J'ai l'impression que le rythme d'un Tour environ tous les 2 ans pour Demare lui convient...et il semble rappeler que cette année, c'est à son Tour. Avec son palamarès, son passif sur le Tour (2 étapes quand même) et même s'il y a toujours une probabilité assez importante qu'il n'aille pas au bout, je pense qu'il a une chance d'en claquer une et qu'il est assez légitime. Le vert, j'y crois moins.
Son problème, me semble-t-il, c'est que pour le sponsor, un français en lice pour un CG ou une étape de montagne sera toujours plus "rentable" qu'une étape au sprint.
Jouer sur les 2 tableaux est compliqué: Demare peut-il s'en sortir avec une demi équipe pour faire son train? Pas sur. Gaudu peut il performer au CG sans équipe dédiée? Pas sur. Pinot aura-t-il réellement sa place à l'issue d'un Giro (même si on comprend son envie de faire le Tour pour sa dernière année)? Pas sur non plus.
Je n'ai pas trop creusé les parcours, mais peut être que le mieux serait d'envoyer Gaudu à la Vuelta pour le CG, de faire une équipe axée sprint pour Demare avec peut être, pourquoi pas Pinot et Madouas en mode baroudeur....
Complexe tout ça!