oui, je sais bien.twisty a écrit : 21 déc. 2022, 13:02Ce n'est pas une question de mettre de coté de l'argent pour "acheter" des coéquipier pour Remco.Alexstru a écrit : 21 déc. 2022, 09:45 Pour Axel Laurance, il a confirmé dans un tweet qu'il était en discussion avec Soudal-Quickstep mais qu'ils n'avaient pas le budget.
Je peux comprendre que Lefevere ne fasse pas de folie vu qu'il va devoir embaucher une équipe pour entourer Remco sur le Tour de France la saison prochaine. Mais je suis surpris qu'Alpecin Deceuninck offre un gros chèque pour le mettre dans sa conti. Je serais curieux de connaitre la différence entre les deux propositions.
Une équipe cycliste a un budget annuel, aucune équipe ne dépense plus que ce que ses différents sponsors lui versent, ce n'est pas une équipe de foot qui peut dépenser plus en se disant qu'au prochain mercato elle va vendre un joueur pour équilibrer les compte ou en comptant sur son propriétaire pour boucher le trou.
Si Soudal Quick Step a déjà tout dépensé, elle ne peut rien offrir à Laurance sauf si ses sponsors font une rallonge.
C'est pour cette raison que les coureurs B&B ont du mal à se recaser, toutes les équipes ont bouclé leur recrutement, et n'ont plus de possibilité d'embaucher un coureur supplémentaire .
Mais une équipe cycliste, c'est surtout une entreprise qui est indépendante de ses sponsors et qui a des outils financiers comme n'importe quelle entreprise. Tu crois vraiment qu'elles arrivent chaque fois à un bilan à zéro tout pile fin d'année? N'importe quel entrepreneur doit prévoir l'avenir et donc se prémunir contre un défaut d'un sponsor, contre des couts qui explosent, contre un coureur qui fait des résultats inattendus,... Donc elles ont évidemment des réserves de trésoreries ou... des crédits !
Donc bien évidemment que s'il reste une peu de budget à Lefevere pour un trentième coureur, il n'a pas l'obligation de le dépenser. Il a signé ses sponsors jusqu'en 2026 donc il peut avoir une vision moins court termiste que d'autres équipes en danger.