Volta ao Algarve (du 15 au 19/02/2023) 2.Pro

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Iguane
Leader
Leader

Re: Volta ao Algarve (du 15 au 19/02/2023) 2.Pro

Poloniumm a écrit : 18 févr. 2023, 19:43 Je capte pas du tout les commentaires durs envers Pidcock... Vu sa forme encore heureux qu'il puisse jouer sa carte personnelle ici :sarcastic:
Ca va, c'est pour rigoler sur Ganna qui va j'espère gagner le cg.
Ineos avait 4 leaders de toute façon, pour le général ça fait 3 de trop, choisis ton homme camarade :green:
Pourisseur. :metalhead:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Foss a plus de chance que Ganna, c'est un coureur habitué à jouer le CG.
Pour Ganna ce n'est pas un clm habituel comme ceux qu'il avait l'habitude de disputer sans jouer le CG. Et il est placé à la fin.
Après je peux me planter, il a réussi un bon tour de San Juan.
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Iguane
Leader
Leader

Sinon Trentin m'a bien impressionné chez UAE, c'est bien lui qui mets tout le monde en pls dans le raidard précédent la montée finale ?

Madouas peut avoir des regrets, il avait la canne je pense. C'aurait été intéressant de le voir dans la dernière montée.

En gros rouleur pour demain y'a Bisseger, mais il a pas trop l'air dans le rythme vu ses résultats :scratch:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Almeida m'avait l'air pas mal, il a l'habitude de monter en puissance et d'avoir une bonne récupération. Il devrait finir sur le podium final, mais derrière Van Wilder
Iguane
Leader
Leader

Delgato a écrit : 18 févr. 2023, 20:57 Foss a plus de chance que Ganna, c'est un coureur habitué à jouer le CG.
Pour Ganna ce n'est pas un clm habituel comme ceux qu'il avait l'habitude de disputer sans jouer le CG. Et il est placé à la fin.
Après je peux me planter, il a réussi un bon tour de San Juan.
Nan mais il va gagner Ganna, il pete la forme. :rieur:
Je comprends pas, t'es énorme en prono mais des fois tu rates des évidences grosses comme une maison :pt1cable:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Pour l'étape je vois Cavagna qui pète le feu et ne joue pas le CG
Delgato
légende VCN
légende VCN

On verra Iguane, je peux te citer des exemples de gros rouleurs qui jouent le CG ou pas et qui coincent sur le clm placé le dernier jour. Par exemple sur Tirreno.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Iguane a écrit : 18 févr. 2023, 21:03 Sinon Trentin m'a bien impressionné chez UAE, c'est bien lui qui mets tout le monde en pls dans le raidard précédent la montée finale ?

Madouas peut avoir des regrets, il avait la canne je pense. C'aurait été intéressant de le voir dans la dernière montée.

En gros rouleur pour demain y'a Bisseger, mais il a pas trop l'air dans le rythme vu ses résultats :scratch:
Un forumeur avait dit qu'il s'était marié très peu de temps avant Bessèges, ça peut expliquer un petit retard de préparation.

Pour demain, clairement, y a un très très bon plateau de rouleurs.
Ce CLM sera d'ailleurs presque le même que celui disputé de 2018 à 2021. Les coureurs emprunteront exactement les mêmes routes, il y aura simplement un moment donné une petite boucle de 4km supplémentaires par rapport aux éditions précédentes.
Sans être vraiment technique, ça tournicote pas mal, pas mal de relances et quelques coups de cul à franchir, la moyenne dépassera de peu les 50 en principe, on n'est pas sur du CLM à vitesse supersonique.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Pidcock n'a pas vraiment de référence en clm (malgré une 15ème place sur celui d'ouverture du dernier Tour, mais sur plus court et dans des conditions spéciales avec la pluie et bcp de virages techniques). Par contre sur une distance équivalente (25km) il a déjà fait 4e des championnats d'Europe U23 en 2020, juste derrière Van Wilder justement. (1. Leknessund, 2. Bisseger)
On3
légende VCN
légende VCN

Ça c'est joué à la pédale aujourd'hui ? Il est arrivé quoi à Herregodts svp ?
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Delgato
légende VCN
légende VCN

Oui à la pédale dans la dernière bosse.
Pidcock a attaqué plusieurs fois avant de se monter le plus fort à la fin.
Par contre pour Herregodts je sais pas , j'ai pas tout suivi comme il y avait le Haut Var en même temps :genance:
Delgato
légende VCN
légende VCN

La vidéo de la dernière montée :

Iguane
Leader
Leader

On3 a écrit : 18 févr. 2023, 22:28 Ça c'est joué à la pédale aujourd'hui ? Il est arrivé quoi à Herregodts svp ?
Course typique des arrivées au sommet en world tour, la poignée à fond de 6ème sur les 30 derniers kilomètres.
La montée finale un peu wtf avec Hindley qui a mis le feu direct. Puis Pidcock à pris le relai, Almeida a ramené tout ça à la Almeida et aurait pu gagner, mais Pidcock avait un bien meilleur kick.
Herregodts on l'a pas vu. :scratch:
Poloniumm
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 18 févr. 2023, 22:28 Ça c'est joué à la pédale aujourd'hui ? Il est arrivé quoi à Herregodts svp ?
A priori lâché à la pédale oui, j'ai rien vu qui n'allait pas dans ce sens en tout cas. A part Arensman et son problème mécanique au mauvais moment, ( + Asgreen Cavagna et Goossens qui se sont montrés offensifs) le classement de l'étape est assez révélateur du niveau actuel de chacun dans ce genre d'étape dure
Iguane
Leader
Leader

Poloniumm a écrit : 18 févr. 2023, 22:44
A priori lâché à la pédale oui, j'ai rien vu qui n'allait pas dans ce sens en tout cas. A part Arensman et son problème mécanique au mauvais moment, ( + Asgreen Cavagna et Goossens qui se sont montrés offensifs) le classement de l'étape est assez révélateur du niveau actuel de chacun dans ce genre d'étape dure
Madouas aussi paye très cher sa crevaison.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Belle gestion d'Almeida comme souvent.
Mais Pidcock trop fort, avec plusieurs cartouches.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Delgato a écrit : 18 févr. 2023, 21:38 Pidcock n'a pas vraiment de référence en clm (malgré une 15ème place sur celui d'ouverture du dernier Tour, mais sur plus court et dans des conditions spéciales avec la pluie et bcp de virages techniques). Par contre sur une distance équivalente (25km) il a déjà fait 4e des championnats d'Europe U23 en 2020, juste derrière Van Wilder justement. (1. Leknessund, 2. Bisseger)
Il a quand même été champion du monde de la discipline à Bergen chez les juniors. :green:
Mais je me souviens qu'il avait surtout fait un énorme écart dans la bosse du circuit (et Julius Johansen, favori, avait crevé ce jour-là).
Il bénéficie de l'expertise Ineos dans le domaine donc devrait faire un bon chrono mais quand on voit comment il s'est fait gazer vendredi dans le final sur le plat, je pense qu'il y aura bien meilleur que lui. Ca manque vraiment de puissance (et on le voit en cyclo-cross dans des conditions bien boueuses), à voir s'il arrive à compenser sur le vélo de chrono avec sa position (mais faut avoir travaillé pour ça et avec ses allers-retours fréquents entre VTT et cyclo-cross, je ne pense pas que le chrono soit sa préoccupation première).
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Delgato
légende VCN
légende VCN

Ha oui j'avais oublié Bergen :genance:
Je pense qu'il sera dans le top 10 du clm et pas loin du top 5 final.
Le parcours comporte pas mal de relances et au moins 5 talus de 500m à 5/6% .
MajorK03
Leader
Leader

En ce qui concerne Herregodts, il me semble qu'il fait partie des lâchés dans le pétard à 10% à 10km de l'arrivée . Rien de bien étonnant d'ailleurs, il reste dans la lignée de ses perfs chez Flanders-Baloise, très fort en début de course et il décline au fil des jours . La récupération n'est visiblement pas son fort .
En temps normal il devrait pouvoir viser un top 10 sur un chrono comme celui de demain, donc à voir ce que ça va donner .

Pas mal d'incertitudes avant ce clm final, mais je vois quand même Ganna torpiller tout ce petit monde histoire de montrer à Foss ce que c'est un champion du monde du chrono . :stereoking:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Et bien moi je vois Cavagna gagner ce clm devant Kung et Arensman. :tonton:
CG final : Van Wilder / Almeida / Foss
Répondre