Santos Tour Down Under 2023 (UCI World-Tour) 17 au 22 janvier

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Poloniumm
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Santos Tour Down Under 2023 (UCI World-Tour) 17 au 22 janvier

Regroupement 30km plus loin, ça fait les affaires de Hayter, Schmid, Ewan et Page notamment qui étaient piégés
Ilnur majka
Leader
Leader

Etape sportif à priori !
Victoire de Dennis devant Vine et Schmid
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bettiol, totalement à l'arrêt victime de crampes a balancé son bidon sur la moto caméra. Mise hors course ?
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Pour en revenir à la petite discussion d'hier, voilà ce qu'en dit Michael Mathews après s'être fait chahuté par Sheffield ce qui a engendré son saut de chaine :
“I don’t know what’s happening in cycling these days, there’s no respect in the bunch,” Matthews said immediately after the stage.
:hehe:
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
On3
légende VCN
légende VCN

C'est quoi la stratégie chez Ineos ? Personne pour sortir avec la bonne aujourd'hui alors qu'on y retrouve d'énormes favoris, et quand ils sortent on voit que c'est Plapp qui roule en tête de peloton. Incompréhensible.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
MorbierCafé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Craquage total de Bettiol, il voulait rendre hommage au vainqueur du jour.
Top 10 pour Penhoët
Le Bradounet validé par Bling :green:

You must gather your party before venturing forth
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bien joué de la part de Dennis, mais belle naïveté des 3 coureurs derrière lui. Hindley était devant et ne pouvait (plus) rien faire de toute façon, mais les trois autres ont manqué d'attention.

Au général, on a déjà les 4 plus grosses formations du peloton professionnel qui trustent les 4 premières places.
Compliqué d'exister pour les autres. Déjà.
veji2
Leader
Leader

fred30 a écrit : 19 janv. 2023, 10:29 Bien joué de la part de Dennis, mais belle naïveté des 3 coureurs derrière lui. Hindley était devant et ne pouvait (plus) rien faire de toute façon, mais les trois autres ont manqué d'attention.

Au général, on a déjà les 4 plus grosses formations du peloton professionnel qui trustent les 4 premières places.
Compliqué d'exister pour les autres. Déjà.
En WT ça va être ça toute l'année...
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

il y a ceux qui savent s'entrainer et les autres :siffle:
veji2
Leader
Leader

voilà, les autres ne font pas de stage en altitude, c'est connu...
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

L'anomalie, c'est surtout Mauro Schmid qui est ici pour voler le pain des autochtones. :kelmeur:
Les Australiens en font tous un petit objectif, même un Hindley qui n'a pas pour habitude d'être étincelant en tout début de saison, est venu sur la course pour faire le cacou. Et Simon Yates est le leader d'une équipe australienne, il a pour objectif de bien y figurer.
7 Australiens ou apparentés (pour Yates) dans le top10 aujourd'hui quand même et encore Michel Mathieu a eu quelques soucis.

A noter les 3 top 10 depuis une semaine d'Emīls Liepiņš, je remarque qu'il a pour habitude de sortir ses plus grosses perfs de la saison sur ses courses de reprise depuis 3 ans. Un janvier-février cet Emils, ah ça on n'est pas sur la même robustesse d'un van Aert ce janvier-janvier.
L'an passé, deux top 10 sur les deux premières étapes de l'UAE Tour et puis plus grand chose par la suite.
En 2021, une 4e place sur la première étape de l'UAE Tour et deux autres top15 accompagné d'une 6e place d'étape sur Tirreno, et ensuite un seul top10 sur le reste de la saison.
En 2020, deux top 10 sur les trophées de Majorque.
Je trouve ça assez curieux pour un Letton. Il est un de ceux qui bénéficient des conditions d'entrainements les plus extrêmes du peloton l'hiver (j'ai vérifié sur Insta, il habite bien en Lettonie l'hiver et s'entraine dans la neige) et les Baltes sont connus pour avoir beaucoup de mal à être compétitifs en début de saison à cause de ça, ils ne peuvent pas borner autant que les autres. Et lui il arrive à sortir des grosses perfs (à son échelle) en Australie et en Arabie en début de saison. :genance:
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
LIEN23
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Belle course ,mais maintenant j'ai un kangourourou dans la tete .nuit blanche
Delgato
légende VCN
légende VCN

J'ai pas tenu jusqu'à la fin :rieur:
Mais demain je met le réveil !!
Vine bien parti au CG
Les grimpeurs qui ont déjà fait le ménage alors qu'il leur reste les 2 étapes les plus dures.
Demain la dernière bosse est bien plus difficile et plus proche de l'arrivée qu'aujourd'hui :niark:
On devrait à nouveau retrouver Vine et Yates à l'attaque et les plus forts dans la côte comme aujourd'hui. Si ils s'entendent bien ensuite derrière ça peut ne pas revenir.
Mais même si UAE et Jayco vont vouloir controler, une échappée a de belles chances d'aller au bout au vu des écarts.
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Delgato
légende VCN
légende VCN

Départ en bosse

Image

La dernière côte :
Image
Delgato
légende VCN
légende VCN

La vidéo de la bosse d'aujourd'hui, Vine impressionnant :
Delgato
légende VCN
légende VCN

Iguane
Leader
Leader

Aaaaaah, le rêve ce cyclisme total, la ssr australienne anesthésiante du début de saison magnifiée par le talent d'un random au niveau national sur route, un peu plus prometteur en VTT mais pas fou non plus, champion du monde de zwift (le truc sans contrôleurs ni passeport biologique, vous savez), qui vient de passer 40 paliers en 6 mois, à 27 ou 28 ans.

C'est beau, tiernan-lockesque à ce niveau. Heureusement que dans les années 2020 c'est autorisé, j'ai toujours regretté l'arrêt de carrière un peu brutale de la pépite anglo-saxonne des classiques. :hate:
Pourisseur. :metalhead:
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour revenir sur le niveau des australiens, Dennis le dit lui-même, la course est importante pour eux. Après même les grosses équipes, je pense qu'elles s'en tapent un peu de la course. Si on met de côté les coureurs australiens, ainsi que les Jayco qui sont venus avec les leaders, dans pas mal d'équipes on racle les fonds de tiroir, sans doute parce que ça reste plus important pour les équipes que les coureurs majeurs soient en stage.

Rien que chez Jumbo, pour accompagner Dennis, on pouvait difficilement mettre des équipiers plus faibles, du moins avec un CV plus faible.
Iguane
Leader
Leader

Delgato a écrit : 19 janv. 2023, 14:18
A confirmer mais il y a un problème selon moi sur le strava de O'Connor. J'ai comparé avec George Bennett et Chris Hamilton qui partagent leurs watts, et ils sont nettement en dessous de O'Connor en wattage sur le segment de la montée complète (5mn). Problème d'affichage sur mon phone je n'arrive pas à avoir la portion qui correspond aux 3 mn les plus dures.

J'essaierai de regarder sur ordi un de ces 4 mais a priori on n'a pas tout un peloton qui a fait du supérieur à 8 watts/kg sur 3mn sur la course de reprise. En ce cas j'aurais ouvert grand le taupique dopage :rieur:

Vine ne partage plus ses watts au fait... :sarcastic:
Pourisseur. :metalhead:
veji2
Leader
Leader

Delgato a écrit : 19 janv. 2023, 14:13 La vidéo de la bosse d'aujourd'hui, Vine impressionnant :
POgacar, Remco et Vingegaard ont bien fait de gagner un GT avant, parce que le Vine va tout bouffer...
Répondre