Je ne trouve pas tes profils représentatifs. La dernière étape là, tu as l'impression d'avoir le Stelvio et le MortiroloDelgato a écrit : 23 avr. 2023, 11:22 Merci pour la présentation![]()
J'ai bien rigolé haha![]()
Par contre moi j'aime bien l'étape 3.
D'ailleurs je mets ici le profil de LFL pour montrer que je ne pense pas qu'on aura un sprint à 70 :
Et sur la dernière étape, un bon groupe de baroudeurs peut être capable de résister aux sprinteurs restés dans un peloton, obligé de se mettre en mode tortue dans les cols :
Edit : après avoir vu la SL, seul Cav devrait sauter, mais Hayter et Cort vont se régaler et finalement ça pourrait bien leur convenir.
À moins que Cort aille même carrément dans l'échappée.

Pour l'étape de la Tchaux, c'est quasi celle de 2012 gagnée par Wiggins en sprintant 1 kilomètre devant un peloton de 70 gars. Le dernier GPM "sérieux" est un peu plus près de l'arrivée cette fois, mais j'ai quand même de la peine à voir un autre scénario.
Mes critiques sur le parcours, c'est surtout par rapport au potentiel que les villes d'arrivée des étapes 1 et 2 offrent. Je comprends bien qu'on ne peut pas faire 4 étapes de montagne, mais que 1) si Chassot veut des parcours faciles, qu'il essaye de convaincre des villes du plateau romand pour recevoir les étapes et 2) jamais mettre une étape bien dessinée dans le Jura suisse, c'est juste honteux. L'étape de la Chaux-de-Fonds, tu peux changer les 20 derniers kilomètres, tu fais un truc hyper intéressant où plein de types de coureurs peuvent s'illustrer, où tu mets en valeur la région et accessoirement où tu n'empruntes pas les grands axes aux heures de pointe.