Il faut donc compter sur le fait que les acheteurs sud am (marché relatif à mon avis à ce niveau de gamme) soient eblouis par le partenariat Canyon, mais que les acheteurs européens n'en aient pas conscience ou n'y prêtent guère attention.On3 a écrit : 11 janv. 2023, 10:40Je pense que beaucoup de suiveurs s'en foutent de une, je ne parle donc même pas des acheteurs Canyon.Quef a écrit : 10 janv. 2023, 23:52 À mon sens l'intérêt du marché Sud am, où la population doit déjà gérer l'inflation, ne contrebalance pas l'image désastreuse en Europe si la marque s'associe a une équipe qui fait par ailleurs signer des coureurs avec pareilles casseroles.
Mais ce n'est que mon avis.
Et de deux, je pense que Canyon table sur le fait qu'à moins d'être un suiveur assidu, le spectateur européen qui regarde le cyclisme quelques fois dans l'année ignore complètement l'existence même de cette équipe (alors les vélos sur lesquels ils roulent ...).
Je rejoins donc assez le raisonnement de MorbierCafé. Si Canyon a des vues sur le marché Sud Am, le deal peut-être tout à fait pertinent pour eux.
Edit : Je vais même plus loin, je pense que même parmi les suiveurs assidus de ce forum, il n'y a qu'une minorité à connaître les vélos sur lesquels roulent les pros. À mon sens, d'un point de vue "image", l'équipementier est complètement préservé des possibles problèmes de dopage.
Ce n'est pas totalement impossible, hein, mais le passage n'est pas énorme à l'heure des réseaux sociaux et de ses usages fréquemment dénonciateurs... Je serais Canyon je prends pas le risque.
On verra bien...




