et attaque de Pierre Rolland qui est passé par le cercle gambetta et qui a gagné le tour du gatinais.
c'etait un gros moteur.cio Pierrot ,bon barbecu...
BB HOTELS-KTM
Re: BB HOTELS-KTM 2022
Gros pincement au coeur avec la retraite de Pierre. Un grand champion, et un homme super.
Je m'y attendais mais bon... Dur.
Je m'y attendais mais bon... Dur.
Immature et juvénile.
Surprenant que Quick Step n'annonce toujours pas Axel d'ailleurs. J'espère qu'il n'y a pas eu de contretempsFabioLullito a écrit : 13 déc. 2022, 19:17 D'après GCN apparemment ce n'est sera pas Ag2r pour Laurance. Par contre Ag2r a bien recruté un coureur de BB et on saura bientôt qui. Peut-être Bonnamour qui était en contact avec eux (il est aussi avec Lotto).
la Classic Loire-Atlantique est le 6ème Monument.
Très triste que Pierrot finisse dans l'anonymat. Il méritait une sortie plus classe. La der chez Total aurait eu de la gueule.
Magnifique carrière et cet envol à la pédale face à Conta et Sanchez
Magnifique carrière et cet envol à la pédale face à Conta et Sanchez
sympa en effet cette itw !gaumeboss a écrit : 13 déc. 2022, 16:41 Son interview par Eurosport. Beaucoup de bon sens je trouve. https://www.eurosport.fr/cyclisme/exclu ... tory.shtml
ça sent la création d'équipe ou la reconversion en consultant pour les médias j'ai l'impression en le lisant !
Bonne retraite Pierrot, et merci pour les belles émotions !!
Et ça ne sera pas le seul...
D'ailleurs j'avoue être gêné par l'absence de regrets et remords publics de Pineau envers ses coureurs et son staff !!

D'ailleurs j'avoue être gêné par l'absence de regrets et remords publics de Pineau envers ses coureurs et son staff !!
Il a pas encore pris la parole, faut quand même attendre d'entendre ce qu'il a à dire.Agneau a écrit : 13 déc. 2022, 20:33 Bonne retraite Pierrot, et merci pour les belles émotions !!![]()
Il y a un bruit qui court, qui dit que c'est pas fait à 100%. Après je sais pas quel crédit lui accorder.TopHill a écrit : 13 déc. 2022, 20:07Surprenant que Quick Step n'annonce toujours pas Axel d'ailleurs. J'espère qu'il n'y a pas eu de contretempsFabioLullito a écrit : 13 déc. 2022, 19:17 D'après GCN apparemment ce n'est sera pas Ag2r pour Laurance. Par contre Ag2r a bien recruté un coureur de BB et on saura bientôt qui. Peut-être Bonnamour qui était en contact avec eux (il est aussi avec Lotto).
Bah ça fait hyper tard, en dehors de la question des places dispo faut avoir le budget pour payer le coureur, ses vélos, ses stages... Même au salaire mini ça doit coûter mini 100 voir 150 000 à la team qui l'embauche. On est en décembre, les budgets sont bouclés, faut la trouver la rallonge...
Pourisseur. 

Peut-être que son AVC et toutes les incertitudes qui vont avec ont refroidi les quelques équipes plus intéressantes ? (y en avait-il seulement ?)TopHill a écrit : 13 déc. 2022, 13:03Ah tu vois Fabio, je le prends pas comme toi moi.FabioLullito a écrit : 13 déc. 2022, 08:54 Excellente nouvelle pour Audrey Cordon-Ragot, Lucie Jounier, Coles-Lyster, Stannard, Drummond et Franz qui vont courir pour l'équipe espagnole ZAAF!![]()
Une "star" nationale comme Audrey, je la voyais bien plus haut. Déçu de la non réactivité des équipes françaises.
Au moins dans ce petit team, elle sera leader c'est sûr, mais quand même un peu frustré pour elle.
- pascal94100
- Equipier de luxe
Dommage que Pierre Rolland finisse sa carrière comme cela. Mais, il semble être prêt à passer à autre chose, donc c'est une bonne chose.
Un coureur que j'ai apprécié et qui m'a procuré de belles émotions. Je me souviens de l'Alpe d'Huez en 2011 et de sa victoire que j'ai suivi à la radio, sans trop y croire (distancer Contador,
). Et, comme d'autres, cette étape légendaire du Giro 2014 !
Je l'avais vu au départ de la dernière étape du Dauphiné cette année, et il semblait encore bien motivé.
Bonne retraite à lui
Un coureur que j'ai apprécié et qui m'a procuré de belles émotions. Je me souviens de l'Alpe d'Huez en 2011 et de sa victoire que j'ai suivi à la radio, sans trop y croire (distancer Contador,

Je l'avais vu au départ de la dernière étape du Dauphiné cette année, et il semblait encore bien motivé.
Bonne retraite à lui
-
- Equipier de luxe
Pareil, un petit pincement au coeur. Il était le premier coureur français au niveau de jouer un CG de Grand Tour et de gagner une étape de montagne à la pédale depuis les dinosaures Moreau, Virenque ou Jaja... Quelque part il a ouvert la voie à la génération dorée des Pinot/Bardet/Barguil/Alaf et autres et au renouveau du cyclisme français en général
Je me rappelle aussi de son fabuleux TDF 2011, qui, grâce à ses performances, m'a fait vibrer comme rarement. C'est grâce à lui que j'en garde un souvenir d'un des meilleurs TDF auquel j'ai assisté (même si il y a aussi le panache de
, mais c'est une autre histoire ^^)
Enfin bref, j'espère qu'à l'avenir on s'en souviendra comme le pionnier qui a lancé la reconquête du cyclisme français vers les plus hauts sommets mondiaux ! Ciao Pierrot

Je me rappelle aussi de son fabuleux TDF 2011, qui, grâce à ses performances, m'a fait vibrer comme rarement. C'est grâce à lui que j'en garde un souvenir d'un des meilleurs TDF auquel j'ai assisté (même si il y a aussi le panache de

Enfin bref, j'espère qu'à l'avenir on s'en souviendra comme le pionnier qui a lancé la reconquête du cyclisme français vers les plus hauts sommets mondiaux ! Ciao Pierrot

Landismo o barbarie
Je crois que sa victoire à l'Alpe en 2011, devant Contador, reste un de mes plus beaux souvenirs de cyclisme, surtout intervenant après des années de vache maigre. J'ai rarement autant vibré.
- MorbierCafé
- Equipier de luxe
Je ne vais pas me faire des amis ici mais je n'ai pas du tout la même vision que vous de cet Alpes 2011. J'ai le souvenir d'un Rolland qui ratonne au plus possible un Contador cramé qui veut jouer le général et un Sanchez qui vise le maillot à pois. Les 2 espagnols ayant joué le jeu.
Et puis bon le TdF europcar 2011
ça n'enlève rien à sa carrière et à son rôle dans un cyclisme français en reconstruction à l'époque.
Et puis bon le TdF europcar 2011

ça n'enlève rien à sa carrière et à son rôle dans un cyclisme français en reconstruction à l'époque.

You must gather your party before venturing forth
Bien sûr qu'il ratonne, je ne dis pas que c'est la victoire la plus impressionnante de tous les temps, mais faut voir d'où on venait, à Voeckler gagnant des courses de ci delà, aucun jeune de gros niveau, pas de résultats, rien. Et là Rolland faisait un tour énorme qu'il couronne d'une victoire sur l'Alpe qui il y à 11 ans était encore le monument inégalé. Même s'il avait de l'avance au pied de l'Alpe puis ratonne Contador et Sanchez, quand il réussit à accélérer et filer à la victoire ça reste une de mes plus belles émotions cyclistes.MorbierCafé a écrit : 14 déc. 2022, 11:18 Je ne vais pas me faire des amis ici mais je n'ai pas du tout la même vision que vous de cet Alpes 2011. J'ai le souvenir d'un Rolland qui ratonne au plus possible un Contador cramé qui veut jouer le général et un Sanchez qui vise le maillot à pois. Les 2 espagnols ayant joué le jeu.
Et puis bon le TdF europcar 2011![]()
![]()
ça n'enlève rien à sa carrière et à son rôle dans un cyclisme français en reconstruction à l'époque.![]()
Dans le podcast ca déraille Jeremy Lecrocq était invité.
Il ne semble pas en vouloir à Pineau.
Il rappelle qu'il doit bcp à Pineau qu'il lui a permis entre autre de découvrir le tour.
Il parle aussi de la relation de Pineau avec ses coureurs et on est pas le tableau noir du manager tyrannique.
Il dit même qu'il est plutôt protecteur.
Cette vision plus nuancée on la retrouve chez d'autres coureurs.
Après c'est pas tout blanc mais Pineau n'est probablement pas tout noir non plus
Il rappelle qu'il doit bcp à Pineau qu'il lui a permis entre autre de découvrir le tour.
Il parle aussi de la relation de Pineau avec ses coureurs et on est pas le tableau noir du manager tyrannique.
Après c'est pas tout blanc mais Pineau n'est probablement pas tout noir non plus
Pineau est certainement un mec de coeur, c'est l'impression qu'il donne, mais il a fait d'énormes erreurs parce qu'il s'est enferré...rico1212 a écrit : 14 déc. 2022, 12:24 Dans le podcast ca déraille Jeremy Lecrocq était invité.
rico1212 a écrit : 14 déc. 2022, 12:24 Dans le podcast ca déraille Jeremy Lecrocq était invité.

C'est beau les discours policés. Après je comprends, mais bon, ça fera jamais avancer les choses et faudra pas s'étonner de retrouver la même chose dans une autre équipe un jour...
-
- Equipier de luxe
Charlix, je pense que depuis le temps, on a bien compris que tu ne pouvais pas saquer Pineau (tu as sans doute de bonnes raisons) mais c'est pas la peine de venir démentir ou justifier le moindre commentaire un peu positif sur lui.charlix a écrit : 14 déc. 2022, 13:32rico1212 a écrit : 14 déc. 2022, 12:24 Dans le podcast ca déraille Jeremy Lecrocq était invité.
![]()
C'est beau les discours policés. Après je comprends, mais bon, ça fera jamais avancer les choses et faudra pas s'étonner de retrouver la même chose dans une autre équipe un jour...
Comme dit Rico, je pense que tout n'est pas à jeter chez lui même si, au final, il aura fait du tord à beaucoup de monde.
-
- néo-pro
Complètement d'accord!PatriceHalgand a écrit : 14 déc. 2022, 13:45Charlix, je pense que depuis le temps, on a bien compris que tu ne pouvais pas saquer Pineau (tu as sans doute de bonnes raisons) mais c'est pas la peine de venir démentir ou justifier le moindre commentaire un peu positif sur lui.charlix a écrit : 14 déc. 2022, 13:32
![]()
Comme dit Rico, je pense que tout n'est pas à jeter chez lui même si, au final, il aura fait du tord à beaucoup de monde.
Tu es le vrai Patrice Halgand ?