Le truc c'est que beaucoup l'ont jugé sur sa saison post-accident en 2021, en balayant tout ce qu'il avait fait dans le passé. Par exemple il a toujours eu un très bon punch (et je l'aurai facilement classé dans les puncheurs sans être forcément comme Alaph), or en 2021 il s'est révélé plus diesel lors de son retour.dolipr4ne a écrit : 29 mars 2023, 16:11Tu m’étonnes! Concernant le seul Remco, qu’il est déja loin le temps où on lui trouvait (inventait?) tout un tas de limites:Iguane a écrit : 27 mars 2023, 10:21
Perso avec les nouveaux mutants, dès qu'il y a une route je ne m'inquiète plus. Elle peut bien s'élever, tourner ou vriller, ils sont sur leur terrain. A la limite un chemin même.![]()
- on le verra le gamin face aux vrais pros
- on le verra sur de vrais kilometrages
- on le verra en dehors des ssr
- ah ah ah il chute une descente sur deux
- zéro sens tactique et un caractere de cochon, il va s’en prendre d’autres des colbrellouses
- on verra s’il tient 3 semaines. En plus, son equipe n’est pas faite pour les GT
- il a pas de kick
- il ne sait pas sprinter
Le mec a tout balayé en un an, le tout apres une tres grave chute.![]()
Ne reste à valider qu’une seule chose, si je n’oublie rien: gagner un vrai GT. Patapé GATO, c’est juste pour dire de vrais cols bien bestiaux et de gros enchainements, le tout avec une vraie concurrence, encore qu’on pourra arguer que celle du Giro ne sera jamais celle du Tour.
C’est peut-etre face à une grosse concurrence et des situations tactico-stratégiques que son sale caractère lui jouera des tours. Mais c’est meme pas sûr, et ça ne fait de toute façon plus grand chose à quoi se rattraper pour se rassurer (quand on n’est pas fan du bonhomme).
Puis on avait dit aussi qu'il était limité en GT et en haute montagne, en se basant sur son Giro 2021... Qui avec du recul, n'était pas si mauvais que ça, le seul regret c'est qu'il ait abandonné (pour le moral il l'aurait terminé ça aurait été positif)... Bref ce mauvais moment est passé, à partir de Liège c'est le vrai Remco de 2019-2020 qu'on retrouve, et je suis persuadé que sans cette chute qu'on a tous en mémoire, il aurait pu gagner en Lombardie.
Par contre je suis réaliste, si la Vuelta 2022 n'était pas si facile, il faut avouer que les montagnes espagnoles sont différentes, très pentue mais pas forcément situer en haute altitude comme on peut en trouver en Italie et en France, c'est la seule inconnue qui reste (mais bon vu son bon comportement sur le Zoncolan il y a deux ans par exemple, je ne doute pas qu'il va rendre une bonne note d'examen cette année ! ).

