Ganna revient des championnats d'Europe sur piste, pas la prépa idéale pour un Tour d'Algarve. Général sans doute à exclure.
Pidcock avait été honteux l'an passé sur cette même course, un cyclotouriste lors du chrono.
Après attention sur sa forme, c'est une grande gueule qui la ramène pas mal, ses effets d'annonce, on commence à les connaitre.
Tobias Johannessen, il a terminé juste devant la voiture balais à Almeria, première course depuis aout et ses problèmes de genou, il avait déjà du décaler sa rentrée prévue sur le GP la Marseillaise, il est encore sans doute bien loin du top niveau.
Tobias Foss, s'il est à son niveau de septembre dernier sur le chrono, je ne vois pas qui peut le battre au général étant donné que c'est un bon puncheur également, il a déjà terminé 6e à Malhao il y a deux ans et luttait pour la victoire l'an passé à Foia avant la touchette avec René, donc s'il colle minimum 30 secondes à des Arensman/Almeida sur le chrono... Il se dit en meilleure forme que l'an passé à la même époque, il s'est pas mal entrainé sur le vélo de chrono. Cette année, il cherchera à davantage briller sur les courses par étapes d'une semaine plutôt que de faire un gros résultat en GT (se savant barré par Roglic sur le Giro aussi, mais vu que le Slovène a abandonné 3 de ses 4 derniers GT après une chute, il devrait se tenir prêt).
