Je pourrais faire plusieurs classements en fonction des critères choisis.
D'un côté LBL est la doyenne, avec peut être l'histoire la plus riche, celle avec un parcours qui récompense les coureurs que je préfère (avec la Lombardie). Donc numéro 1.
D'un autre côté, au vu du spectacle de ces dernières années, je pourrais aussi la classer en dernier. Malgré quelques éditions mémorables (Andy

).
Paris Roubaix, c'est la plus spectaculaire, celle où la bagarre est lancé de plus loin, la plus intense, avec la plus grande dramaturgie, mais que le côté aléatoire me frustre. (Reposez moi cette question dans deux mois, et pas à chaud après la course d'hier, mon avis pourrait différer

). Donc sur certains aspects, c'est la course numéro 1, mais pas ma préférée.
MSR, franchement, hormis les 10 derniers kilo...
Tour des Flandres, peut être la plus polyvalente. On retrouve le côté épique, forçat de la route de PR, en un peu moins poussé, la course lancé de loin, un peu moins que PR là encore, mais avec un côté moins aléatoire. Elle a une grande histoire, bien placé dans le calendrier. Elle permet en plus ces derniers temps à des profils différents de s'y affronter, les légers Julian et Valverde avaient ouvert la voie, Pogacar en a fait la démonstration. Peut être la numéro 1 dans aucun domaine, mais sans vrai point faible, je pourrais bien la placer en haut de la hiérarchie.
Le Tour de Lombardie... Si elle était ailleurs dans le calendrier, avec un plateau de coureurs plus importants, tous en forme et en faisant un objectif, ça serait sans doute ma préférée, le plus beau parcours.
Bref, ça donnerait :
1 - Tour des Flandres
2 - LBL
3 - Paris Roubaix
4 - Lombardie
5 - MSR
Mais sans conviction