, on a bien eu Contador qui gagne le Giro 2008 en revenant de la plage après avoir dégusté des Piniiiiiiiiia Colada !
Ce coureur était sans doute préparé pour faire le Tour car les dernières places sont décidés au soir du championnat de France, il y a donc toujours 2 ou 3 coureurs qui avaient prévu de le faire mais qui doivent finalement rester à la maison.
C'est bien possible.
Après à l'heure où il faut être à 100%, être bien concentré sur l'objectif pour tenir, ça ne devait pas être des conditions idéales, surtout les premiers jours, mais bon c'était un coureur très expérimenté (puis ne pas aller au Tour ne voulait pas dire se tourner les pouces), je me doute bien.
C'est bien possible.
Après à l'heure où il faut être à 100%, être bien concentré sur l'objectif pour tenir, ça ne devait pas être des conditions idéales, surtout les premiers jours, mais bon c'était un coureur très expérimenté (puis ne pas aller au Tour ne voulait pas dire se tourner les pouces), je me doute bien.
pour des pros de grosses formations (WT et les meilleures ProTeam), un GT, si tu ne tombes pas, si tu n'es pas malade, tu termines, ce n'est plus un exploit de finir (sauf pour ceux qui participent la 1ere fois, et encore, ils sont tellement bien préparés).
Delgato a écrit : 06 mai 2023, 10:49
Vous êtes pas prêt pour la perf de Jay Vine
Pas forcement pour aujourd'hui, mais je trouve qu'on en parle pas beaucoup. C'était le seul à résister en montagne à Remco sur le début de la Vuelta.
Alors je sais qu’officiellement, pour le général, c'est tout pour Almeida, mais je vais garder un œil sur lui.