TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
- Messages : 3999
- Inscription : 17 juil. 2014, 23:51
Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)
Le Giro va pas vouloir inviter les PT italiennes ? Ou même Q36.5 qui possède pas mal d'italiens. Quand t'as les WT + deux PT qui sont là d'office, j'imagine qu'ensuite la logique va à la préférence nationale.
Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)
Clairement, pour Israel, c'est prendre un gros risque en recrutant Quintana, car ASO ne le voudra pas au Tour de France, et une fois l'invitation faîte tu n'as aucun levier pour qu'il ne prenne pas le départ.
- Ilnur majka
- Leader
- Messages : 18253
- Inscription : 20 août 2016, 11:30
Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)
Je ne serait pas étonné que Kalstrom quitte la barque car Adams peut être à l'origine de ce genre de recrutement qui n'implique pas une réelle vision stratégique.
- Ilnur majka
- Leader
- Messages : 18253
- Inscription : 20 août 2016, 11:30
Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)
Axel Laurence officialisé au sein de la devo Alpecin Fenix pour 2023.il passera dans la structure mère en 2024.
Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)
Au Giro, ce sera probablement une place pour Eolo et deux qui se joueront entre Bardiani, Israel et Q36.5.SnakePlissken a écrit : 18 déc. 2022, 14:10 Le Giro va pas vouloir inviter les PT italiennes ? Ou même Q36.5 qui possède pas mal d'italiens. Quand t'as les WT + deux PT qui sont là d'office, j'imagine qu'ensuite la logique va à la préférence nationale.
Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)
Laurance après Conci et autres Van Keirsbulck, chez Alpecin ils abusent quand même un peu du système de passerelle, en recrutant dans leur réserve des coureurs qui ne courent au final qu'avec l'équipe première (on imagine mal Laurance aller faire le Tour d'Eure-et-Loir ou les courses belges en classe 1.12). Certes, pour les coureurs concernés, c'est mieux que d'être chômeurs, mais la finalité de ce système, tel que pensé par l'UCI, n'était probablement pas de donner aux équipes un moyen détourné d'avoir un effectif supérieur au seuil maximal admis.Ilnur majka a écrit : 18 déc. 2022, 15:07 Axel Laurence officialisé au sein de la devo Alpecin Fenix pour 2023.il passera dans la structure mère en 2024.
Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)
Je trouve extrêmement décevant de voir Israel ne pas recruter un coureur comme Edo Goldstein qui a fait une très bonne saison. Il a le niveau pour être en PT mais non, ça préfère continuer sa petite maison de retraite.
-
- Equipier de luxe
- Messages : 3999
- Inscription : 17 juil. 2014, 23:51
Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)
C'est aussi là où on se dit que le frère van der Poel prend une place pour pas grand chose dans la WT.
Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)
Cavendish et Bol chez Astana.
Un kazakh descend en Conti du coup.
Un kazakh descend en Conti du coup.
Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)
Le Cav cet escroc 
Place au Tour quasi assurée.
Plus personne n'en veut mais il trouve la place quasi idéale pour lui en WT avec un poisson pilote vraiment pas trop mauvais.

Place au Tour quasi assurée.
Plus personne n'en veut mais il trouve la place quasi idéale pour lui en WT avec un poisson pilote vraiment pas trop mauvais.
Pourisseur. 

Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)
Intermarché boucle son effectif avec un dernier recrutement.
- MeroveeG
- Equipier de luxe
- Messages : 1314
- Inscription : 17 juil. 2014, 10:24
- Localisation : Schwartzrappsheim
Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)
J Pineau a vraiment causé du tort à ses coureurs à être dans le déni.wallers a écrit : 18 déc. 2022, 16:15Laurance après Conci et autres Van Keirsbulck, chez Alpecin ils abusent quand même un peu du système de passerelle, en recrutant dans leur réserve des coureurs qui ne courent au final qu'avec l'équipe première (on imagine mal Laurance aller faire le Tour d'Eure-et-Loir ou les courses belges en classe 1.12). Certes, pour les coureurs concernés, c'est mieux que d'être chômeurs, mais la finalité de ce système, tel que pensé par l'UCI, n'était probablement pas de donner aux équipes un moyen détourné d'avoir un effectif supérieur au seuil maximal admis.Ilnur majka a écrit : 18 déc. 2022, 15:07 Axel Laurence officialisé au sein de la devo Alpecin Fenix pour 2023.il passera dans la structure mère en 2024.
Heureusement que cette signature est une imposture règlementaire, sur le coup je dois avouer que j'ai bondi de déception et d'indignation.

- Bradounet_
- légende VCN
- Messages : 24318
- Inscription : 07 juil. 2014, 09:46
Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)
???Ilnur majka a écrit : 18 déc. 2022, 15:07 Axel Laurence officialisé au sein de la devo Alpecin Fenix pour 2023.il passera dans la structure mère en 2024.
Ca fait fond de tiroirs là.
Il ne devait pas avoir des propositions d'Ineos, Soudal-Quick Step ou tout du moins AG2R ?

Ou alors Alpecin a sorti la planche à billets ou bien lui aussi aura craqué pour l'envoutant coiffeur pour dames Jason Osborne et les produits capillaires offerts par la maison.

Parce que là, il ne pourra même pas participer à la Bretagne Classic défendre sa 2e place de l'an passé ainsi qu'à n'importe quelle autre course WT (GT ou autres).
Pas une année de perdue mais pas top pour sa progression. 22 ans déjà l'an prochain, à cet âge-là, soit t'a déjà percé soit tu commences à ressentir le souffle de nouveaux mutant teenagers dans la nuque.
AG2R préfère donc bouger sur Bonnamour quoiqu'il y avait 2 places au moins...

Dommage de voir un grand talent se barrer à l'étranger. On ne saura donc jamais vraiment si c'est du lard ou du cochon.

Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
- Ilnur majka
- Leader
- Messages : 18253
- Inscription : 20 août 2016, 11:30
Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)
l'équipe Conti a été dévoilée sans Kazhake de la WT à prioriAlex47 a écrit : 18 déc. 2022, 21:06 Cavendish et Bol chez Astana.
Un kazakh descend en Conti du coup.
Juan Pedro Lopez reste malgré le contexte.
Il ont recruté le jeune Laptev ,un rare jeune russe à pouvoir espérer la WT maintenant

Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)
C'est qui ? (vraie question, pas troll)Iguane a écrit : 18 déc. 2022, 21:15 Le Cav cet escroc
Place au Tour quasi assurée.
Plus personne n'en veut mais il trouve la place quasi idéale pour lui en WT avec un poisson pilote vraiment pas trop mauvais.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)
Je pensais à Cees Bol justement. Je pense qu'il peut faire un bon pp vu qu'en tant que sprinter il plafonne un peu.

Un tout cas comme paravent il a le bon gabarit

Pourisseur. 

Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)
Ah oui my bad il arriverait avec lui effectivement (j'étais sceptique sur qui déjà chez Astana était le "pas trop mauvais" PP).
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)
Après Gruzdev est costaud je pense pour faire les préparatifs, avant le dernier kilomètre.On3 a écrit : 19 déc. 2022, 11:11Ah oui my bad il arriverait avec lui effectivement (j'étais sceptique sur qui déjà chez Astana était le "pas trop mauvais" PP).Iguane a écrit : 19 déc. 2022, 11:08
Je pensais à Cees Bol justement. Je pense qu'il peut faire un bon pp vu qu'en tant que sprinter il plafonne un peu.
Un tout cas comme paravent il a le bon gabarit![]()
Faut voir ce que ça donne avec Syritsa aussi qui est une vraie brute. Je pense qu'en faisant les fonds de tiroir avec Martinelli ça peut faire un train complet, après faut voir comment ils articulent tout ça, monter un train en démarrant mi-décembre avec des mecs qui se connaissent pas et Astana qui est connu pour avoir des clans (les italiens d'un côté, les kazaks de l'autre remember époque Nibali), c'est aussi très délicat.
Mais bon au moins Cavendish débarque en patron là bas.
Pourisseur. 

Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)
Dans la série "j'ai 18 ans et je suis déjà en burn-out" :
Les meilleurs talents de Lotto s'arrêtent à 22 ans : "La course ne m'a pas rendu heureux" | cyclisme | sporza
https://sporza.be/nl/2022/12/16/toptale ... 208806073/
Les meilleurs talents de Lotto s'arrêtent à 22 ans : "La course ne m'a pas rendu heureux" | cyclisme | sporza
https://sporza.be/nl/2022/12/16/toptale ... 208806073/
Pourisseur. 
