Je ne comprends pas pourquoi Sagan arrête alors qu'il aurait pu retrouver son meilleur niveau chez Wanty !blouss_ a écrit : 05 mars 2023, 10:20Qu’est-ce qui te surprend ? Ça ne fait que depuis 7 ans que Costa n’avait pas sorti une aussi grosse performance sur une classique WT. Chacun a droit à une seconde jeunesse.Booze a écrit : 05 mars 2023, 09:36 Ce qui m'interpelle, ce n'est pas tant que Costa ait sauté des relais dans le final, mais qu'il ait pu sauter des relais dans le final.
Strade Bianche (1.UWT) le samedi 4 mars 2023
Modérateur : Modos VCN
Re: Strade Bianche (1.UWT) le samedi 4 mars 2023
La preuve ultime que les Strade sont une "cour des miracles" (@Nopik): 3 FDJ dans les 20 premiers.
Je sais, c'est petit, mais c'est en réaction à (de nouveau et comme toujours) certains posts (comme le mien, donc) qui n'ont rien à faire sur ce topic-ci.

Je sais, c'est petit, mais c'est en réaction à (de nouveau et comme toujours) certains posts (comme le mien, donc) qui n'ont rien à faire sur ce topic-ci.
[mode jcb=on]blouss_ a écrit : 05 mars 2023, 10:20Qu’est-ce qui te surprend ? Ça ne fait que depuis 7 ans que Costa n’avait pas sorti une aussi grosse performance sur une classique WT. Chacun a droit à une seconde jeunesse.Booze a écrit : 05 mars 2023, 09:36 Ce qui m'interpelle, ce n'est pas tant que Costa ait sauté des relais dans le final, mais qu'il ait pu sauter des relais dans le final.
Grégoire lui de toute sa carrière n'avait jamais fait de top 10 en WT, c'est bien plus louche
[mode jcb=off]

- Xav_38
- Leader
Franchement dans le5 derniers km, Madouas il en a sauté au moins autant que Costa, il en prenait très peu et dès qu'il se retrouvait en tête c'était pour se retourer. J'ai l'impression qu'il paye sa réputation ici Faria Da Costa, un peu une tête de turc, mais pour moi il a fait comme les autres du groupes, ni plus ni moins.Booze a écrit : 05 mars 2023, 09:36 Ce qui m'interpelle, ce n'est pas tant que Costa ait sauté des relais dans le final, mais qu'il ait pu sauter des relais dans le final.
Beau prono d'Audrey Cordon Ragot, qui a annoncé en début de retransmission beaucoup plus croire en Kwiatko (
il n'a rien montré depuis le début de la saison...) qu'en Pidcock, "trop léger" selon elle.
Je n'ai pas du tout compris. Le gabarit de Pidcock le dessert sur les pavés, c'est évident, et d'ailleurs je pense qu'il doit se focaliser sur les Ardennaises et non les Flandriennes, mais sur les chemins blancs de Toscane, pas besoin d'être lourd, au contraire !!!
Son gabarit léger lui permet de passer aisément les nombreuses bosses du parcours, qui est plus proche en terme de dénivelé (3000m pour 185 km) d'une Ardennaise que d'une Flandrienne...
D'ailleurs, dans le top 20 on retrouve peu de Flandriens et pas mal de puncheurs / coureurs complets et même des coureurs de GT.

Je n'ai pas du tout compris. Le gabarit de Pidcock le dessert sur les pavés, c'est évident, et d'ailleurs je pense qu'il doit se focaliser sur les Ardennaises et non les Flandriennes, mais sur les chemins blancs de Toscane, pas besoin d'être lourd, au contraire !!!
Son gabarit léger lui permet de passer aisément les nombreuses bosses du parcours, qui est plus proche en terme de dénivelé (3000m pour 185 km) d'une Ardennaise que d'une Flandrienne...
D'ailleurs, dans le top 20 on retrouve peu de Flandriens et pas mal de puncheurs / coureurs complets et même des coureurs de GT.
- JFKs
- Modérateur
Est-ce qu'elle ne serait pas ta cousine?

Grand Gourou
- JFKs
- Modérateur
Tout à fait d'accord avec toiXav_38 a écrit : 05 mars 2023, 11:23Franchement dans le5 derniers km, Madouas il en a sauté au moins autant que Costa, il en prenait très peu et dès qu'il se retrouvait en tête c'était pour se retourer. J'ai l'impression qu'il paye sa réputation ici Faria Da Costa, un peu une tête de turc, mais pour moi il a fait comme les autres du groupes, ni plus ni moins.Booze a écrit : 05 mars 2023, 09:36 Ce qui m'interpelle, ce n'est pas tant que Costa ait sauté des relais dans le final, mais qu'il ait pu sauter des relais dans le final.
Grand Gourou
Madouas qui brille enfin sur LA course qui lui convient le mieux.
Bien plus qu'un Ronde ou une Amstel, où le placement joue plus et où il n'aura pas toujours la chance d'aborder, comme l'an passé, le Koppenberg en tête.
Ses difficultés à se placer et sa faculté assez incroyable à toujours rester en dernière position du groupe qu'il occupe, même quand il n'est que de 7 coureurs comme hier, lui coûtent plus cher sur les Flandriennes que sur les Strade.
Mention spéciale à Grégoire, qui confirme pour sa 1ère course WT qu'il a le niveau pour peser sur des grosses courses dés cette année. Quelle est la suite de son programme ??
A mon avis, vu son profil, il va faire le Tour du Pays Basque et les Ardennaises.
Bien plus qu'un Ronde ou une Amstel, où le placement joue plus et où il n'aura pas toujours la chance d'aborder, comme l'an passé, le Koppenberg en tête.
Ses difficultés à se placer et sa faculté assez incroyable à toujours rester en dernière position du groupe qu'il occupe, même quand il n'est que de 7 coureurs comme hier, lui coûtent plus cher sur les Flandriennes que sur les Strade.
Mention spéciale à Grégoire, qui confirme pour sa 1ère course WT qu'il a le niveau pour peser sur des grosses courses dés cette année. Quelle est la suite de son programme ??

- MorbierCafé
- Equipier de luxe
Xav_38 a écrit : 05 mars 2023, 11:23Franchement dans le5 derniers km, Madouas il en a sauté au moins autant que Costa, il en prenait très peu et dès qu'il se retrouvait en tête c'était pour se retourer. J'ai l'impression qu'il paye sa réputation ici Faria Da Costa, un peu une tête de turc, mais pour moi il a fait comme les autres du groupes, ni plus ni moins.Booze a écrit : 05 mars 2023, 09:36 Ce qui m'interpelle, ce n'est pas tant que Costa ait sauté des relais dans le final, mais qu'il ait pu sauter des relais dans le final.
Effectivement en regardant les images à nouveau, Madouas n'en fait pas beaucoup plus et Rui costa paye clairement le fait qu'il n'est pas un coureur français/qui court pour une équipe française

(quoique certains sur ce topic ont quand même été plus objectifs que moi)
Mais bon, on est franchouillard et chauvin, faut bien l'assumer

You must gather your party before venturing forth
Wellens est éliminé sur problème mécanique au moment où MVDP accélère.Iguane a écrit : 04 mars 2023, 17:33C'est un peu dans la lignée de son explosion sur la Drôme Classique. Incapable de tenir les roues des groupes qui le depassaient, plus rien dans le sac.MajorK03 a écrit : 04 mars 2023, 15:44 Autant van der Plouf ça peut se comprendre, mais la disparition d'Alaph est très inquiétante pour la suite je trouve![]()
Et encore là il avait l'excuse du mauvais temps, pas le cas sur ces strade. On parlait des efforts de la veille aussi, mais bon, Gaudu à bien doublé lui.
Bref, ça pue pour la suite du printemps, faut refaire les niveaux en urgence là chez le chihuahuapack.
Autre déception, Wellens, mais il est sorti sur ennui mécanique je pense ?
Il est le meilleur du petit peloton derrière "les autres".
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
- Bradounet_
- légende VCN
Ce n'est pas une question d'équipes pour Peter.-Vélomen- a écrit : 05 mars 2023, 10:46Je ne comprends pas pourquoi Sagan arrête alors qu'il aurait pu retrouver son meilleur niveau chez Wanty !blouss_ a écrit : 05 mars 2023, 10:20
Qu’est-ce qui te surprend ? Ça ne fait que depuis 7 ans que Costa n’avait pas sorti une aussi grosse performance sur une classique WT. Chacun a droit à une seconde jeunesse.
Son divorce l'a brisé. Sa cosplayeuse partie, finies les vedeos en Rocky Balbao, en bouffeur de topinambours bios ou en Danny Zuko aguichant sa Sandy, ça lui apportait un certain équilibre dans sa vie de coureur.
Heureusement qu'il n'est pas allé chez Intermarché Flying Circus, il serait en train de larbiner pour des winners comme Kobe Goossens ou Bini Hailu, alors que chez Total, sorti du Burkina Faso, le risque est écarté.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
- Bradounet_
- légende VCN
Elle doit avoir comme référence le cyclisme féminin et penser que comme une Lotte Kopecky et une Chantal van den Broek-Blaak l'ont gagnée, un Pidcock n'est pas sur son terrain.-Vélomen- a écrit : 05 mars 2023, 11:47 Beau prono d'Audrey Cordon Ragot, qui a annoncé en début de retransmission beaucoup plus croire en Kwiatko (il n'a rien montré depuis le début de la saison...) qu'en Pidcock, "trop léger" selon elle.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
A l’image de Cordon Ragot qui disait que Pidcock faisait n’importe quoi hier en partant d’aussi loin, je pense que tu prends un sacré risque en voulant lui mettre la moindre limite, au 2.0. Il a deja démontré qu’il peut en repousser un sacré paquet.-Vélomen- a écrit : 05 mars 2023, 11:47 Beau prono d'Audrey Cordon Ragot, qui a annoncé en début de retransmission beaucoup plus croire en Kwiatko (il n'a rien montré depuis le début de la saison...) qu'en Pidcock, "trop léger" selon elle.
Et je me garderais bien de lui en mettre une sur les flandriennes, alors qu’il en a déja gagné une, certes pas la plus dure, mais en réussissant à battre Van Aert au sprint. Rien que ça, pour moi, c’est bon ok no limit cyclisme total.

Reflechir aux limites qu’imposeraient tel ou tel poids aujourd’hui, j’avoue que ça me dépasse quand on voit ce que fait le poids lourd Van Aert en montagne et le poids-plume Pidcock sur des « courses de bourrins ».
Pour moi, y a plus aucun reférentiel avec ces types.

Merci Albator 

Pourquoi ton post n'aurait rien à faire sur ce topic ? Ce n'est pas inintéressant de souligner qu'il y a 3 FDJ dans les 20 premiers. Tout comme ce n'est pas inintéressant de s'étonner de la perf d'un Rui Costa, qu'on n'avait pas vu à pareil fête depuis longtemps et peut-être même jamais sur ce type de course.jicébé a écrit : 05 mars 2023, 10:54 La preuve ultime que les Strade sont une "cour des miracles" (@Nopik): 3 FDJ dans les 20 premiers.![]()