Giro 2023

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

MajorK03
Leader
Leader

Re: Giro 2023

Quef a écrit : 04 mai 2023, 23:25 Cette année je ne suis pas vraiment hypé par le Giro.

Le duel Roglic-Evenepoel est intéressant, au moins jusqu'au moment où le slovène se cassera la gueule. Partant de là...
Il n'y a pas de jeune talent que je souhaite voir à l'oeuvre. Healy je m'en fous :spamafote:
Pas de coureur français à suivre. Barguil se remet à peine d'un covid, Pinot dit qu'il veut courir avec les meilleurs, mais comme il courra aussi en fond de peloton aucune chance d'arriver en montagne sans avoir un débours significatif.
Non je ne vois pas de feuilleton à suivre.

Peut-être que l'intérêt va monter au fur et à mesure, en fonction des évènements...
Pareil, c'est bien la première fois que le Giro (qui est pourtant ma course préférée) ne me hype pas du tout . Je suis aussi très pessimiste pour Roglic (chute ou covid), et je vois le Remco en promenade de santé vu le parcours, tracé en partie pour lui (allez, il tirera peut-être un peu la langue sur le dernier chrono, et encore) . Et un festival du pizzinfluenceur sans Iguane pour nous mesurer son impact sur l'échelle de Richter, c'est pas hypant du tout .
Même la présence de l'idole ne suffit plus à me faire frétiller . :spamafote:

Le cyclisme mi champagne/mi robotisé du moment me donne la gueule de bois, et je ne pensais vraiment pas en arriver là un jour .
Delgato
légende VCN
légende VCN

Moi j'aimerai bien que Cepeda ou Rubio en claque une en baroudeur des cimes :hehe:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
MajorK03
Leader
Leader

Ce Giro représente probablement la dernière chance d'Anton Palzer pour se mettre en évidence au service de ses leaders, sans quoi son aventure cycliste pourrait prendre fin cette année, Red Bull ou pas pour le soutenir . :spamafote:
Delgato
légende VCN
légende VCN

La rédaction de Vcn qui ne met même pas Remco parmi les favoris du clm :rieur:

Ils le placent au même niveau qu'un Cerny :tonton:
Bleu et Rouge
néo-pro
néo-pro

C'est clairement étrange de ne pas mettre evenepoel parmi les 3 favoris, quand on sait qu'un de ses objectifs de l'année est justement le championnat du monde de clm
charlix
Leader
Leader

On a toujours pris l'habitude de ne mettre que 2 noms à 3 étoiles pour ne pas tomber dans le truc des mecs qui balancent 36 favoris, du coup il descend à 2 derrière Kung et Ganna.

La réflexion c'est de se dire que Remco n'est peut-être pas encore à 100% car il a en tête la 3ème semaine, alors que l'objectif pour Ganna et Kung c'est demain. :smile:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Oui après tu prépares pas un Giro de la même façon.
Mais quand même faut pas abuser :genance:

Cette année vu le nombre de kilomètres de clm sur ce Giro, et notamment en 1ere semaine, c'est évident qu'il a dû bien le travailler.

Pour moi c'est le favori, dans la bosse il devrait faire la différence sur Ganna.
On3
légende VCN
légende VCN

Delgato a écrit : 04 mai 2023, 20:59 Nicolas Fritsch pense je cite : qu'Healy n'a pas d'objectif particulier au CG , qu'il va courir comme il sait le faire et que la carte maîtresse est bien Carthy
Healy was eager to take advantage of his opportunity at the Giro straight away. When asked if he would focus on a stage win, a KOM title or even the GC, he smiled and say, “Everything.”

“I’m here to test myself and see how far I can go.”
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Delgato
légende VCN
légende VCN

Oui je comprends Charles, pas de soucis :super:

Sur le fofo d'à côté j'ai vu que pour les favoris du CG ils mettent au moins 15 noms par étoiles :rieur:

Bon après je pense que vous pouviez les mettre à 3 étoiles tous les 3

D'ailleurs chez tous les bookmakers Ganna et Evenepoel sont largement favoris autour de 2,5 /1 et ensuite Kung est autour de 10/1
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Delgato a écrit : 05 mai 2023, 11:32 Oui après tu prépares pas un Giro de la même façon.
Mais quand même faut pas abuser :genance:

Cette année vu le nombre de kilomètres de clm sur ce Giro, et notamment en 1ere semaine, c'est évident qu'il a dû bien le travailler.

Pour moi c'est le favori, dans la bosse il devrait faire la différence sur Ganna.
Je ne vois pas comment cette petite bosse pourrait faire une quelconque différence. Ok, si les 2 sont dans le même temps en bas, Remco pourrait prendre 5'' à l'Italien, mais il y a 18 kilomètres avant pour faire des écarts, donc s'ils sont dans le même temps au pied, c'est que Ganna aura raté son clm (ou que le Giro sera vraiment très très ennuyant :cry: ). Mais ce n'est pas la bosse qui aura fait la différence :spamafote:
:elephant:
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Chacun voit les choses comme il l'entend, pour ma part, assez enthousiaste pour ce giro, sur le papier il a tout ce qu'il faut pour me plaire.

Un beau duel entre grands champions ! Un tibo pinot qui va tenter de se (nous) faire plaisir. Des incongruités propres au giro, comme le lussari ou le saint Bernard. De la grosse montagne. Et puis on a toujours pleins de surprises sur le Giro. Je suis sur qu'on aura qq étapes épiques !

Bon giro à tous :kisskiss:
charlix
Leader
Leader

Delgato a écrit : 05 mai 2023, 11:35 Oui je comprends Charles, pas de soucis :super:

Sur le fofo d'à côté j'ai vu que pour les favoris du CG ils mettent au moins 15 noms par étoiles :rieur:

Bon après je pense que vous pouviez les mettre à 3 étoiles tous les 3

D'ailleurs chez tous les bookmakers Ganna et Evenepoel sont largement favoris autour de 2,5 /1 et ensuite Kung est autour de 10/1
Oui c'est vrai qu'on aurait pu faire une exception et mettre 3 noms, tu as raison. :smile:
charlix
Leader
Leader

D'ailleurs j'ai oublié de dire que le live Twitch aura lieu tous les jours à 18h à partir d'aujourd'hui jusqu'à la fin du Giro.

Peut-être un live demain d'ailleurs de l'étape on verra.

Avec l'outil live de First Cycling sur le site, ça peut être sympa.
Delgato
légende VCN
légende VCN

:baguette: :kisskiss:
Xav_38
Leader
Leader

Perso je mets Evenepoel devant Kung comme favoris pour demain. Kung a fait toute la saison des flandriennes à haut niveau, puis n'a plus couru depuis un mois. Je ne suis pas certain qu'il soit à son top niveau.

Et quand on voit la puissance que dégageait Evenepoel sur Liège Bastogne Liège, j'ai l'impression qu'il n'y a que Ganna qui peut être à son niveau. Ganna qui a d'ailleurs également fait toute la saison des flandriennes, dans quel état de forme sera-t-il ?
_Rimini
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MajorK03 a écrit : 05 mai 2023, 10:32
Quef a écrit : 04 mai 2023, 23:25 Cette année je ne suis pas vraiment hypé par le Giro.

Le duel Roglic-Evenepoel est intéressant, au moins jusqu'au moment où le slovène se cassera la gueule. Partant de là...
Il n'y a pas de jeune talent que je souhaite voir à l'oeuvre. Healy je m'en fous :spamafote:
Pas de coureur français à suivre. Barguil se remet à peine d'un covid, Pinot dit qu'il veut courir avec les meilleurs, mais comme il courra aussi en fond de peloton aucune chance d'arriver en montagne sans avoir un débours significatif.
Non je ne vois pas de feuilleton à suivre.

Peut-être que l'intérêt va monter au fur et à mesure, en fonction des évènements...
Pareil, c'est bien la première fois que le Giro (qui est pourtant ma course préférée) ne me hype pas du tout . Je suis aussi très pessimiste pour Roglic (chute ou covid), et je vois le Remco en promenade de santé vu le parcours, tracé en partie pour lui (allez, il tirera peut-être un peu la langue sur le dernier chrono, et encore) . Et un festival du pizzinfluenceur sans Iguane pour nous mesurer son impact sur l'échelle de Richter, c'est pas hypant du tout .
Même la présence de l'idole ne suffit plus à me faire frétiller . :spamafote:

Le cyclisme mi champagne/mi robotisé du moment me donne la gueule de bois, et je ne pensais vraiment pas en arriver là un jour .
D'après le début de saison, sur les courses d'une semaine Remco et Roglic ne peuvent pas être battu par les Vlasov, Tao, Almeida etc. On a bien vu le gouffre entre eux et les autres. Notamment sur l'étape de Montjuic où c'était particulièrement impressionnant.

Mais j'ai tendance à penser qu'une course de 3 semaines nivelle cette différence.

La 3eme semaine est particulièrement impressionnante sur le papier.
Si les écarts créés en clm pourront donner l'impression d'être abyssaux en fin de 2eme semaine, il ne faut pas oublier que la montagne en fera d'encore plus grand. L'an dernier Hindley récupère 1'30 à Carapaz sur la dernière étape. Alors qu'ils étaient d'un niveau très proche pendant 3 semaines.

Alors bien sûr le scénario où Remco arrive frais comme gardon en 3eme semaine n'est pas à exclure. Après tout il a bien gagné Liège en fumant la pipe. Donc il peut faire une Basso et gagner avec 10 minutes d'avance. Mais comme cela a déjà été dit maintes fois, on ne connait pas les limites de ce coureur sur 3 semaines et en montagne. La vuelta 22 n'ayant pas permis de juger. Donc tous les scenarii me paraissent possible à ce stade.
Delgato
légende VCN
légende VCN

+ 1 _Rimini
Trinite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il manque surtout des grimpeurs fiables sur ce Giro, ils sont tous allés sur le Tour cette année.
Tao, c'est tout ou rien avec lui.
Vlasov, saison pas top pour le moment.
Caruso, ce sera dur de réitérer son exploit d'il y a deux ans.
Pinot, ok, mais il est pas fiable fiable. :tonton:

Tous les autres sont là parce qu'il y a beaucoup de chrono.
Remco, Roglic, Almeida, Thomas...
Les grimpeurs que sont Carapaz, Hindley, Mas, Bardet, Gaudu, Landa, Yates, Bernal, Martinez ont dû considérer que la 3ème place était plus accessible sur le Tour.
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Complètement d'accord, intrinsèquement roglic et remco ne joue pas dans la même cours que les autres, mais sur 3 semaines les capacités de récupérations comptent et remco était beaucoup moins souverain en fin de vuelta et Roglic fini par ne plus avoir tant de marge que ça sur le tour ou sur le Giro (la vuelta, c'est un peu Roglic le tour, ça ne compte pas).

Mais encore faut il que les 2 premières semaines soient usantes. Et jusqu'à Crans Montana, il n'y pas moins de 7 étapes soit de sprints, soit de transitions, qui seront au mieux stressantes. On ajoute les 2 CLM, l'étape 4 ou ils puiseront un peu, et la 8 dont le final pourrait être explosif, et Gran sasso.

Beaucoup d'étapes sont dessinées avec des difficultés en début de parcours et se disputeront entre baroudeurs et sprinteurs. Pas les profils les plus usants pour un leader. Bien sûr ce ne sera pas une promenade de santé, mais ce n'est pas aussi nerveux que sur le tdf.

Tout ça pour dire que ça pourrait bien jouer en faveur des 2 machines qui conserveraient une certaines supériorité sur leurs concurants humains
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Trinite a écrit : 05 mai 2023, 15:21 Il manque surtout des grimpeurs fiables sur ce Giro, ils sont tous allés sur le Tour cette année.
Tao, c'est tout ou rien avec lui.
Vlasov, saison pas top pour le moment.
Caruso, ce sera dur de réitérer son exploit d'il y a deux ans.
Pinot, ok, mais il est pas fiable fiable. :tonton:

Tous les autres sont là parce qu'il y a beaucoup de chrono.
Remco, Roglic, Almeida, Thomas...
Les grimpeurs que sont Carapaz, Hindley, Mas, Bardet, Gaudu, Landa, Yates, Bernal, Martinez ont dû considérer que la 3ème place était plus accessible sur le Tour.
Ben c'est surtout que ces coureurs, à part Pinot, ne sont pas des purs grimpeurs, non ? :smile:
Vlasov, Tao, Caruso, je les vois plus comme de bons rouleurs avec un bon moteur, donc qui ont appris à grimper efficacement. Allez, Vlasov à la rigueur peut être considéré comme grimpeur. Mais les deux autres sont des coureurs complets qui n'ont pas la montagne comme spécialité, à mon avis.
Les seuls vrais grimpeurs qui pourraient amener un minimum, vraiment un minimum, de suspense seront sur le Tour de France : Bernal et Hindley. Et encore faudrait-il qu'ils soient au maximum de leurs possibilités (ce qui ne sera pas encore le cas pour le colombien, déjà)
Répondre