Milan Sanremo 2023 (1.UWT) Samedi 18 mars
Modérateur : Modos VCN
Re: Milan Sanremo 2023 (1.UWT) Samedi 18 mars
Du coup Alpecin est l'équipe avec le plus de cartes polyvalente différentes :
• MVDP si ça arrive en petit comité
• SKA en tentant un coup en haut du Poggio, dans la descente ou sur le plat à la fin
• Philipsen en cas de sprint en plus gros comité
• MVDP si ça arrive en petit comité
• SKA en tentant un coup en haut du Poggio, dans la descente ou sur le plat à la fin
• Philipsen en cas de sprint en plus gros comité
"Cours après l'amour et la paix suivra"
- Bradounet_
- légende VCN
Pas prêt pour la victoire de Quinten Hermans. 

Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Non, effectivement pas prêt du tout
Autant citer Simon Clarke pendant que tu y es

Autant citer Simon Clarke pendant que tu y es

j'ai pensé à Albanese comme vainqueur surprise, mais le pauvre s'est blessé à l'entrainement fin janvier et n'a toujours pas repris la compétition.
Dernière victoire dans quelle compétition ?pascualito a écrit : 14 mars 2023, 14:06 Squadra Azzura ou pas, la dernière victoire italienne remonte à 2006![]()
-
- Equipier de luxe
La meilleure course de l'année. Enfin les 30' les plus intenses de l'année.
La meilleure avant course, aussi. Où on échafaude 345 scénarios et c'est le 346e qui se produit.
Je rajoute du naming aux candidats à la win : Laporte qui profiterait du marquage en or réalisé par WVA pour services rendus à la nation, Turgis en mode filou à 150 hectometres de l'arrivée, Gaviria qu'on voyait gagner MSR en slip dans les 10's..
.. Et bien sûr, étrange que vous n'en ayez pas encore parlé : Nelson Powless.
La meilleure avant course, aussi. Où on échafaude 345 scénarios et c'est le 346e qui se produit.
Je rajoute du naming aux candidats à la win : Laporte qui profiterait du marquage en or réalisé par WVA pour services rendus à la nation, Turgis en mode filou à 150 hectometres de l'arrivée, Gaviria qu'on voyait gagner MSR en slip dans les 10's..
.. Et bien sûr, étrange que vous n'en ayez pas encore parlé : Nelson Powless.
Oui Laporte c'est une possibilité, peut-être la meilleure carte française.
C'est vrai. Mais Van Aert est un problème pour les cracks comme Pogacar ou Alaphilippe. Il ne peut pas courir après tout le monde. Et puis surtout, Van Aert court rarement juste. Encore moins quand il est en grande forme. Il abuse de ses forces et ne cible pas toujours les bons adversaires. Un scénario comme 2021 n'est vraiment pas à exclure.Bradounet_ a écrit : 14 mars 2023, 16:02Bah le problème s'appelle van Aert.Delgato a écrit : 14 mars 2023, 15:10 En 2020 Alaph sort seul et est rejoint par WVA dans la descente
Si van Aert n'existait pas, Alaphilippe aurait gagné 2 MSR supplémentaires et Pogacar en aurait déjà un, en s'étant isolés dans le Poggio.
van Aert sera cette année en très très grande forme à mon avis et s'il court toujours autant en sangsue dans le Poggio donc ça risque d'être encore bien compromis pour les attaquants.
C'est comme vouloir battre van der Poel en grande forme sur le nouveau final du Ronde, il faut être dans un jour de grâce.
D'ailleurs vous trouvez vraiment que Stuyven part en facteur ? N'a-t-il pas attaqué franchement ? C'est pas parce que c'est sur le plat que ce n'est pas une attaque tranchante. (je demande, je ne peux jamais voir la course et je n'ai pas pris le temps de voir un replay ...)
- Bradounet_
- légende VCN
Cricri, je n'y crois pas.Delgato a écrit : 14 mars 2023, 19:15 Oui Laporte c'est une possibilité, peut-être la meilleure carte française.
Enfin, tant que Wout est dans le coup, je ne vois comment il pourrait avoir sa chance.
Rappelons qu'on avait reproché l'an dernier à Primoz d'avoir roulé pour sa gueule en réagissant aux attaques derrière son leader dans le Poggio, forces qui lui auraient manquées pour rouler sur le Corso Cavalotti pour son leader pour aller rechercher Mohoric et lui lancer ensuite le sprint.
En 2021, il a manqué aussi un coéquipier fort à Wout pour éviter les attaques dans le final.
Donc, je pense qu'on a retenu la leçon chez Jumbo et que Laporte aura pour unique mission de rouler sur les offensives dans le final et faire en sorte que le sprint soit amené à grande vitesse pour que Wout ne se fasse pas encore une fois surprendre comme à Hambourg l'an passé.
D'autant plus si Wout se tue à aller chercher Pogacar et Alaf 3/4 fois dans le Poggio, s'il doit faire de grosses relances dans la descente pour éviter qu'un Mohoric ou qu'un Pidcock ne fasse le trou, il ne pourra pas aller rouler sur tout le monde sur le Corso Cavalotti, Laporte lui sera indispensable (il faut qu'il espère cependant le retrouver en bas de la descente).
Après, reste l'option de faire attaquer Laporte avant la flamme rouge, mais je suis DS Jumbo, ce n'est pas l'option que je privilégierai sauf si on a un Philipsen et un De Lie encore présents ou sauf si on est dans une situation claire de surnombre chez Jumbo (2 parmi 4), sinon j'assurerai un sprint bien lancé bien propre pour Wout.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Pidcock forfait.
Oui Pidcock déclare forfait ...
Du mal à comprendre les coureurs qui continuent une CPE après une chute et qui sont forfaits pour la/les courses suivantes plus importantes (coucou Bernal).
Pas grave, Momo et Popo auront le champ libre
Et Ganna pourra jouer sa carte pour un top 30 Youpi
Du mal à comprendre les coureurs qui continuent une CPE après une chute et qui sont forfaits pour la/les courses suivantes plus importantes (coucou Bernal).

Pidcock est tombé 2 fois sur Tirreno, il a abandonné après la 2eme.Delgato a écrit : 15 mars 2023, 14:42 Oui Pidcock déclare forfait ...
Ah merde, autant pour moi je savais pas.
Merci Rbl !
Merci Rbl !
-
- Equipier de luxe
Au moins Pippo n'aura pas à s'abriter derrière Pidcock
J'ai lu que le vent serait dans la bonne direction
Dans le Trentin ça doit trembler, le record du Poggio ne tient plus qu'à un fil

J'ai lu que le vent serait dans la bonne direction

Dans le Trentin ça doit trembler, le record du Poggio ne tient plus qu'à un fil

"Milan-Samremo est mon premier objectif de la saison. On entre dans le vif du sujet. Ma chute dans le Poggio l’an passé est ma plus grande frustration en 2022. J’ai à coeur de faire mieux cette année." Extrait de l'ITW de Cosnefroy.
Pogacar toujours en tête du sondage avec 19% des suffrages
Une petite coquille: ça ne peut pas arriver à 16h10 si ça part à 10h10
Pour 300 bornes ça ferait pile 50 km/h de moyenne
Le nesquick est de qualité mais quand même...
venez jouer avec nous à teamcyclisme
https://teamcyclisme2.forumactif.com/
https://teamcyclisme2.forumactif.com/
Merci, c'est bien 17h10 effectivement.cytep33 a écrit : 15 mars 2023, 16:16 Une petite coquille: ça ne peut pas arriver à 16h10 si ça part à 10h10
C'est modifié

- sylvainm
- Modérateur
Niveau météo, pour l'instant : Beau, 15°C maxi, et très léger vent d'est attendu (donc favorable aux attaquants), a confirmer pour la force et la direction du vent ultérieurement.