TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

xacasar
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)

wallers a écrit : 17 déc. 2022, 22:04 Le vainqueur de la Zwift Academy, qui gagne ainsi une place chez Alpecin Development, est l'italien Luca Vergallito, 25 ans.
Il avait arrêté le cyclisme fin 2017, après deux saisons en espoir plus qu'anonymes (meilleure perf sur le calendrier U23 italien : 96e du GP de Marmo).
Par contre, depuis peu, il s'est mis au Gran Fondo avec succès, remportant notamment la Haute Route Alpes et ceux de Sestrières - Col de Finestre et des Trois vallées varésines.
Etudiant en maîtrise de physiologie du sport, il a en parallèle une activité de coaching pour l'entrainement (240 € pour 12 semaines, c'est donné).

Coureur trés sympathique qui a gagné de trés belles manières le Haute Route cette année, il était intouchable.
Avec des perfs ahurissantes, lors du clm du col de la Loze il met 1'30" sur le 2nd et 2'40" au 3éme ( 7éme sur Strava: https://www.strava.com/segments/25753497?filter=overall )
Il s'est également fait connaitre sur Strava sous le pseudo "El Bandito" avec des KOM de haute volée, dont le Muro di Sormano ( https://www.strava.com/segments/22894354?filter=overall ) et cette vidéo de GCN contre Andrew Feather: https://www.youtube.com/watch?v=u_j1nZiiU-o
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vu ses chiffres, et comparé par rapport à son profil de no name chez les U23, soit Vergallito a trouvé les clés de la bonne méthode d'entraînement (auquel cas il faudrait peut-être qu'il pense à augmenter ses tarifs de coaching), soit il a trouvé les clés de l'armoire à pharmacie. :genance:
On verra bien ...
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

https://www.velo-club.net/post/mark-cav ... n-d-astana
J'ai lu le titre "Mark Cavendish devrait prendre la direction d'Astana" et l'espace d'une seconde, je me suis demandé : mais Vino est viré ?
Puis les neurones se sont connectés...
g8velo
https://brawcy.com/
Coupe du Challenge 2022 :winner:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Iguane a écrit : 19 déc. 2022, 11:20
On3 a écrit : 19 déc. 2022, 11:11

Ah oui my bad il arriverait avec lui effectivement (j'étais sceptique sur qui déjà chez Astana était le "pas trop mauvais" PP).
Après Gruzdev est costaud je pense pour faire les préparatifs, avant le dernier kilomètre.
Faut voir ce que ça donne avec Syritsa aussi qui est une vraie brute. Je pense qu'en faisant les fonds de tiroir avec Martinelli ça peut faire un train complet, après faut voir comment ils articulent tout ça, monter un train en démarrant mi-décembre avec des mecs qui se connaissent pas et Astana qui est connu pour avoir des clans (les italiens d'un côté, les kazaks de l'autre remember époque Nibali), c'est aussi très délicat.
Mais bon au moins Cavendish débarque en patron là bas.
Martin Laas :hello:
S'il débarque avec Bol, ça peut commencer à faire un train bien compétitif.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Iguane
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit : 19 déc. 2022, 16:56
Iguane a écrit : 19 déc. 2022, 11:20

Après Gruzdev est costaud je pense pour faire les préparatifs, avant le dernier kilomètre.
Faut voir ce que ça donne avec Syritsa aussi qui est une vraie brute. Je pense qu'en faisant les fonds de tiroir avec Martinelli ça peut faire un train complet, après faut voir comment ils articulent tout ça, monter un train en démarrant mi-décembre avec des mecs qui se connaissent pas et Astana qui est connu pour avoir des clans (les italiens d'un côté, les kazaks de l'autre remember époque Nibali), c'est aussi très délicat.
Mais bon au moins Cavendish débarque en patron là bas.
Martin Laas :hello:
Ouais je l'avais vu aussi, transfuge de Bora mais bon... C'est le mec qui courrait en DN pour Pro Immo ? J'ai l'impression qu'il était plus fort en amateur. Ca fiche PCS 2022 pue un peu du cul. :euh:
Pourisseur. :metalhead:
CPTmatros
Leader
Leader

Martin Laas aussi pour le cav
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 19 déc. 2022, 17:40
Bradounet_ a écrit : 19 déc. 2022, 16:56 Martin Laas :hello:
Ouais je l'avais vu aussi, transfuge de Bora mais bon... C'est le mec qui courrait en DN pour Pro Immo ? J'ai l'impression qu'il était plus fort en amateur. Ca fiche PCS 2022 pue un peu du cul. :euh:
Tu confonds avec Lauk.
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le brésilien Caio Godoy Ormenese, ancien de la réputée maison Funvic, qui a fini de purger en mars dernier une suspension de 4 ans pour usage de cocaïne en compétition (il avait déclaré avoir consommé du maté mélangé avec des feuilles de coca et de la marijuana sans le savoir :spamafote: ), va faire son retour en Conti chez Swift Carbon Pro Cycling Brasil.
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mise à jour sur les coureurs WT et PCT sans contrat pour 2023 ou dont la situation actuelle n'est toujours pas connue au 20 décembre :

Alpecin (3) : Anderson, Thwaites, Vermote
Arkéa (1) : N. Quintana
Astana (1) : M. A. Lopez
Cofidis (2) : Armée (Arrêt ?), Villella
DSM (1) : Bol (Astana ?)
IWG (1) : Pozzovivo
QST (1) : Cavendish (Astana ?)
UAE (2) : Mirza, Troia
B&B (11) : Barbier, Bonnamour (AG2R ?), Debusschere, Gautier (Arrêt ?), Gougeard, Heidemann, Lecroq, Lietaer, Parisella, Schönberger (Human Powered ?), Warlop
Bardiani (3) : Battaglin, Canaveral, Modolo
Burgos (4) : Domingues, Lopez Cozar, Muller, Rubio
Caja Rural (1) : Calle
Drone Hopper (10) : Alba, Grosu, Marchiori, Marengo, Merchan, Munoz, Ravanelli, Tagliani, Vigo, Zurita
Eolo (3) : Christian, Gravalos, Ravasi
Human Powered (1) : Mannion
Israel (2) : Cataford, Piccoli
Kern (2) : Mendez, Novikov
Lotto (2) : Barbero, Holmes (Arrêt ?)
Dernière modification par Steph86 le 31 déc. 2022, 11:21, modifié 4 fois.
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Euskaltel (7) : Azurmendi, Ballarin, Bou, Cuadrado, Iturria, Martin Sanz, Soto
tous ces coureurs figurent dans l'équipe 2023 selon PCS et CQranking
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

twisty a écrit : 20 déc. 2022, 12:39
Euskaltel (7) : Azurmendi, Ballarin, Bou, Cuadrado, Iturria, Martin Sanz, Soto
tous ces coureurs figurent dans l'équipe 2023 selon PCS et CQranking
Exact, je n'avais pas mis à jour pour cette équipe. :wink:
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Steph86 a écrit : 20 déc. 2022, 09:48 Mise à jour sur les coureurs WT et PCT sans contrat pour 2023 ou dont la situation actuelle n'est toujours pas connue au 20 décembre :
...
André Domingues, qui n'a pas couru depuis fin janvier à cause d'une sorte de mononucléose ou équivalent, restera "lié à Burgos", mais ce n'est pas très clair s'il sera enregistré dans l'effectif dès le début de saison ou seulement plus tard s'il revient en condition. Pour l'instant, il n'y est pas.
Selon ses termes dans une interview récente : "Je continue avec le lien avec Burgos BH. Cependant, je prendrai une pause de compétition jusqu'à ce que ce problème de santé soit résolu et que je sois complètement rétabli. Dès que je récupère, je reviens".

Diego Rubio va très probablement mettre fin à sa carrière, vu qu'il souffre toujours de séquelles importantes suite à sa fracture du bras au Tour d'Estonie, où il avait été mal opéré par un boucher charcutier estonien qui faisait un stage de reconversion en chirurgien, stage visiblement raté. :spamafote:

Quant à Gravalos, opéré deux fois d'une tumeur au cerveau, ça serait plus qu'étonnant qu'il continue.

Concernant Merchan, les infos à son sujet étaient contradictoires mais, aux dernières nouvelles, il suit le mouvement chez GW Shimano.
charlix
Leader
Leader

Domingues ne sera plus dans l'effectif on me dit.
Ilnur majka
Leader
Leader

IWG a clos son effectif ?
Ils n'ont ni remplacer Pozzovivo ni Hirt en considérant que Rui Costa a tellement fait l'équipier ses dernières années qu'il risque de pas être présent en terme de résultat .
On a un Nick Schultz qui sort de sa meilleur saison sur le marché qui peut bien amortir ce relatif manque dans l'effectif.
Ancelin
Leader
Leader

4 nouvelles recrues annoncés par la Vorarlberg : Moran Vermeulen (Felbemayr Simple Wels), Jon Knolle (Saris Rouvy Sauerland) ainsi que les 2 jeunes Laurin Nenning et Peter Inauen.

Stijn Appel, Lars Loohuis, Mike Schunch, Meindert Weulink, Martins Pluto, Antti Jussi Juntunen et Callum MacLeod prolongent chez A BLOC qui fait passer Otto Van Zanden dans son équipe première.

L'américain Connor Schunk (Global 6) rejoint Sofer Savini Due OMZ (ex Giotti Victoria) tout comme les deux jeunes roumains de 18 ans : Mihnea Alexandru Harasim et Stefan Lucian Stoica.
L'équipe a également prolongé l'italien Lorenzo Di Camillo et le roumain Catalin Buta
sylvainm
Modérateur
Modérateur

Harasim est tout simplement le meilleur Junior roumain de 2022 ;)
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Moise Mugisha a signé chez Benediction Kitei, où Byukusenge et Manizabayo ont prolongé.
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La Conti bolivienne Pio Rico s'associe au club colombien Alcaldia La Vega.
Elle aura 4 colombiens dans ses rangs, parmi lesquels Jorge Camilo Castiblanco, qui sort de 5 saisons au Team Illuminate, dont les 3 dernières plutôt en pointillés, et qui a justement couru une partie de cette saison chez Alcaldia La Vega.
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour Axel Laurance, il a confirmé dans un tweet qu'il était en discussion avec Soudal-Quickstep mais qu'ils n'avaient pas le budget.

Je peux comprendre que Lefevere ne fasse pas de folie vu qu'il va devoir embaucher une équipe pour entourer Remco sur le Tour de France la saison prochaine. Mais je suis surpris qu'Alpecin Deceuninck offre un gros chèque pour le mettre dans sa conti. Je serais curieux de connaitre la différence entre les deux propositions.
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alexstru a écrit : 21 déc. 2022, 09:45 Pour Axel Laurance, il a confirmé dans un tweet qu'il était en discussion avec Soudal-Quickstep mais qu'ils n'avaient pas le budget.

Je peux comprendre que Lefevere ne fasse pas de folie vu qu'il va devoir embaucher une équipe pour entourer Remco sur le Tour de France la saison prochaine. Mais je suis surpris qu'Alpecin Deceuninck offre un gros chèque pour le mettre dans sa conti. Je serais curieux de connaitre la différence entre les deux propositions.
Ce n'est pas une question de mettre de coté de l'argent pour "acheter" des coéquipier pour Remco.

Une équipe cycliste a un budget annuel, aucune équipe ne dépense plus que ce que ses différents sponsors lui versent, ce n'est pas une équipe de foot qui peut dépenser plus en se disant qu'au prochain mercato elle va vendre un joueur pour équilibrer les compte ou en comptant sur son propriétaire pour boucher le trou.

Si Soudal Quick Step a déjà tout dépensé, elle ne peut rien offrir à Laurance sauf si ses sponsors font une rallonge.
C'est pour cette raison que les coureurs B&B ont du mal à se recaser, toutes les équipes ont bouclé leur recrutement, et n'ont plus de possibilité d'embaucher un coureur supplémentaire .
Répondre