Groupama-FDJ 2023

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
veji2
Leader
Leader

Re: Groupama-FDJ 2023

jimmy39 a écrit : 26 avr. 2023, 11:26
veji2 a écrit : 26 avr. 2023, 11:21 Certes tu as raison, les CLMs ne sont pas en soi rédhibitoire et pour beaucoup de CPE même pas un problème car il n'y en a pas. Mais pour espérer monter sur une boite de GT, il faut quand même éviter le tir monstrueux, pour faire top 10 c'est très secondaire, mais pour la boite c'est un handicap lourd.
Toi t'as pas étudié le parcours du Tour 2023 :elephant:
bah faut croire que je suis un nostalgique mais j'ai du mal à imaginer que les GT avec 20 bornes de CLM aient vocation à devenir la norme, mais je me plante complet sans doute en fait ! Donc tant mieux pour Martinez si c'est plus important !
rbl85
Leader
Leader

Un chrono de 20 bornes convient probablement mieux a Martinez qu'un prologue.
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Selon First cycling la compo pour le Giro serait:

101 FRA PINOT Thibaut
102 FRA ARMIRAIL Bruno
103 SUI KÜNG Stefan
104 SUI LIENHARD Fabian :love:
105 FRA MOLARD Rudy
106 GBR STEWART Jake
107 NZL THOMPSON Reuben
109 NED VAN DEN BERG Lars
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour ses fans, Pinot est en couverture de Vélo Mag, et il y a un long article de plusieurs pages sur lui. Bon je n'ai encore rien lu, mais c'est pour prévenir si jamais des gens aiment garder ce genre de trucs en souvenir.
Quef
Modérateur
Modérateur

SnakePlissken a écrit : 27 avr. 2023, 21:21 Pour ses fans, Pinot est en couverture de Vélo Mag, et il y a un long article de plusieurs pages sur lui. Bon je n'ai encore rien lu, mais c'est pour prévenir si jamais des gens aiment garder ce genre de trucs en souvenir.
Ça ne vaudra jamais le reportage de Pédale :love:
Quef
Modérateur
Modérateur

sutter7 a écrit : 27 avr. 2023, 21:00 Selon First cycling la compo pour le Giro serait:

101 FRA PINOT Thibaut
102 FRA ARMIRAIL Bruno
103 SUI KÜNG Stefan
105 FRA MOLARD Rudy
106 GBR STEWART Jake
107 NZL THOMPSON Reuben
Solide équipe.

Il reste Geniets, Madouas et Storer pour accompagner Gaudu le plus loin possible en moyenne/haute montagne sur le Tour.
Quef
Modérateur
Modérateur

Lenny Martinez fait un meilleur CLM que ce que je craignais. Mais il finit 16ème sur un parcours qui lui correspond très bien, et se prend 35" par un mec qui a seulement 10 mois de plus que lui, je ne saute pas non plus au plafond ce soir.
Mais ce pourrait être le cas demain. S'il rentre dans le top 10 CG, ce serait super. Surtout s'il laisse Uijtdebroeks derrière lui :banana:

J'apprécie aussi l'effort de répondre en anglais :

J'espère qu'il ne va pas larbiner pour Pinot, ça nous empêcherait de le jauger.

Pour le franc comtois d'ailleurs, il annonce mauvais temps, il sera attendu !
rbl85
Leader
Leader

95% du retard de Martinez aujourd'hui il est dans les 6 premiers km
ToxinoMane
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 28 avr. 2023, 17:54 Lenny Martinez fait un meilleur CLM que ce que je craignais. Mais il finit 16ème sur un parcours qui lui correspond très bien, et se prend 35" par un mec qui a seulement 10 mois de plus que lui, je ne saute pas non plus au plafond ce soir.
Franchement c'est lourd avec toi de voir régulièrement ce genre de semi-tacle lorsque ça n'a absolument pas lieu d'être. Ne le prends pas mal, rien de personnel mais je tiens à le signaler. La perf de Martinez n'a pas à être nuancée à cause d'Ayuso, c'est excellent point. Ayuso est un quasi-mutant qui a déjà fait podium de GT et qui a le gabarit pour ce genre de chrono, la comparaison est violente je trouve. A l'inverse tu peux davantage comparer avec Uijtdebroeks qui est + du potentiel de Lenny. Uijtdebroeks est largement battu par Lenny alors que le CLM était une spécialité pour le belge.
:contador1:
marooned
Leader
Leader

Quef a écrit : 28 avr. 2023, 00:57
sutter7 a écrit : 27 avr. 2023, 21:00 Selon First cycling la compo pour le Giro serait:

101 FRA PINOT Thibaut
102 FRA ARMIRAIL Bruno
103 SUI KÜNG Stefan
105 FRA MOLARD Rudy
106 GBR STEWART Jake
107 NZL THOMPSON Reuben
Solide équipe.

Il reste Geniets, Madouas et Storer pour accompagner Gaudu le plus loin possible en moyenne/haute montagne sur le Tour.
C'est quand même très faible pour les étapes de montagne. Pinot va se sentir bien seul.
Quef
Modérateur
Modérateur

ToxinoMane a écrit : 28 avr. 2023, 19:00
Quef a écrit : 28 avr. 2023, 17:54 Lenny Martinez fait un meilleur CLM que ce que je craignais. Mais il finit 16ème sur un parcours qui lui correspond très bien, et se prend 35" par un mec qui a seulement 10 mois de plus que lui, je ne saute pas non plus au plafond ce soir.
Franchement c'est lourd avec toi de voir régulièrement ce genre de semi-tacle lorsque ça n'a absolument pas lieu d'être. Ne le prends pas mal, rien de personnel mais je tiens à le signaler. La perf de Martinez n'a pas à être nuancée à cause d'Ayuso, c'est excellent point. Ayuso est un quasi-mutant qui a déjà fait podium de GT et qui a le gabarit pour ce genre de chrono, la comparaison est violente je trouve. A l'inverse tu peux davantage comparer avec Uijtdebroeks qui est + du potentiel de Lenny. Uijtdebroeks est largement battu par Lenny alors que le CLM était une spécialité pour le belge.
Je ne le prends pas mal t'inquiète. Je sais que mes propos sont souvent durs. Ils se basent sur la hype médiatique pour établir, et pour ceux qui la relativisent c'est vrai que c'est hors de propos :genance:

Pour Uijtdebroeks, je me demande si son nombre de jours de course finit par lui peser. Difficile de dire à quel point. J'en attendais mieux, c'est clair (pas seulement comparé à Lenny, je le voyais se battre pour le top 5 CG).
Quef
Modérateur
Modérateur

marooned a écrit : 28 avr. 2023, 19:25

Solide équipe.

C'est quand même très faible pour les étapes de montagne. Pinot va se sentir bien seul.
Cela dépend des autres équipes. De toutes façon il n'y a pas 10 grimpeurs dans l'équipe, donc compte-tenu du Tour et de la jeunesse de nombreux coureurs, il faut faire des choix. Perso je trouve Pinot plutôt bien encadré.
Après s'il prend le rose, oui, il risque d'être attaqué. Mais est-ce l'ambition ?
jimmy39
légende VCN
légende VCN

marooned a écrit : 28 avr. 2023, 19:25

Solide équipe.

Liste ancienne à mon avis, je ne vois toujours pas Thompson enchaîner :spamafote:

Et Armirail, quelqu’un pour m’expliquer sa façon de s’entraîner. Il a l’air de tout mettre sur Strava, et il ne dépasse quasiment jamais les 100km par jour. Bien plus souvent c’est 70 ou 80km même moins :scratch:
C’est un peu ce que faisait Brunel à la FDJ :cry:
:elephant:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

T'as attiré ma curiosité. :w00t:

Heureusement que la sortie "Récup avec ma chérie" de 40 km nous donne un repère pour les autres sorties qui ne sont visiblement plus de la récup. :rieur:

Cela dit, il se fait une "grosse sortie" de 4/5h par semaine en montagne en roulant à un bon rythme et où il va cumuler 1h au seuil au cours de laquelle il fait pas mal d'endurance de force j'ai remarqué, on voit les intervalles dans les cols à faible cadence. C'est à peu près le seul élément qualitatif de ses sorties, mais ce n'est pas non plus du SFR où la force est combinée à la puissance sur les intervalles ce que fait Vine par exemple qui borne très peu lui aussi, donc ça reste encore très soft.

Depuis, la fin du Tour du Pays-Basque après lequel il s'est octroyé 5 jours de pause, deux sorties de ce genre effectivement, et absolument aucune intensité.

C'est vrai que ça ressemble à un entrainement de junior, heureusement qu'entre temps il est aligné sur les courses, sinon son niveau s'effondrerait très rapidement. :rieur:
On comprend peut-être mieux sa non-sélection pour le TdF l'an dernier, il n'a pas la caisse pour être utile à un leader sur trois semaines.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
jacky09
néo-pro
néo-pro

Bradounet_ a écrit : 29 avr. 2023, 00:29 T'as attiré ma curiosité. :w00t:

Heureusement que la sortie "Récup avec ma chérie" de 40 km nous donne un repère pour les autres sorties qui ne sont visiblement plus de la récup. :rieur:

Cela dit, il se fait une "grosse sortie" de 4/5h par semaine en montagne en roulant à un bon rythme et où il va cumuler 1h au seuil au cours de laquelle il fait pas mal d'endurance de force j'ai remarqué, on voit les intervalles dans les cols à faible cadence. C'est à peu près le seul élément qualitatif de ses sorties, mais ce n'est pas non plus du SFR où la force est combinée à la puissance sur les intervalles ce que fait Vine par exemple qui borne très peu lui aussi, donc ça reste encore très soft.

Depuis, la fin du Tour du Pays-Basque après lequel il s'est octroyé 5 jours de pause, deux sorties de ce genre effectivement, et absolument aucune intensité.

C'est vrai que ça ressemble à un entrainement de junior, heureusement qu'entre temps il est aligné sur les courses, sinon son niveau s'effondrerait très rapidement. :rieur:
On comprend peut-être mieux sa non-sélection pour le TdF l'an dernier, il n'a pas la caisse pour être utile à un leader sur trois semaines.
Vous oubliez les 2 heures de home trainer pendant plusieurs jour au sommet du pic du midi à 2800 metres d 'altitude en intensité cela vaut une montée de col hors catégorie. concernant son aptitude sur les grands tours aux et ou il termine 28 ieme tout en ayant bossé pour son leader , les vueltas 2018, 2019, et surtout 2020 ou Gaudu lui doit grandement ses deux victoires ,sur le tour 2021 ou malade il est un des quatre groupama à terminer.
pour terminer Je pense que les coureurs suivis comme ils le sont ne doivent pas s 'écarter beaucoup du programme d 'entrainement qui leur est assigné par leur entraineur!!!
Quef
Modérateur
Modérateur

Très belle perf de Pinot. Dommage qu'il restait un os, mais c'est très bien.
Il avait les conditions climatiques pour lui.
Contrairement à Martinez, j'ai comme l'impression qu'il fait une allergie au mauvais temps.
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Armirail qui n'aurait pas la caisse pour performer sur un GT :pt1cable:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Peut-être pas un hasard justement si c'est sur la Vuelta 2020 qu'il a livré de loin sa meilleure prestation sur un GT, Bruno Armirail.
Il a pu bénéficier cette année là d'un programme de courses assez chargé après la reprise sans grand temps mort avant le départ de la Vuelta : 22 jours de courses sur les 80 jours précédents le départ et assez bien espacés.
Jamais dans sa carrière avant le départ d'un GT, il n'avait autant couru. Forcément, quand les autres années, il ne compense pas par un gros entrainement quand il est davantage livré à lui-même...
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
jacky09
néo-pro
néo-pro

Bradounet_ a écrit : 29 avr. 2023, 18:50 Peut-être pas un hasard justement si c'est sur la Vuelta 2020 qu'il a livré de loin sa meilleure prestation sur un GT, Bruno Armirail.
Il a pu bénéficier cette année là d'un programme de courses assez chargé après la reprise sans grand temps mort avant le départ de la Vuelta : 22 jours de courses sur les 80 jours précédents le départ et assez bien espacés.
Jamais dans sa carrière avant le départ d'un GT, il n'avait autant couru. Forcément, quand les autres années, il ne compense pas par un gros entrainement quand il est davantage livré à lui-même...
Je suis d 'accord sur un point Armirail n 'a pas un programme de courses très chargé ,est ce de son fait ?j aurais pensé le voir aligné sur le tour de romandie?avant le giro
. par contre dire que les coureurs sont livrés à eux même alors qu 'ils sont reliés en permanence par ordinateur avec la maison mère ,et que les entraineurs ont leur performances en instantané me semble erroné .s 'il y a manquement l objectif à ameliorer doit leur être rapidement fixé.
Concernant la vuelta 2020 il avait pas mal couru avant par manque d 'effectif ,mais surtout il avait fait un stage d 'une dizaine de jour au pic du midi ,là il vient de faire une douzaine de jours dans les mêmes conditions l 'on verra si celà lui est bénéfique sur le giro
rbl85
Leader
Leader

Quef a écrit : 29 avr. 2023, 16:06 Très belle perf de Pinot. Dommage qu'il restait un os, mais c'est très bien.
Il avait les conditions climatiques pour lui.
Contrairement à Martinez, j'ai comme l'impression qu'il fait une allergie au mauvais temps.

Ou alors il est en fin de cycle, ce qui serait pas étonnant
Verrouillé