BB HOTELS-KTM

Espace consacré aux équipes et coureurs du peloton international. Retrouvez ici toutes les discussions sur les formations WorldTour, ProTeam et Continentales, ainsi que sur leurs actualités.
Benoît
néo-pro
néo-pro

Re: BB HOTELS-KTM 2022

Merci Fabio pour le partage.

Il y a quelques semaines je pensais que les difficultés financières n'effraieraient sans doute pas un gros sponsor. J'étais complètement à côté de la plaque. Au vu de la dette je ne vois pas comment un sponsor - même plein aux as - aurait pu se lancer dans l'affaire sans obtenir a minima le départ de l'équipe dirigeante.
TopHill
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Outre le naufrage de jugement et de stratégie d'entreprise de Pineau, on constate aussi que la Mairie de Paris a une belle responsabilité dans l'échec de la quête d'un nouveau sponsor. Entre le montant du sponsoring qui a constamment baissé pour arriver à 0 et le refus de certains sponsors à coté de leur nom, ils ont aussi à leur échelle plombé le projet. Les Pineau et Quillot auraient dû comprendre et sortir au plus vite de cet engagement verbal les liant à la ville de Paris.

Quant à Sportfive, ils échouent depuis des années pour trouver de gros projets dans le vélo. Erreur là aussi de les avoir mandaté.
la Classic Loire-Atlantique est le 6ème Monument.
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TopHill a écrit : 23 janv. 2023, 11:37 Outre le naufrage de jugement et de stratégie d'entreprise de Pineau, on constate aussi que la Mairie de Paris a une belle responsabilité dans l'échec de la quête d'un nouveau sponsor. Entre le montant du sponsoring qui a constamment baissé pour arriver à 0 et le refus de certains sponsors à coté de leur nom, ils ont aussi à leur échelle plombé le projet. Les Pineau et Quillot auraient dû comprendre et sortir au plus vite de cet engagement verbal les liant à la ville de Paris.

Quant à Sportfive, ils échouent depuis des années pour trouver de gros projets dans le vélo. Erreur là aussi de les avoir mandaté.
je pense que si Amazon avait été réellement intéressé, Pineau aurait lâché la ville de Paris qui ne donne pas un rond.
j'imagine mal Pineau dire à Amazon, désolé les gars, j'aurais bien pris vos 10-15 millions, mais vous comprenez la ville ne Paris ne souhaite pas salir leur image en la associant à la votre, je préfère rester aux cotés de Paris qui ne donne pas un rond, je suis un gars fidèle moi. :breton: :pt1cable:
Nopik
légende VCN
légende VCN

C'est ça, faut pas non plus prendre tout ce qui est dans cet article pour argent comptant...
Il y a assez peu d'infos nouvelles finalement. Mais c'est remis dans l'ordre chronologique et on brode un peu autour avec des formules plus ou moins pompeuses et du name dropping.
Plusieurs approximations aussi dont on ne sait pas trop quoi penser.
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il n'empêche que ce que je viens de lire est lunaire et on est pas rentré dans le gros du sujet :tonton:
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 23 janv. 2023, 12:46 C'est ça, faut pas non plus prendre tout ce qui est dans cet article pour argent comptant...
Il y a assez peu d'infos nouvelles finalement. Mais c'est remis dans l'ordre chronologique et on brode un peu autour avec des formules plus ou moins pompeuses et du name dropping.
Plusieurs approximations aussi dont on ne sait pas trop quoi penser.

en dehors de l'histoire Amazon qui me fait titiller, le reste de l'article est de qualité et semble bien décrire la situation de l'équipe.

on apprend des choses, notamment que la situation financière de l'équipe était désastreuse depuis le départ du co-sponsor vital concept, que pour boucler le budget 2020 et 2021, c'est la SAS qui gère l'équipe qui doit assumer les factures, que Pineau exige aux organisateurs de la Bretagne Classic de payer la facture d'indemnités de la futur participation 15 jours avant la course, seule équipe des 48 engagées (homme et femme) à le faire, que l'équipe doit 900 000 euros à la région Bretagne.
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

twisty a écrit : 23 janv. 2023, 11:51
TopHill a écrit : 23 janv. 2023, 11:37 Outre le naufrage de jugement et de stratégie d'entreprise de Pineau, on constate aussi que la Mairie de Paris a une belle responsabilité dans l'échec de la quête d'un nouveau sponsor. Entre le montant du sponsoring qui a constamment baissé pour arriver à 0 et le refus de certains sponsors à coté de leur nom, ils ont aussi à leur échelle plombé le projet. Les Pineau et Quillot auraient dû comprendre et sortir au plus vite de cet engagement verbal les liant à la ville de Paris.

je pense que si Amazon avait été réellement intéressé, Pineau aurait lâché la ville de Paris qui ne donne pas un rond.
j'imagine mal Pineau dire à Amazon, désolé les gars, j'aurais bien pris vos 10-15 millions, mais vous comprenez la ville ne Paris ne souhaite pas salir leur image en la associant à la votre, je préfère rester aux cotés de Paris qui ne donne pas un rond, je suis un gars fidèle moi. :breton: :pt1cable:
Sauf que c'est peut être Amazon qui disait ok si on est associer au nom de Paris...
Allobroges
Leader
Leader

Si en plus de n'avoir rien à gagner d'une sombre équipe de cyclisme qui n'a pas fait ses preuves à la hauteur de l'image de la Ville de Paris, tu dois en plus te coltiner un sponsor réputé pour ne pas se plier aux règles nationales et maltraiter ses salariés et fournisseurs, j'ai plutôt envie de dire que la Ville de Paris a plutôt pris ses responsabilités pour ne pas tomber dans un piège politico-médiatique béant tendu par les Pineau...

Merci de bien remettre les choses à leur place, ce n'est que du cyclisme...
Iguane
Leader
Leader

Nan mais clairement 6 ou 7 millions de dettes à éponger et il y en a qui cherchent une responsabilité ailleurs que chez les Pineau.

Les Pineau c'est juste des véreux qui ont voulu vendre du rêve en présentant un projet en carton-pâte à des investisseurs, y'a pas à tourner autour du pot. Si vous les trouvez digne de confiance allez leur prêter 5000 balles sur l'honneur qu'on rigole un peu.
Pourisseur. :metalhead:
veji2
Leader
Leader

On se rend compte que la majorité des entreprises/parternaires contactés qui ont pu être vaguement intéressés ont en fait leur travail de "due diligence" comme on dit, ie se sont rendues comptes que s'associer à un projet déjà en grande difficulté serait une grosse erreur. Pineau s'est enfoncé dans son mensonge et son "on va trouver une solution" depuis bien plus longtemps qu'on le pensait finalement.
charlix
Leader
Leader

Iguane a écrit : 23 janv. 2023, 14:39 Nan mais clairement 6 ou 7 millions de dettes à éponger et il y en a qui cherchent une responsabilité ailleurs que chez les Pineau.

Les Pineau c'est juste des véreux qui ont voulu vendre du rêve en présentant un projet en carton-pâte à des investisseurs, y'a pas à tourner autour du pot. Si vous les trouvez digne de confiance allez leur prêter 5000 balles sur l'honneur qu'on rigole un peu.

C'est très instructif ce que fait OF. J'ai tapé assez souvent dessus pour ne pas reconnaître que le truc est très complet.

Perso, j'y vois beaucoup d'infos en plus, qui m'aident à comprendre certains trucs, et notamment d'ou venait cette somme de 900 000 euros de dettes. Finalement ce n'était que la partie concernant la région Bretagne.

C'est bien ce qu'ils font, surtout que là c'est plus facile de chopper les pièces manquantes, car plus personne n'a intérêt à se taire, mis à part Pineau.
Benoît
néo-pro
néo-pro

Pas trop compris cette histoire des 900.000 euros versés par la région, d'autant que je n'ai plus les termes exacts de l'article en tête. Ça a un rapport avec la garantie bancaire ? Mais si c'est ça, l'argent n'a pas encore été versé. Or, on comprend qu'il l'a été, donc la garantie aurait déjà été mobilisée en 2020 ? Bref, je me plante probablement mais ça m'intrigue.

Sinon, je rejoins Iguane : vu le passif, difficile de blâmer quelqu'un d'autre que les frères Pineau. Et cette histoire de Conti ça m'a tout l' air d'avoir été encore un gros bobard : à quel moment ils auraient pu continuer avec un budget d'un ou deux millions malgré un endettement pareil ? En gros, depuis des mois, ils savaient que soit ils gagnaient au loto, soit c'était la liquidation judiciaire.
TopHill
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lecrocq en N1... Chez Philippe Wagner. Promesse de rester pro avec eux s'ils basculent en conti comme prévu en 2024 ?
la Classic Loire-Atlantique est le 6ème Monument.
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

Je l'espère car là c'est vraiment un énorme gachis de voir Lecroq en amateur vu ses Flandriennes 2021 et les sprints qu'il a fait quand on a fait appel à lui en sprinteur n°1.

J'espère que tu as raison TopHill et qu'il pourra vite revenir chez les pros.
Le canard, c'est la vie.
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Philippe Wagner, on sait que c'est une société qui a normalement l'envergure suffisante pour sponsoriser une Conti (les charcuteries André Bazin, en gros 80 M€ de CA, par ailleurs intégrée depuis 2022 dans le groupe de coopératives Eureden, 3 milliards d'euros de CA) et que son patron aime le vélo.
Mais avant d'être sûrs qu'ils passeront bien en Conti, on va quand même attendre un peu. Ce n'est pas sur ce topic qu'il est nécessaire de rappeler que les annonces ne sont pas toujours suivies d'effet.
Répondre