Groupama-FDJ 2023

Espace consacré aux équipes et coureurs du peloton international. Retrouvez ici toutes les discussions sur les formations WorldTour, ProTeam et Continentales, ainsi que sur leurs actualités.
Macro
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Groupama-FDJ 2023

En tous cas, Madiot va devoir marcher sur des oeufs concernant le Tour, cette année. Entre Gaudu et Demare qui veulent les deux en être avec une équipe dédiée, peut-on supposer + Pinot également, ce que Madiot semblait ignorer...Ca va être un peu spécial. :green:

J'ai l'impression que le rythme d'un Tour environ tous les 2 ans pour Demare lui convient...et il semble rappeler que cette année, c'est à son Tour. Avec son palamarès, son passif sur le Tour (2 étapes quand même) et même s'il y a toujours une probabilité assez importante qu'il n'aille pas au bout, je pense qu'il a une chance d'en claquer une et qu'il est assez légitime. Le vert, j'y crois moins.
Son problème, me semble-t-il, c'est que pour le sponsor, un français en lice pour un CG ou une étape de montagne sera toujours plus "rentable" qu'une étape au sprint.

Jouer sur les 2 tableaux est compliqué: Demare peut-il s'en sortir avec une demi équipe pour faire son train? Pas sur. Gaudu peut il performer au CG sans équipe dédiée? Pas sur. Pinot aura-t-il réellement sa place à l'issue d'un Giro (même si on comprend son envie de faire le Tour pour sa dernière année)? Pas sur non plus.

Je n'ai pas trop creusé les parcours, mais peut être que le mieux serait d'envoyer Gaudu à la Vuelta pour le CG, de faire une équipe axée sprint pour Demare avec peut être, pourquoi pas Pinot et Madouas en mode baroudeur....

Complexe tout ça!
BennyFDJ
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Madiot a déjà annoncé que Démare serait "sur le Tour en sniper".
Et Démare a dit en interview "Je sais que je n'aurai pas un train tout autour de moi, il faudra faire des concessions."

Démare étant en fin de contrat, Madiot n'a pas trop le choix, il doit l'aligner sur le Tour pour ne pas le laisser filer en fin de saison... Et puis quelque part il mérite un TdF tous les 2 ans, même si les 2 OTL not fait du mal...
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

BennyFDJ a écrit : 29 janv. 2023, 19:49 Madiot a déjà annoncé que Démare serait "sur le Tour en sniper".
Et Démare a dit en interview "Je sais que je n'aurai pas un train tout autour de moi, il faudra faire des concessions."

Démare étant en fin de contrat, Madiot n'a pas trop le choix, il doit l'aligner sur le Tour pour ne pas le laisser filer en fin de saison... Et puis quelque part il mérite un TdF tous les 2 ans, même si les 2 OTL not fait du mal...
Après ce qu'il vient de se passer, c'est quand même risqué pour le Team spirit de les avoir une vingtaine de jours ensemble.
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

xacasar a écrit : 27 janv. 2023, 14:05
Nopik a écrit : 26 janv. 2023, 18:13
Gaudu qui se plaint d'avoir été quasiment mis au sol par Demare, d'avoir pris des remarques désobligeantes, et de se sentir harcelé depuis 5 ans.
ou Pinot lui avait dit qu'il avait le corps d'un gamin de 14 ans (ce qui n'est pas totalement faux).
:w00t: :w00t: :w00t:
J'aimerais trop qu'on me dise cela perso et je fais tout pour....à bientôt 36 ans :pt1cable:

Sinon merci à tous pour les informations. :super:
Difficile de prendre parti mais sur le tour j'ai du mal à voir Gaudu faire un podium.
J'espère que cela s'apaisera vite :super:
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est pas Gaudu qui avait fait plus ou moins fuité l'info la veille quand pinot était pas bien au tour 2019( le soir,la veille de l'abandon) ?
C'est pas contre lui c'est juste pour savoir :super:
marooned
Leader
Leader

iskinni a écrit : 29 janv. 2023, 22:51 C'est pas Gaudu qui avait fait plus ou moins fuité l'info la veille quand pinot était pas bien au tour 2019( le soir,la veille de l'abandon) ?
Non c'est rbl :elephant:
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

iskinni a écrit : 29 janv. 2023, 22:51 C'est pas Gaudu qui avait fait plus ou moins fuité l'info la veille quand pinot était pas bien au tour 2019( le soir,la veille de l'abandon) ?
C'est bien lui.
rbl85
Leader
Leader

Il me semble pas que c'était Gaudu, je crois que c'est un coureur qui était même pas sur le Tour
PatriceHalgand
Equipier de luxe
Equipier de luxe

De mémoire, je confirme que c'était bien Gaudu
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'aurais dit Arnorld Jeannesson
charlix
Leader
Leader

C'était Gaudu.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'était Gaudu qui l'a fait fuité sur une discu privée de potes.

Un de ces potes cycliste (Nicolas Malle je crois) présent sur la discu l'a fait fuité à un de ses potes.

Et ce pote l'a fait fuité à plusieurs users du forum Le Gruppetto.
rbl85
Leader
Leader

On peut pas vraiment dire qu'il l'ait fait fuité.

Je reste persuadé que c'est un un ancien coureur de l'équipe qui a tout balancé. (enfin que ce soit Gaudu ou les autres coureurs de l'équipe, aucun d'entre eux ne pouvait imaginer que ca allait fuiter)
Nopik
légende VCN
légende VCN

Comme si la fuite avait changé quelque chose à la blessure :elephant:
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl, juste pour savoir, tu es fanboy de Gaudu ou bien tu sais rester objectif ? (histoire de pouvoir situer tes réactions qui me semblent quelque peu discordantes --- bon quand on parle de Gaudu on sait que ce sera discordant :elephant: ).
Verrouillé