Ce n'était pas une édition "lente".
Chaves, en 2016, sortait d'une 3e place sur la Vuelta derrière Froome et Quintana et devant Contador, il avait gagné le Tour d'Émilie.
Modérateur : Modos VCN


Ce n'est pas forcément à lui seul que revient la décision. Je pense que son équipe n'a pas voulu lui faire prendre ce risque, et laisser les autres équipes gagner aussi pour ne pas se les mettre à dos pour la suite de la saison.marooned a écrit : 11 avr. 2023, 08:57 Pour Paris-Roubaix, c'est une autre histoire mais j'aurais été curieux de le voir dimanche sur une course décantée loin de l'arrivée. C'est quand même dommage d'avoir laissé passer l'occasion dans la foulée de sa victoire au Tour des Flandres. Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut tenter sur le moment.
Déjà je ne suis pas forcément d'accord car il semblait à la peine dans la roue de Stuyven sur la fin. Et en plus, on sait que les étapes de pavés sur les grands tours ne valent pas grand chose puisque les spécialistes de ces courses font uniquement la nounou pour leurs leaders qui visent le général. Donc souvent c'est une étape au rabais qui ne nous dit pas grand chose des rapports de force entre chaque coureur. Le seul révélateur, c'est Paris-Roubaix où tout le monde lâche les chevaux et où c'est du chacun pour soi.Delgato a écrit : 11 avr. 2023, 12:19 Idem, pour moi Pogacar est largement le plus à même de remporter les 5 monuments.
Comme l'a souligné Nopik l'an passé c'est le plus fort du peloton sur l'étape des pavés, et je ne doute pas qu'il puisse remporter MSR.
Pour MVDP et WVA il leur faudrait un parcours du Lombardia light arrivant à Bergame, et un LBL sans Pogacar, Remco, Roglic ou Vingegaard.

Il a largement les watts, il est agile sur le vélo. Il lui suffit de pas avoir de coup de malchance jumboesque et il accompagnerait sans coup férir un MVDP dans un PR comme celui de dimanche. Sans aucun souci.marooned a écrit :Déjà je ne suis pas forcément d'accord car il semblait à la peine dans la roue de Stuyven sur la fin. Et en plus, on sait que les étapes de pavés sur les grands tours ne valent pas grand chose puisque les spécialistes de ces courses font uniquement la nounou pour leurs leaders qui visent le général. Donc souvent c'est une étape au rabais qui ne nous dit pas grand chose des rapports de force entre chaque coureur. Le seul révélateur, c'est Paris-Roubaix où tout le monde lâche les chevaux et où c'est du chacun pour soi.Delgato a écrit : 11 avr. 2023, 12:19 Idem, pour moi Pogacar est largement le plus à même de remporter les 5 monuments.
Comme l'a souligné Nopik l'an passé c'est le plus fort du peloton sur l'étape des pavés, et je ne doute pas qu'il puisse remporter MSR.
Pour MVDP et WVA il leur faudrait un parcours du Lombardia light arrivant à Bergame, et un LBL sans Pogacar, Remco, Roglic ou Vingegaard.

Choix logique en cette année de l'escargot chez les Démare.PatriceHalgand a écrit : 11 avr. 2023, 13:21 Heureusement qu'Arnaud Demare n'a pas fait Paris Roubaix. Il est devenu Papa d'une petite Margaux ce Dimanche