Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Iguane
Leader
Leader

Re: Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

C'est assez bien expliqué par contre l'article dit à la fin que c'est autorisé dans certains pays et pas dans d'autres, je suis un peu surpris. J'aurais bien aimé avoir la source pour cette affirmation.
Plus que l'UCI, c'est l'AMA qui dresse la liste des produits et méthodes dopantes. L'UCI a ratifié la charte de l'AMA et se borne à suivre les recommandations de l'AMA, sauf dans le cas récent du tramadol.
A noter que cette liste de l'AMA est critiquée par un mec comme le docteur Mondenard. On y trouve des produits qui n'ont pas de réel effet dopant, comme le zeranol dans l'affaire Flueckiger (rappelons que le suisse a été blanchi des accusations à son égard). A l'inverse certains procédés artificiels ne sont pas évoqués du tout dans les travaux de l'AMA.

Moi perso sur le sujet je ne suis pas choqué. C'est hyper courant comme procédé à très haut niveau, de nombreux athletes multiplient les stages en altitude ou l'usage de ces chambres hypoxiques. Je n'ai pas l'impression qu'il y ait un risque pour la santé, ce qui est un point important, mais bon c'est à confirmer par des études, je m'avance peut-être. Après oui, ça coûte une blinde et ça crée des différences entre coureurs... Il y a sans doute une dimension éthique à prendre en compte dans l'usage de ses procédés.

Après comme pour les athletes Kenyans qui bénéficient de l'altitude dans leur entraînement sur les hauts plateaux mais se font chopper à la file pour usage de substances prohibées, on se doute bien que de nombreux cyclistes vont pas se limiter à ce qui est autorisé pour performer, le vrai problème est ailleurs. :siffle:
Pourisseur. :metalhead:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Iguane a écrit : 10 janv. 2023, 11:53 C'est assez bien expliqué par contre l'article dit à la fin que c'est autorisé dans certains pays et pas dans d'autres, je suis un peu surpris. J'aurais bien aimé avoir la source pour cette affirmation.
T'avais exactement les mêmes articles polémiques dans les années 90 sur ces tentes hypoxiques. :genance:
De mon œil d'observateur, actuellement, la perception du grand public là-dessus a pas mal changé. A l'époque, les noms des utilisateurs fuitaient dans la presse et aucun coureurs n'osaient avouer comme aujourd'hui comme ça en interview y avoir recours, c'était limite tabou, tu ne le criais pas sur tous les toits comme Evenepoel ou Campenaerts qui simulait des altitudes de 8000m avec son masque à oxygène pour préparer le record de l'heure. :tonton:
Les adeptes de ce genre de pratique apparaissaient au mieux comme peu fréquentables. :hehe:
Elles ont toujours été interdites en Italie déjà.
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 11 janv. 2023, 15:04
Elles ont toujours été interdites en Italie déjà.
Ganna aussi aime ça...
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Donc ça dédouane Remco ?
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Un champion du monde chez les champions du monde : Remco prêté cette saison à Boca :
Image

Il remplacera Peter Sagan transféré aux Herbiers :
Image
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
bo0l
Equipier
Equipier

Remco avec un maillot jaune et bleu, les fans d'Anderlecht apprécieront :rieur: (c'est les couleurs de l'Union Saint-Gilloise, autre club phare de la capitale)
JohanMusée
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On en verra déjà un peu plus d'ici deux semaines, mais l'hiver semble s'être bien passé. Van Avermaet a déclaré s'être entraîné en Espagne avec Remco et qu'il n'avait jamais vu ça.

"Wat Remco kan, is ongezien. Vorige week reed ik even op mijn overslagpunt en toch vloog hij mij voorbij, net niet al fluitend. Ik had dat nog nooit meegemaakt"

En gros :
"Ce que Remco peut faire, c'est du jamais vu. La semaine dernière, j'ai roulé avec lui un long moment à mon point de rupture, et il m'a passé sans même souffler. Je n'ai jamais vécu ça auparavant".

On peut donc a priori être optimiste pour son hiver (ou pessimiste sur celui de GVA :rieur: ), ce qui n'est pas anodin quand on sait que ce n'est jamais facile à gérer pour un champion du monde.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

JohanMusée a écrit : 16 janv. 2023, 10:41 On en verra déjà un peu plus d'ici deux semaines, mais l'hiver semble s'être bien passé. Van Avermaet a déclaré s'être entraîné en Espagne avec Remco et qu'il n'avait jamais vu ça.

"Wat Remco kan, is ongezien. Vorige week reed ik even op mijn overslagpunt en toch vloog hij mij voorbij, net niet al fluitend. Ik had dat nog nooit meegemaakt"

En gros :
"Ce que Remco peut faire, c'est du jamais vu. La semaine dernière, j'ai roulé avec lui un long moment à mon point de rupture, et il m'a passé sans même souffler. Je n'ai jamais vécu ça auparavant".

On peut donc a priori être optimiste pour son hiver (ou pessimiste sur celui de GVA :rieur: ), ce qui n'est pas anodin quand on sait que ce n'est jamais facile à gérer pour un champion du monde.
Ca rappelle ce qu’avait vécu Campenaerts un jour dans sa roue. Le pauvre avait carrément fini au fossé, carbo complet. :genance:
Merci Albator :jap:
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ouais mais la on parle d escalade, Remco va mettre un rythme á la Indurain et personne ne suivra :glasses:
Dommage qu il ne va pas au Tour ....
Le Giro a sorti le gros cheque.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tiens, il y a encore un petit con... qui a réussi à l'énerver... :scratch:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

DanielH a écrit : 17 janv. 2023, 15:37 Tiens, il y a encore un petit con... qui a réussi à l'énerver... :scratch:
Il s'est regardé dans le miroir ?

:jesors:

Faut dire qu'avec les informations que tu nous donnes, on en est réduit à jouer aux devinettes :spamafote:
:elephant:
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 17 janv. 2023, 15:45
Faut dire qu'avec les informations que tu nous donnes, on en est réduit à jouer aux devinettes :spamafote:
Ben, sors de ta grotte... :genance: :genance: :chimay: :chimay: :kisskiss: :kisskiss:
Xav_38
Leader
Leader

J'imagine que cela fait référence à ça :

https://www.7sur7.be/cyclisme/remco-eve ... gle.com%2F

Après ne je vois pas en quoi un type qui est capable de sortir un 400-550 W sur 5min pour tenir la roue de Evenepoel à l'entrainement, tout en étant respectueux sur les distances, peut être qualifier de "petit con"...
charlix
Leader
Leader

DanielH a écrit : 17 janv. 2023, 15:37 Tiens, il y a encore un petit con... qui a réussi à l'énerver... :scratch:
En l'occurence, c'est le comportement d'Evenepoel qui n'est pas normal, il est à l'entraînement, un mec se fait le plaisir de sa vie en suivant le champion du monde.

Fais-lui un petit signe et un sourire, pas la peine de se comporter comme un odieux personnage arrogant...
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 17 janv. 2023, 16:32 " comme un odieux personnage arrogant"...
Je savais que ce mot allait ressortir... :sleep:

Tu travailles et tu as un gars qui te suit partout en te filmant, tu lui fais la bise?
Répondre