BB HOTELS-KTM

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
LIEN23
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: BB HOTELS-KTM 2022

et attaque de Pierre Rolland qui est passé par le cercle gambetta et qui a gagné le tour du gatinais.
c'etait un gros moteur.cio Pierrot ,bon barbecu...
Noé
Modérateur
Modérateur

Gros pincement au coeur avec la retraite de Pierre. Un grand champion, et un homme super.
Je m'y attendais mais bon... Dur.
Immature et juvénile.
TopHill
Equipier de luxe
Equipier de luxe

FabioLullito a écrit : 13 déc. 2022, 19:17 D'après GCN apparemment ce n'est sera pas Ag2r pour Laurance. Par contre Ag2r a bien recruté un coureur de BB et on saura bientôt qui. Peut-être Bonnamour qui était en contact avec eux (il est aussi avec Lotto).
Surprenant que Quick Step n'annonce toujours pas Axel d'ailleurs. J'espère qu'il n'y a pas eu de contretemps
la Classic Loire-Atlantique est le 6ème Monument.
TopHill
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Très triste que Pierrot finisse dans l'anonymat. Il méritait une sortie plus classe. La der chez Total aurait eu de la gueule.

Magnifique carrière et cet envol à la pédale face à Conta et Sanchez 😍
TopHill
Equipier de luxe
Equipier de luxe

gaumeboss a écrit : 13 déc. 2022, 16:41 Son interview par Eurosport. Beaucoup de bon sens je trouve. https://www.eurosport.fr/cyclisme/exclu ... tory.shtml
sympa en effet cette itw !
ça sent la création d'équipe ou la reconversion en consultant pour les médias j'ai l'impression en le lisant !
Agneau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bonne retraite Pierrot, et merci pour les belles émotions !! :applaud:
Et ça ne sera pas le seul...
D'ailleurs j'avoue être gêné par l'absence de regrets et remords publics de Pineau envers ses coureurs et son staff !!
TopHill
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Agneau a écrit : 13 déc. 2022, 20:33 Bonne retraite Pierrot, et merci pour les belles émotions !! :applaud:
Et ça ne sera pas le seul...
D'ailleurs j'avoue être gêné par l'absence de regrets et remords publics de Pineau envers ses coureurs et son staff !!
Il a pas encore pris la parole, faut quand même attendre d'entendre ce qu'il a à dire.
charlix
Leader
Leader

TopHill a écrit : 13 déc. 2022, 20:07
FabioLullito a écrit : 13 déc. 2022, 19:17 D'après GCN apparemment ce n'est sera pas Ag2r pour Laurance. Par contre Ag2r a bien recruté un coureur de BB et on saura bientôt qui. Peut-être Bonnamour qui était en contact avec eux (il est aussi avec Lotto).
Surprenant que Quick Step n'annonce toujours pas Axel d'ailleurs. J'espère qu'il n'y a pas eu de contretemps
Il y a un bruit qui court, qui dit que c'est pas fait à 100%. Après je sais pas quel crédit lui accorder.
Iguane
Leader
Leader

Bah ça fait hyper tard, en dehors de la question des places dispo faut avoir le budget pour payer le coureur, ses vélos, ses stages... Même au salaire mini ça doit coûter mini 100 voir 150 000 à la team qui l'embauche. On est en décembre, les budgets sont bouclés, faut la trouver la rallonge...
Pourisseur. :metalhead:
Quef
Modérateur
Modérateur

TopHill a écrit : 13 déc. 2022, 13:03
FabioLullito a écrit : 13 déc. 2022, 08:54 Excellente nouvelle pour Audrey Cordon-Ragot, Lucie Jounier, Coles-Lyster, Stannard, Drummond et Franz qui vont courir pour l'équipe espagnole ZAAF! :super:
Ah tu vois Fabio, je le prends pas comme toi moi.
Une "star" nationale comme Audrey, je la voyais bien plus haut. Déçu de la non réactivité des équipes françaises.
Au moins dans ce petit team, elle sera leader c'est sûr, mais quand même un peu frustré pour elle.
Peut-être que son AVC et toutes les incertitudes qui vont avec ont refroidi les quelques équipes plus intéressantes ? (y en avait-il seulement ?)
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dommage que Pierre Rolland finisse sa carrière comme cela. Mais, il semble être prêt à passer à autre chose, donc c'est une bonne chose.
Un coureur que j'ai apprécié et qui m'a procuré de belles émotions. Je me souviens de l'Alpe d'Huez en 2011 et de sa victoire que j'ai suivi à la radio, sans trop y croire (distancer Contador, :w00t: ). Et, comme d'autres, cette étape légendaire du Giro 2014 !
Je l'avais vu au départ de la dernière étape du Dauphiné cette année, et il semblait encore bien motivé.
Bonne retraite à lui
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pareil, un petit pincement au coeur. Il était le premier coureur français au niveau de jouer un CG de Grand Tour et de gagner une étape de montagne à la pédale depuis les dinosaures Moreau, Virenque ou Jaja... Quelque part il a ouvert la voie à la génération dorée des Pinot/Bardet/Barguil/Alaf et autres et au renouveau du cyclisme français en général :france:
Je me rappelle aussi de son fabuleux TDF 2011, qui, grâce à ses performances, m'a fait vibrer comme rarement. C'est grâce à lui que j'en garde un souvenir d'un des meilleurs TDF auquel j'ai assisté (même si il y a aussi le panache de :contador: , mais c'est une autre histoire ^^)
Enfin bref, j'espère qu'à l'avenir on s'en souviendra comme le pionnier qui a lancé la reconquête du cyclisme français vers les plus hauts sommets mondiaux ! Ciao Pierrot :mouchoir:
Landismo o barbarie
veji2
Leader
Leader

Je crois que sa victoire à l'Alpe en 2011, devant Contador, reste un de mes plus beaux souvenirs de cyclisme, surtout intervenant après des années de vache maigre. J'ai rarement autant vibré.
MorbierCafé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne vais pas me faire des amis ici mais je n'ai pas du tout la même vision que vous de cet Alpes 2011. J'ai le souvenir d'un Rolland qui ratonne au plus possible un Contador cramé qui veut jouer le général et un Sanchez qui vise le maillot à pois. Les 2 espagnols ayant joué le jeu.

Et puis bon le TdF europcar 2011 :sarcastic: :genance:

ça n'enlève rien à sa carrière et à son rôle dans un cyclisme français en reconstruction à l'époque. :wink:
You must gather your party before venturing forth
veji2
Leader
Leader

MorbierCafé a écrit : 14 déc. 2022, 11:18 Je ne vais pas me faire des amis ici mais je n'ai pas du tout la même vision que vous de cet Alpes 2011. J'ai le souvenir d'un Rolland qui ratonne au plus possible un Contador cramé qui veut jouer le général et un Sanchez qui vise le maillot à pois. Les 2 espagnols ayant joué le jeu.

Et puis bon le TdF europcar 2011 :sarcastic: :genance:

ça n'enlève rien à sa carrière et à son rôle dans un cyclisme français en reconstruction à l'époque. :wink:
Bien sûr qu'il ratonne, je ne dis pas que c'est la victoire la plus impressionnante de tous les temps, mais faut voir d'où on venait, à Voeckler gagnant des courses de ci delà, aucun jeune de gros niveau, pas de résultats, rien. Et là Rolland faisait un tour énorme qu'il couronne d'une victoire sur l'Alpe qui il y à 11 ans était encore le monument inégalé. Même s'il avait de l'avance au pied de l'Alpe puis ratonne Contador et Sanchez, quand il réussit à accélérer et filer à la victoire ça reste une de mes plus belles émotions cyclistes.
rico1212
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dans le podcast ca déraille Jeremy Lecrocq était invité.
Il ne semble pas en vouloir à Pineau.
Il rappelle qu'il doit bcp à Pineau qu'il lui a permis entre autre de découvrir le tour.
Il parle aussi de la relation de Pineau avec ses coureurs et on est pas le tableau noir du manager tyrannique.
Il dit même qu'il est plutôt protecteur.
Cette vision plus nuancée on la retrouve chez d'autres coureurs.
Après c'est pas tout blanc mais Pineau n'est probablement pas tout noir non plus
veji2
Leader
Leader

rico1212 a écrit : 14 déc. 2022, 12:24 Dans le podcast ca déraille Jeremy Lecrocq était invité.
Il rappelle qu'il doit bcp à Pineau qu'il lui a permis entre autre de découvrir le tour.
Il parle aussi de la relation de Pineau avec ses coureurs et on est pas le tableau noir du manager tyrannique.
Après c'est pas tout blanc mais Pineau n'est probablement pas tout noir non plus
Pineau est certainement un mec de coeur, c'est l'impression qu'il donne, mais il a fait d'énormes erreurs parce qu'il s'est enferré...
charlix
Leader
Leader

rico1212 a écrit : 14 déc. 2022, 12:24 Dans le podcast ca déraille Jeremy Lecrocq était invité.
:genance:

C'est beau les discours policés. Après je comprends, mais bon, ça fera jamais avancer les choses et faudra pas s'étonner de retrouver la même chose dans une autre équipe un jour...
PatriceHalgand
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 14 déc. 2022, 13:32

C'est beau les discours policés. Après je comprends, mais bon, ça fera jamais avancer les choses et faudra pas s'étonner de retrouver la même chose dans une autre équipe un jour...
Charlix, je pense que depuis le temps, on a bien compris que tu ne pouvais pas saquer Pineau (tu as sans doute de bonnes raisons) mais c'est pas la peine de venir démentir ou justifier le moindre commentaire un peu positif sur lui.
Comme dit Rico, je pense que tout n'est pas à jeter chez lui même si, au final, il aura fait du tord à beaucoup de monde.
Frednantes
néo-pro
néo-pro

PatriceHalgand a écrit : 14 déc. 2022, 13:45
charlix a écrit : 14 déc. 2022, 13:32

Charlix, je pense que depuis le temps, on a bien compris que tu ne pouvais pas saquer Pineau (tu as sans doute de bonnes raisons) mais c'est pas la peine de venir démentir ou justifier le moindre commentaire un peu positif sur lui.
Comme dit Rico, je pense que tout n'est pas à jeter chez lui même si, au final, il aura fait du tord à beaucoup de monde.
Complètement d'accord!
Tu es le vrai Patrice Halgand ?
Répondre