Paris-Roubaix 2023

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

bigdams38
Equipier
Equipier

Re: Paris-Roubaix 2023

Sans crevaison WVA aurait trouvé encore un moyen de pas gagner.
Battu au sprint par Degenkolb ou plus sûrement Philipsen.

Dur pour lui mais il n y a arrive pas.
MVDP prend un gros avantage psychologique et ça risque d'être de plus en plus dur pour lui avec une pression qui augmente chaque fois
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

SW3 a écrit : 09 avr. 2023, 19:24 Dis nous plutôt qui tu aimes, ça ira plus vite :smile:
Avec le petit cœur que j'abrite, je fais du mieux que je peux, j'essaie de transformer ma schadenfreude en compassion, ce n'est déjà pas si mal en ce jour de Pâques, on n'est pas tous dotés de ton grand cœur, SW3. :spamafote:
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

parler de la renaissance de Degenkolb, c'est abusé je pense, il était au bon endroit au bon moment, après lorsque tu es dans le bon groupe, tu peux suivre longtemps, c'est pour cela que les échappées réussissent à faire des places à Roubaix
luckywinner
Leader
Leader

twisty a écrit : 09 avr. 2023, 20:43 parler de la renaissance de Degenkolb, c'est abusé je pense, il était au bon endroit au bon moment, après lorsque tu es dans le bon groupe, tu peux suivre longtemps, c'est pour cela que les échappées réussissent à faire des places à Roubaix
Pour moi Degenkolb était au pire dans les 4 plus forts, et probablement dans les 3 plus forts (dur à dire avec Philipsen), mais il était peut être aussi le plus fort tellement il a jamais été mis en difficulté.

Ça va au delà de être au bon endroit sur le coup, en tout cas probablement sa chute a fait gagner une place à Pedersen Kung et Ganna

Jumbo poissard sur la course, mais bon c’est Paris Roubaix.
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Encore une course incroyable, j'ai aimé.

Il faut reconnaître que MVDP a eu une réussite totale. C'est assez dingue aujourd'hui, c'était vraiment sa journée.

Laporte était extrêmement fort aussi, pas mal de regrets pour lui, ainsi que pour WVA et Degenkolb.
cheveu sur la soupe
Matias
néo-pro
néo-pro

D’accord avec ça. Belle course qui se décante hyper tôt avec l’attaque des jumbo a 100 km de l’arrivée mais final hyper frustrant.
tiblanc
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je n'ai pu voir la course que via France TV aujourd'hui.

Le_Complotiste a-t-il fait des siennes sur Eurosport ? Je compte me revisionner les 30 derniers km et faire un résumé parce que le contexte se prêtait quand même à pas mal de théories du complot.

Je l'imagine déjà avoir fait pas mal de théories sur la stratégie des Alpecin pour mettre hors-jeu Degenkolb. :tdf:
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Chapeau aux champions, et quelle campagne de classique avec ses super stars du vélo comme on n'en a si peu connu en même temps.

Pour les suspicieux sur la moyenne, ça donnerait quoi du coup pour rex ou kung?
Je ne pense pas que ce soit forcément le bon angle pour stigmatiser toujours et encore.

En tout cas vdp atteint 3 monuments tout comme pogi.
Au xxieme siècle si je ne m'abuse ya que Gilbert et bettini qui ont fait ça !
Xav_38
Leader
Leader

manu74annecy a écrit : 09 avr. 2023, 21:47 Chapeau aux champions, et quelle campagne de classique avec ses super stars du vélo comme on n'en a si peu connu en même temps.

Je ne pense pas que ce soit forcément le bon angle pour stigmatiser toujours et encore.

Les 57 premiers (jusque Le Gac) ont battu le record qui datait de l'année dernière.
Matias
néo-pro
néo-pro

Sinon les changements de roues avec frein à disques ça rend les crevaisons beaucoup plus pénalisantes que par le passé. Laporte qui avait un mécano à la sortie de la tranchée n’aurait jamais dû perdre autant de temps pour un changement de roue.

Pour un Paris Roubaix sec pas certain que les disques apportent quelque chose en dehors du marketing
marooned
Leader
Leader

manu74annecy a écrit : 09 avr. 2023, 21:47 En tout cas vdp atteint 3 monuments tout comme pogi.
Cancellara l'a fait aussi.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Plus tôt dans la course, van der Poel se plaçait devant déjà de manière un peu trop autoritaire. :study:
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bandits de grand chemin s'assurant que leur victime est bien morte (image d'archive du 21e siècle) :

https://cdn.mos.cms.futurecdn.net/nfbTykCSkQBPzyrs49S8uk-970-80.jpg.webp
Nopik
légende VCN
légende VCN

Cameron Wurf il a enchainé avec un semi marathon après la course :elephant:
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Xav_38 a écrit : 09 avr. 2023, 21:51
manu74annecy a écrit : 09 avr. 2023, 21:47 Chapeau aux champions, et quelle campagne de classique avec ses super stars du vélo comme on n'en a si peu connu en même temps.

Les 57 premiers (jusque Le Gac) ont battu le record qui datait de l'année dernière.
par rapport à d'anciennes éditions, on avait une échappée matinale et derrière, ça roulait mollement pendant un moment, ce qui n'a pas été le cas cette année, il n'y a plus de temporisation.
Taosloop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tiblanc a écrit : 09 avr. 2023, 21:45 Je n'ai pu voir la course que via France TV aujourd'hui.

Le_Complotiste a-t-il fait des siennes sur Eurosport ? Je compte me revisionner les 30 derniers km et faire un résumé parce que le contexte se prêtait quand même à pas mal de théories du complot.

Je l'imagine déjà avoir fait pas mal de théories sur la stratégie des Alpecin pour mettre hors-jeu Degenkolb. :tdf:
Non, c'est bon. Tu peux t'abstenir.
Je sais pas si je suis le seul, mais ton disque rayé sur ce sujet me fatigue énormément, en plus de ne rien apporter.
Xav_38
Leader
Leader

Taosloop a écrit : 10 avr. 2023, 08:21
tiblanc a écrit : 09 avr. 2023, 21:45 Je n'ai pu voir la course que via France TV aujourd'hui.

Non, c'est bon. Tu peux t'abstenir.
Je sais pas si je suis le seul, mais ton disque rayé sur ce sujet me fatigue énormément, en plus de ne rien apporter.
Non, tu n'es pas le seul que ça fatigue...
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

VdP, c'est même 4 monuments désormais :wink:
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pas mon édition préférée, la course se décante assez tôt et après les positions restent globalement figées après. Sur Paris Roubaix, j'aime quand ça attaque, que ça se regroupe, et que finalment on sait plus où ça en est.

Mais quelle dramaturgie encore :love:! Dans n'importe quelles autres courses ce seraient indigent mais la c'est magnifique.

Degenkolb effondré à l'arrivée, terrible mais est ce que ce n'est pas la plus belle image de cette édition.

Quand on voit le final, VDP ne pouvait que la gagné, je pensais qu'il aurait un retour de karma de son ronde tactiquement naze, mais non, la chute de Degenkolb, la crevaison de Van Aert (à noter qu'il l'attaque lorsqu'il voit le belge parler à l'oreillette. Aucune pitié :metalhead:), tout va dans son sens. Quand on voit son implication et sa détermination, ce n'est pas un hasard.

Et quelles images son dernier secteur pavé au milieu de la foule ou évite les plots au dernier moment et semble à fond (belle réal j'ai trouvé, pas parfaite, ça parut toujours être mieux, mais par exemple la séquence de la crevaison de van Aert à été bien géré).
Billybambam
Equipier
Equipier

bigdams38 a écrit : 09 avr. 2023, 19:27 Sans crevaison WVA aurait trouvé encore un moyen de pas gagner.
Battu au sprint par Degenkolb ou plus sûrement Philipsen.

Dur pour lui mais il n y a arrive pas.
MVDP prend un gros avantage psychologique et ça risque d'être de plus en plus dur pour lui avec une pression qui augmente chaque fois
Sans crevaison, ils finissent sans doute à 2.

Autant on peut critiquer WVA sur certaines courses, autant cette fois, il fait la course parfaite.
Tout simplement de la malchance.
Répondre