TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)
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Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)
Ben Dyball chez Victoire Hiroshima.
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Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)
Mais ses points UCI iront à l'équipe Alpecin Développement, même lorsqu'il courra avec la WT. C'est à ne pas sous-estimer, si Alpecin est rik rak cette saison, ils n'auront pas trop intérêt à envoyer Laurance.
Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)
Alpecin ric-rac niveau points.g8velo a écrit : 23 déc. 2022, 18:35 Mais ses points UCI iront à l'équipe Alpecin Développement, même lorsqu'il courra avec la WT. C'est à ne pas sous-estimer, si Alpecin est rik rak cette saison, ils n'auront pas trop intérêt à envoyer Laurance.

Pourisseur. 

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Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)
Une équipe très dépendante la saison passée de 3 coureurs : Merlier, Philipsen et VDP. Derrière ces trois-là, ça score, mais c'est pas non plus la folie des points. En considérant qu'on comptera en 2023 sur 20 coureurs et non plus 10, si un ou deux de leurs leaders de choc font une saison blanche, ils rentreront dans la case "tendu", ou en tout cas "pas assez pour être safe".Iguane a écrit : 23 déc. 2022, 19:16Alpecin ric-rac niveau points.g8velo a écrit : 23 déc. 2022, 18:35 Mais ses points UCI iront à l'équipe Alpecin Développement, même lorsqu'il courra avec la WT. C'est à ne pas sous-estimer, si Alpecin est rik rak cette saison, ils n'auront pas trop intérêt à envoyer Laurance.![]()
Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)
+1, je trouve qu'ASO abuse avec cette histoire.jicébé a écrit : 22 déc. 2022, 17:13 Je ne vois pas en quoi des équipes telles Astana ou Bahrain, soit 2 WorldTeams, devraient se sentir obligées de "rétropédaler" concernant Quintana par le simple fait qu'ASO se soit exprimé négativement sur le sujet.
Pendant 3 ans en tout cas, ils n'en ont que f... de l'avis d'ASO: ils seront de toute façon autorisés à courir n'importe quelle course WT.
Donc qu'ASO n'outrepasse pas une nouvelle fois son pouvoir et s'en réfère simplement à la décision des instances sportives compétentes: soit Quintana est autorisé à courir et ASO n'a rien à dire quant à son souhait de le voir on non au départ de ses courses, soit il est suspendu et la question se résout d'elle-même.
Si l'organisateur veut jouer les gros bras, qu'il se confronte à l'AMA pour imposer une réglementation plus stricte concernant le produit en question. Mais bizarrement c'est moins facile.
Là je ne vois pas pourquoi ils veulent faire leur loi. Que Quintana salisse l'image du TdF s'il se présente au départ, laissez moi rire ! Il n'y a qu'à voir le nombre de personnes qui ont trempé dans de vraies affaires de dopage qui sont dans les travées du village du Tour, et certains dans le carré VIP...
Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)
Cela m'étonne que sur un forum d'érudits comportant de nombreux historiens, personne n'ait évoqué l'événement géopolitique majeur de l'année.
Dans un renversement de l'histoire, 85 ans après l'Anschluss, Berlin va passer sous pavillon autrichien.

Dans un renversement de l'histoire, 85 ans après l'Anschluss, Berlin va passer sous pavillon autrichien.
Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)
Les équipes Conti qui ont donné leurs premiers signes de vie concrets récemment :
Adria Mobil (même si ce ne sont que des annonces de départs de l'équipe)
BAI - Sicasal
Bridgestone
Kaunas
MitoQ - NZ Cycling Project
Novo Nordisk Development
Pio Rico - Alcaldia La Vega
Saint Piran
Sidi Ali - Unlock Team
St George Continental
Swift Carbon Pro Cycling Brasil
Il en reste 59 dont on n'a pas encore entendu parler.
Adria Mobil (même si ce ne sont que des annonces de départs de l'équipe)
BAI - Sicasal
Bridgestone
Kaunas
MitoQ - NZ Cycling Project
Novo Nordisk Development
Pio Rico - Alcaldia La Vega
Saint Piran
Sidi Ali - Unlock Team
St George Continental
Swift Carbon Pro Cycling Brasil
Il en reste 59 dont on n'a pas encore entendu parler.
Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)
Riccardo Ciuccarelli, dont l'arrivée chez Drone Hopper était prévue de longue date et qui s'est retrouvé le bec dans l'eau, va rester l'an prochain chez Biesse Carrera.
Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)
Alex Molenaar se recase chez Electro Hipper Europa.
Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)
Le français Stevan Kervadec continue son tour du monde des équipes continentales. Après la Serbie, l'Ukraine, l'Angola, les Etats Unis et le Rwanda sur les 5 dernières années, il signe en 2023 chez les marocains de Sidi Ali Unlock Team !
Kervadec est surtout un préparateur sportif professionnel, je pense que c'est surtout cela qu'il apporte aux différentes équipes qu'il a fréquenté.
Kervadec est surtout un préparateur sportif professionnel, je pense que c'est surtout cela qu'il apporte aux différentes équipes qu'il a fréquenté.
Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)
Extraits d'une interview d'Aike Visbeek sur wielerflits, avec les passages concernant Pozzovivo :
"Notre budget monte d'un cran, mais une grande partie a été consacrée à l'organisation. [...]
Nous aurions aimé garder un certain nombre de gars, mais nous ne pouvons pas rivaliser dans cette bataille. [...]
Maintenant, vous remarquez que notre budget est tout simplement épuisé, peu importe à quel point c'est dur pour Domenico Pozzovivo. Tout le monde a le sentiment : 'pourquoi cet homme n'obtient-il pas de contrat maintenant ?'. Alors que pour nous, il y a une explication très normale et logique à cela. Nous n'avons tout simplement pas l'argent. [...]
Nous ne pouvions lui proposer qu'un contrat au salaire minimum. Nous avons reçu une contre-offre puis ensemble nous avons essayé de mettre un peu d'eau dans le vin. Lors de la dernière réunion, l'offre et la demande étaient trop éloignées. Nous ne pouvons tout simplement pas nous permettre Pozzovivo et il ne voulait pas le faire pour moins cher. Tout à fait logique, car il vaut aussi plus. "
Concernant Bonifazio et les coureurs de B&B :
"Nous devions avoir un autre coureur (sous-entendu un sprinteur), sinon nous aurions eu des problèmes avec notre programme de courses. Cela devait être un profil italien pour nos partenaires. Un petit budget supplémentaire a été mis à disposition pour cela. Sauf que ce n'est que le salaire minimum. Je n'en suis pas fier. Niccolò est très content, mais vous voulez payer le prix normal du marché. Mais c'est juste pour nous en ce moment.
C'est aussi très ennuyeux, car de très bons coureurs de B&B Hotels-KTM sont arrivés sur le marché en fin de saison. Ils méritent absolument leur place parmi les pros. Sur le papier nous avons encore une place disponible pour un coureur supplémentaire, mais pour le moment notre budget nous limite."
"Notre budget monte d'un cran, mais une grande partie a été consacrée à l'organisation. [...]
Nous aurions aimé garder un certain nombre de gars, mais nous ne pouvons pas rivaliser dans cette bataille. [...]
Maintenant, vous remarquez que notre budget est tout simplement épuisé, peu importe à quel point c'est dur pour Domenico Pozzovivo. Tout le monde a le sentiment : 'pourquoi cet homme n'obtient-il pas de contrat maintenant ?'. Alors que pour nous, il y a une explication très normale et logique à cela. Nous n'avons tout simplement pas l'argent. [...]
Nous ne pouvions lui proposer qu'un contrat au salaire minimum. Nous avons reçu une contre-offre puis ensemble nous avons essayé de mettre un peu d'eau dans le vin. Lors de la dernière réunion, l'offre et la demande étaient trop éloignées. Nous ne pouvons tout simplement pas nous permettre Pozzovivo et il ne voulait pas le faire pour moins cher. Tout à fait logique, car il vaut aussi plus. "
Concernant Bonifazio et les coureurs de B&B :
"Nous devions avoir un autre coureur (sous-entendu un sprinteur), sinon nous aurions eu des problèmes avec notre programme de courses. Cela devait être un profil italien pour nos partenaires. Un petit budget supplémentaire a été mis à disposition pour cela. Sauf que ce n'est que le salaire minimum. Je n'en suis pas fier. Niccolò est très content, mais vous voulez payer le prix normal du marché. Mais c'est juste pour nous en ce moment.
C'est aussi très ennuyeux, car de très bons coureurs de B&B Hotels-KTM sont arrivés sur le marché en fin de saison. Ils méritent absolument leur place parmi les pros. Sur le papier nous avons encore une place disponible pour un coureur supplémentaire, mais pour le moment notre budget nous limite."
Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)
En Australie, après St George Continental et ARA Pro Racing Sunshine Coast, qui devient ARA Skip Capital Sunshine Coast, c'est le Team BridgeLane qui a commencé à annoncer ses premières recrues (issues des rangs amateurs et juniors).
De son côté, Oliver's Real Food Racing devrait faire son retour en Conti, sous le nouveau nom CCACHE x Par Küp.
De son côté, Oliver's Real Food Racing devrait faire son retour en Conti, sous le nouveau nom CCACHE x Par Küp.
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Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)
A voir ce que ça donnera
Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)
Ce sera finalement l'équipe conti pour Thijs.Nicosss a écrit : 06 déc. 2022, 09:57 Pour Intermarché, il reste 2 places dispo. D'après ce que j'avais lu, ces 2 places étaient réservées à 2 cyclocrossmen suite aux départs de Hermans et Van Kessel. Les frères Aerts étaient pressentis mais suite au sujet dopage concernant Toon, plus trop entendu parler de ce transfert... Quelqu'un a des infos ?
Et pour Toon, sa suspension de 2 ans signifie certainement qu'on ne le verra jamais disputer les Flandriennes avec une équipe route... dommage j'aurai aimé voir ce que ça aurait pu donner sur un Ronde ou un Roubaix

Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)
Luke Lamperti a prolongé chez Trinity Racing.
Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)
pourquoi pas l'an prochain puisqu'il a déjà purgé 1 année (ou presque).Nicosss a écrit : 29 déc. 2022, 13:43Ce sera finalement l'équipe conti pour Thijs.Nicosss a écrit : 06 déc. 2022, 09:57 Pour Intermarché, il reste 2 places dispo. D'après ce que j'avais lu, ces 2 places étaient réservées à 2 cyclocrossmen suite aux départs de Hermans et Van Kessel. Les frères Aerts étaient pressentis mais suite au sujet dopage concernant Toon, plus trop entendu parler de ce transfert... Quelqu'un a des infos ?
Et pour Toon, sa suspension de 2 ans signifie certainement qu'on ne le verra jamais disputer les Flandriennes avec une équipe route... dommage j'aurai aimé voir ce que ça aurait pu donner sur un Ronde ou un Roubaix![]()
Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)
pas vraiment transfert mais ça concerne l'avenir de plusieurs coureurs
je n'ai pas accès à la suite, mais on peut tout de même dire que ça ne sent pas très bon.
https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... c348beb497Cyclisme. L’entreprise Go Sport serait en difficulté, l’équipe de Roubaix peut-elle alors survivre ?
Comme Camaïeu, placée en liquidation fin septembre, Go Sport est une filiale du groupe Hermione, People and Brands (HPB). Inquiété par le sort de la chaîne de prêt à porter, le comité social et économique central de Go Sport a lancé des procédures d’alerte économique. Le tribunal examinera le dossier mi-janvier 2023. La survie de l’équipe cycliste Go Sport – Roubaix Lille Métropole est en jeu. Ouest-France fait le point.
je n'ai pas accès à la suite, mais on peut tout de même dire que ça ne sent pas très bon.

Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)
Fin de carrière pour Anthony Jullien (AG2R) et Quentin Venner (Bingoal)
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Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)
Timo Kielich promu chez Alpecin en WT au 1er janvier 2024.
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Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)
Retraite pour Damien Monier qui évoluait depuis pas mal d'années au Japon chez Aisan. Il intègrera le staff de l'équipe pour la saison 2023.
Retraite également pour Anthony Jullien (AG2R), Scott Thwaites (Alpecin), Sander Armée (Cofidis), Quentin Venner (Bingoal), Yuval Ben Moshe (Israel Cycling Academy)
Jesper Schultz (ColoQuick) met sa carrière en pause.
Retraite également pour Anthony Jullien (AG2R), Scott Thwaites (Alpecin), Sander Armée (Cofidis), Quentin Venner (Bingoal), Yuval Ben Moshe (Israel Cycling Academy)
Jesper Schultz (ColoQuick) met sa carrière en pause.