76ème Tour de Romandie (2. UWT) - 25 au 30 avril 2023

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Re: 76ème Tour de Romandie (2. UWT) - 25 au 30 avril 2023

-Vélomen- a écrit : 29 avr. 2023, 18:09 Quelqu'un a une idée des watts développés par Pinot dans la montée finale ?
5.8 W/kg
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
-Vélomen-
Leader
Leader

La concurrence était faible sur ce Tour de Romandie, mais 5.8 w/kh sur quasi 1h, c'est très solide non ?
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il faudrait retrouver les graphiques d'Iguane, mais pour moi oui c'est très très bon. 400 watts ou un peu plus sur quasiment 1 heure c'est vraiment très très bon.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Surtout vu les conditions climatiques
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Delgato
légende VCN
légende VCN

MonteGelbison a écrit : 29 avr. 2023, 19:36 Il faudrait retrouver les graphiques d'Iguane, mais pour moi oui c'est très très bon. 400 watts ou un peu plus sur quasiment 1 heure c'est vraiment très très bon.
Image

C'est mieux qu'au Tourmalet car plus long et de moins bonnes conditions
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 29 avr. 2023, 18:05 Pas grave certe mais c'est plusieurs semaines d'arrêt quand même.
Le home trainer c'est bien gentil mais ça remplace pas le reste. Il faut aussi pouvoir bien poser ses bras.
Et parfois un changement de position peut provoquer d'autre soucis..

Bref à ce niveau ou chaque détail compte, il partirait avec un handicap certain sur Vingegaard, qui l'a déjà battu à la régulière et qui fera le Dauphiné pour être au top.
chaque détail compte :reflexion:
comme la ligne de chaine par exemple :siffle:

on a encore vu aujourd'hui De Gendt et Juul Jensen être sur le grand plateau et sur le grand pignon au pied du dernier col, pas du tout bon pour le matériel et pour le rendement, et on voit cela très souvent, les détails on vous dit :reflexion:

Pogacar ne s'est pas cassé le tibia ou une rotule, ça ne va pas énormément le perturber dans sa préparation, il fera juste plus de home trainer que des sorties en plein air, ce sera moins marrant, mais ça permet de très bien travailler.

On invente un faux suspense avec cette blessure, une sorte de drama à la noix, et lorsqu'il va gagner en juillet, on va nous dire qu'il était pas sûr d'être au Tour, qu'il était gravement blessé, qu'il faut une volonté extraordinaire pour surmonter ces embuches.
Dernière modification par twisty le 30 avr. 2023, 10:49, modifié 1 fois.
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 29 avr. 2023, 19:15 La concurrence était faible sur ce Tour de Romandie, mais 5.8 w/kh sur quasi 1h, c'est très solide non ?
Néanmoins pinot a joué la gagne sur une étape World tout face a Adam Yates qui est un top 10 tour de France , ..il me semble qu il n a pas été a ce niveau depuis le Dauphiné 2020 ..mais peut être que je me trompe ..c est déjà très bien pour lui....
MorbierCafé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Donc si j'ai bien compris Pinot fait peu ou prou la même perf sur 1h que lors d'une étape majeure du Tour (ou il domine les meilleurs du CG) mais la il ne gagne pas sur une étape du tour de Romandie ou la concurrence "est faible" ??

Le vélo à bien évolué comème :elephant: :elephant:
You must gather your party before venturing forth
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

twisty a écrit : 29 avr. 2023, 20:08
Delgato a écrit : 29 avr. 2023, 18:05 Pas grave certe mais c'est plusieurs semaines d'arrêt quand même.
Le home trainer c'est bien gentil mais ça remplace pas le reste. Il faut aussi pouvoir bien poser ses bras.
Et parfois un changement de position peut provoquer d'autre soucis..

Bref à ce niveau ou chaque détail compte, il partirait avec un handicap certain sur Vingegaard, qui l'a déjà battu à la régulière et qui fera le Dauphiné pour être au top.
chaque détail compte :reflexion:
comme la ligne de chaine par exemple :siffle:

on a encore vu aujourd'hui De Gendt et Juul Jensen rester sur le grand plateau au pied du dernier col, pas du tout bon pour le matériel et pour le rendement, et on voit cela très souvent.

Pogacar ne s'est pas cassé le tibia ou une rotule, ça ne va pas énormément le perturber dans sa préparation, il fera juste plus de home trainer que des sorties en plein air, ce sera moins marrant, mais ça permet de très bien travailler.

On invente un faux suspense avec cette blessure, une sorte de drama à la noix, et lorsqu'il va gagner en juillet, on va nous dire qu'il était pas sûr d'être au Tour, qu'il était gravement blessé, qu'il faut une volonté extraordinaire pour surmonter ces embuches.
Mouais, va faire du home trainer efficacement lorsque tu peux pas utiliser ton poignet.
Bien sur que ce n'est pas une condition idéale pour préparer le Tour... Pas de faux drama
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les baroudeurs enfin récompensés demain ?
J'ai envie d'y croire, le départ en côte va faire mal, les home trainer seront de sortie car il faudra être d'attaque d'entrée, juste dommage qu'il n'y ait pas d'autres ascensions dans les 20 premiers kilomètres.
Delgato
légende VCN
légende VCN

twisty a écrit : 29 avr. 2023, 23:56 Les baroudeurs enfin récompensés demain ?
J'ai envie d'y croire, le départ en côte va faire mal, les home trainer seront de sortie car il faudra être d'attaque d'entrée, juste dommage qu'il n'y ait pas d'autres ascensions dans les 20 premiers kilomètres.
Moi aussi j'ai envie d'y croire.
Tout le monde est fatigué et le profil est plutôt à l'avantage des baroudeurs, à l'image de la 1ere étape ou quasiment tous les purs sprinteurs avaient sauté. Pas bcp de plat, un col bien dur (plusieurs km pas loin des 9%) et le final c'est surtout du faux plat descendant.
Quelques noms qui me viennent à l'esprit :
Schultz, Sweeny, Herrada, Brenner, Peters
Excess
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MorbierCafé a écrit : 29 avr. 2023, 20:29 Donc si j'ai bien compris Pinot fait peu ou prou la même perf sur 1h que lors d'une étape majeure du Tour (ou il domine les meilleurs du CG) mais la il ne gagne pas sur une étape du tour de Romandie ou la concurrence "est faible" ??

C'est bien ça :popcorn:
Bernal aussi ça a dû lui faire plaisir de sortir des gros chiffres sauf que c'est pas pour la gagne d'un TDF mais pour le top 10 d'une étape du Tour de Romandie derrière des poupons qui viennent de lâcher leur tricycle :spamafote:
J'imagine qu'Ineos en auront bientôt marre de dépoussiérer les antiquités Thomas et Tao et vont se ruer sur Max Poole qui va ringardiser Pogi et Remco sans tarder.
Bardlou
néo-pro
néo-pro

MorbierCafé a écrit : 29 avr. 2023, 20:29 Donc si j'ai bien compris Pinot fait peu ou prou la même perf sur 1h que lors d'une étape majeure du Tour (ou il domine les meilleurs du CG) mais la il ne gagne pas sur une étape du tour de Romandie ou la concurrence "est faible" ??

Bien résumé
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 30 avr. 2023, 00:07
twisty a écrit : 29 avr. 2023, 23:56 Les baroudeurs enfin récompensés demain ?
Moi aussi j'ai envie d'y croire.
Tout le monde est fatigué et le profil est plutôt à l'avantage des baroudeurs, à l'image de la 1ere étape ou quasiment tous les purs sprinteurs avaient sauté. Pas bcp de plat, un col bien dur (plusieurs km pas loin des 9%) et le final c'est surtout du faux plat descendant.
Quelques noms qui me viennent à l'esprit :
Schultz, Sweeny, Herrada, Brenner, Peters
les 35 derniers kilomètres sont plats, c'est le problème, il manque une dernière côte dans cette partie pour décourager les sprinteurs.

On sera de toute façon assez vite fixé, soit il y a du monde dans l'échappée (au moins 10), et ça une chance d'aller au bout, soit ils sont 5, 6, et ce sera alors très compliqué d'envisager un autre scénario qu'un sprint semi-massif.

je dirais que c'est du 70 / 30 en faveur d'un sprint.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Image

Il y a quand même de quoi faire.
Même dans le peloton, si Ineos et EF veulent accélérer pour mettre en difficulté Hayter et Cort ça peut être marrant :baguette:
marooned
Leader
Leader

Échappée de 4 coureurs avec déjà plus de 2min d'avance. Le problème c'est qu'il y a Thomas Gloag dedans et qu'il n'est qu'à 2'14" au général.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Ça va obligé le peloton à rouler.
Mais c'est dommage de pas voir plus de coureurs, ça a dû verrouillé :spamafote:
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

avec ou sans Gloag, ça ne change rien.

il n'y a quasiment plus aucun baroudeur de motivé en WT, ils sont tous résignés, c'est triste,
à moins que les consignes d'équipe les obligent à rester avec leur sprinteur pour aller chercher une placette. :spamafote:

autant les classiques donnent envie de regarder les courses, autant les courses par étapes, c'est d'un ennui mortel la plupart du temps.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Ça va ressortir dans Mente !! :cheval:

La prise d'antenne va être au bon moment juste avant le col :hehe:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Delgato a écrit : 30 avr. 2023, 13:43 Ça va ressortir dans Mente !! :cheval: