TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)

Ilnur majka a écrit : 12 déc. 2022, 21:46 Etonnant qu'Hannes Wilkisch passe de la conti DSM où il pointait le bout de son nez à la conti Tudor .
Peut être un soucis d'épanouissement comme beaucoup d'autres .
C'est sans doute sa meilleure chance de passer pro ensuite. Peut-être que chez DSM, on lui a dit qu'il n'y aurait pas de place pour lui. Les places sont chers, DSM a fait passer tellement de mecs de son équipe Devo ces dernières saisons, certains qui n'ont rien montré à l'étage supérieur et qui prennent une place dans l'effectif, ils doivent être plus regardant. Mine de rien ils ont encore fait passer Andresen, Milesi, Onley, Poole, ainsi que van Uden et Bittner à mi saison. Mais c'est sûr que Wilksch a fait une meilleure saison que les Naberman, Heinschke, Markl, Mayrhofer ou Salmon qui eux sont passés pros. Mauvais timing.
Delgato
légende VCN
légende VCN

MajorK03 a écrit : 12 déc. 2022, 19:29 https://www.velo-club.net/post/astana-m ... ngel-lopez

Terminé pour M.A.Lopez chez Astana ... Si c'est pour prendre Quintana derrière, c'est vraiment le truc le plus trollesque de l'année . :tonton:
Ha mais c'est sûrement ça en plus :super:
Je l'ai d'ailleurs annoncé sur Twitch juste après le début de cette affaire, charlix doit s'en rappeler.
C'était pour moi l'explication la plus logique au silence sur la nouvelle équipe de Quintana et sur le fait qu'il ne pouvait rien dire avant que Lopez ne soit officiellement plus dans l'équipe. :spamafote:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

MajorK03 a écrit : 12 déc. 2022, 19:29 https://www.velo-club.net/post/astana-m ... ngel-lopez

Terminé pour M.A.Lopez chez Astana ...
Lopez nous donne donc à nouveau rendez-vous en terre inconnue.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Delgato a écrit : 12 déc. 2022, 22:06

Terminé pour M.A.Lopez chez Astana ... Si c'est pour prendre Quintana derrière, c'est vraiment le truc le plus trollesque de l'année . :tonton:
Ha mais c'est sûrement ça en plus :super:
Je l'ai d'ailleurs annoncé sur Twitch juste après le début de cette affaire, charlix doit s'en rappeler.
C'était pour moi l'explication la plus logique au silence sur la nouvelle équipe de Quintana et sur le fait qu'il ne pouvait rien dire avant que Lopez ne soit officiellement plus dans l'équipe. :spamafote:
Et bientot, on va apprendre que Quintana était l'indic. :tonton:
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alors que Reichenbach s'acclimate à son nouveau vélo sous ses anciennes couleurs, est-ce que quelqu'un sait pourquoi les contrats sont faits jusqu'au 31 décembre plutôt que jusqu'au 30 novembre ou 31 octobre?
J'imagine que cela a déjà dû être dit 100x ici, mais ma mémoire fait défaut.
Image
jimmy39
légende VCN
légende VCN

sutter7 a écrit : 13 déc. 2022, 06:38 Alors que Reichenbach s'acclimate à son nouveau vélo sous ses anciennes couleurs, est-ce que quelqu'un sait pourquoi les contrats sont faits jusqu'au 31 décembre plutôt que jusqu'au 30 novembre ou 31 octobre?
J'imagine que cela a déjà dû être dit 100x ici, mais ma mémoire fait défaut.
Image
Pour que les coureurs soient payés 12 mois et pas 10 ou 11.
Incroyable, hein :elephant:

Bon on pourrait commencer les contrats au 1er novembre aussi, mais un certain nombre d’équipes feraient sans doute probablement traîner les signatures d’un mois ou deux.

Enfin c’est ce que je suppose
:elephant:
Thor8_one
Leader
Leader

Question : il me semble que la saison commence avant le 1er janvier avec quelques courses en décembre non ?
Si c est bien le cas, un coureur ayant muté doit courir avec quel équipement sur cette course ?
Nopik
légende VCN
légende VCN

Arrêtez de poser des questions compliquées vous allez mettre le département juridique de l'UCI en PLS :tonton:

J'imagine que historiquement la saison/année ça toujours été considéré comme janvier-decembre, sauf qu'effectivement les préparations commencent maintenant bien avant janvier et il y a aussi des courses décalées (bon, plutôt exotiques hein) et aussi des courses "pro" plus tôt dans l'année. Ca mériterait peut être adaptation.
Ancelin
Leader
Leader

Thor8_one a écrit : 13 déc. 2022, 07:45 Question : il me semble que la saison commence avant le 1er janvier avec quelques courses en décembre non ?
Si c est bien le cas, un coureur ayant muté doit courir avec quel équipement sur cette course ?
Non mais ya aucun problèmes vu les courses qu'il y a en décembre. :elephant:
Nicosss
Equipier
Equipier

wallers a écrit : 08 déc. 2022, 13:58 Timothy Dupont chez Tarteletto.
On dirait qu'il n'a pas le même agent que Pierre Rolland. :rabbit:
Selon DirectVelo, Jordi Warlop souhaitait également rejoindre Tarteletto mais l'équipe est au complet après l'arrivée de Dupont. Finalement, ça se bouscule pour aller chez Tarteletto contrairement aux dires de certains agents... :rieur:
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Franchement Pineau, je lui en veux beaucoup plus pour sa "stratégie" d'attendre jusqu'au dernier moment qui fout tout le monde dans la mouise que ses errements sur la recherche de sponsors ou ses déclarations présomptueuses pendant le Tour. A cause de lui, va y avoir un paquet de mecs qui vont se retrouver sur le carreau, voire même dans l'obligation de prendre leur retraite sportive alors qu'ils auraient pu espérer se recaser en étant libérés un mois plus tôt...
J'espère qu'on ne le reverra plus jamais dans le monde du cyclisme pro !!!
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Steph86 a écrit : 13 déc. 2022, 10:55 Franchement Pineau, je lui en veux beaucoup plus pour sa "stratégie" d'attendre jusqu'au dernier moment qui fout tout le monde dans la mouise que ses errements sur la recherche de sponsors ou ses déclarations présomptueuses pendant le Tour. A cause de lui, va y avoir un paquet de mecs qui vont se retrouver sur le carreau, voire même dans l'obligation de prendre leur retraite sportive alors qu'ils auraient pu espérer se recaser en étant libérés un mois plus tôt...
1 mois plus tôt, ça n'aurait pas changer grand chose je pense.
Pour les coureurs de l'ombre, il fallait s'activer dès septembre pour avoir une chance de trouver un contrat dans une équipe pro.
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thor8_one a écrit : 13 déc. 2022, 07:45 Question : il me semble que la saison commence avant le 1er janvier avec quelques courses en décembre non ?
Nopik a écrit : 13 déc. 2022, 08:55 Arrêtez de poser des questions compliquées vous allez mettre le département juridique de l'UCI en PLS :tonton:

J'imagine que historiquement la saison/année ça toujours été considéré comme janvier-decembre, sauf qu'effectivement les préparations commencent maintenant bien avant janvier et il y a aussi des courses décalées (bon, plutôt exotiques hein) et aussi des courses "pro" plus tôt dans l'année. Ca mériterait peut être adaptation.
L'UCI a bien prévu le coup.
Il y a 2 points dans ses règlements qui fixent le truc.

1) la saison commence en principe au lendemain de la dernière course WT de la saison précedente (ou des ChM si pas de course WT après)

2) en pratique c'est le comité directeur de l'UCI qui définit chaque année les dates de la saison prochaine.

Donc bref, c'est pas du tout en années civiles (et ça fait dejà plusieurs années (genre 10 ans peut-être ?) que c'est comme ça)
g8velo
https://brawcy.com/
Coupe du Challenge 2022 :winner:
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Suite : j'ai pas été vérifier, mais tu cours avec l'équipement de ton équipe jusqu'à la fin de ton contrat.
Les contrats sont souvent au 1er janvier, et pas par saison. Sans doute parce que c'est plus pratique administrativement si tout le monde a les mêmes dates. Et puis, imagine si les contrats commencent au 15 novembre et que Jérôme annonce la fin d'une équipe le 2 décembre^^
g8velo
https://brawcy.com/
Coupe du Challenge 2022 :winner:
Zach
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Coéquipiers chez Bingoal, les deux Wirtgen suivent deux chemins différents : on a vu que Luc rejoindra Tudor alors que l’équipe continentale Global 6 annonce la signature de Luc.
marooned
Leader
Leader

twisty a écrit : 13 déc. 2022, 11:02
Steph86 a écrit : 13 déc. 2022, 10:55 Franchement Pineau, je lui en veux beaucoup plus pour sa "stratégie" d'attendre jusqu'au dernier moment qui fout tout le monde dans la mouise que ses errements sur la recherche de sponsors ou ses déclarations présomptueuses pendant le Tour. A cause de lui, va y avoir un paquet de mecs qui vont se retrouver sur le carreau, voire même dans l'obligation de prendre leur retraite sportive alors qu'ils auraient pu espérer se recaser en étant libérés un mois plus tôt...
1 mois plus tôt, ça n'aurait pas changer grand chose je pense.
Pour les coureurs de l'ombre, il fallait s'activer dès septembre pour avoir une chance de trouver un contrat dans une équipe pro.
Et de toute manière, les deux choses sont liées. A partir du moment où tu communiques sur le fait que tu libères ton personnel sous contrat (et notamment tes meilleurs coureurs), c'est compliqué de continuer à démarcher des sponsors pour tenter d'assurer la survie de l'équipe. Qu'est ce que tu veux vendre à d'éventuels partenaires au juste ? Tu perds tes principaux actifs et il te reste une coquille quasiment vide.

Soit tu as des pistes sérieuses et tu te laisses un peu de temps supplémentaire pour essayer de finaliser un deal avant éventuellement de libérer tout le monde, soit tu n'as pas vraiment de pistes et tu actes la fin de l'équipe dès septembre.
On3
légende VCN
légende VCN

GATO a écrit : 12 déc. 2022, 21:34
On3 a écrit : 12 déc. 2022, 12:19 Nairo fait son propre café ? Faut que j'en trouve, ça doit te donner un sacré coup de fouet le dimanche matin avant d'aller rouler.
https://www.ciclismocolombiano.com/actu ... afe/?amp=1
Quasi 24$ les 240gr pour le moins cher. Ca attendra du coup. :genance: :genance: :genance:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
On3
légende VCN
légende VCN

SnakePlissken a écrit : 12 déc. 2022, 22:06
Ilnur majka a écrit : 12 déc. 2022, 21:46 Etonnant qu'Hannes Wilkisch passe de la conti DSM où il pointait le bout de son nez à la conti Tudor .
Peut être un soucis d'épanouissement comme beaucoup d'autres .
C'est sans doute sa meilleure chance de passer pro ensuite. Peut-être que chez DSM, on lui a dit qu'il n'y aurait pas de place pour lui. Les places sont chers, DSM a fait passer tellement de mecs de son équipe Devo ces dernières saisons, certains qui n'ont rien montré à l'étage supérieur et qui prennent une place dans l'effectif, ils doivent être plus regardant. Mine de rien ils ont encore fait passer Andresen, Milesi, Onley, Poole, ainsi que van Uden et Bittner à mi saison. Mais c'est sûr que Wilksch a fait une meilleure saison que les Naberman, Heinschke, Markl, Mayrhofer ou Salmon qui eux sont passés pros. Mauvais timing.
Pour moi, la vraie surprise c'est que Wilksch ne passe pas, a minima, en conti pro. Rien que chez Tudor, je pense qu'il y avait largement la place pour lui au niveau supérieur. J'imagine qu'on a voulu récompenser/privilégier des mecs présents dans la conti cette année, mais d'un point de vue performance sportive/résultats, on aurait pu intervertir Wilksch et certains coureurs (entre Conti et PT).
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci pour vos réponses. Ça reste étrange ces contrats au 1er janvier puisque comme évoqué les préparations débutent souvent en décembre ou même novembre et qu'on voit dans d'autres sports (foot, hockey, ...) que cela ne pose pas de soucis d'être sur deux ans.
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et tristesse:
Répondre