TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)
Modérateur : Modos VCN
Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)
Indeed, je viens de voir la photo. Merci.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
-
- Equipier de luxe
Pas mal Zachary Walker aussi pour l'équipe Devo de Tudor. Ce serait pas étonnant qu'il soit un de ceux qui va cartonner en montagne sur le circuit U23 l'an prochain. Wilksch aussi d'ailleurs, mais lui sera E4.
-
- Equipier
Tudor va (encore) être difficile à bouger sur le championnat de Suisse sur route. Ils ont le nombre et de la qualité à défaut d'avoir le top favori de la course. Après, il faudra voir le parcours aussi.
Mise à jour sur les coureurs WT et PCT sans contrat pour 2023 ou dont la situation actuelle n'est toujours pas connue en cette mi-décembre :
AG2R (1) : Jullien
Alpecin (3) : Anderson, Thwaites, Vermote
Arkéa (2) : B. Declercq, N. Quintana
Astana (1) : M. A. Lopez
Bike Exchange (1) : Schultz
Cofidis (2) : Armée, Villella
DSM (1) : Bol
IWG (2) : Bakelants, Pozzovivo
QST (1) : Cavendish (Astana ?)
UAE (2) : Mirza, Troia
B&B (11) : Barbier, Bonnamour (AG2R ?), Debusschere, Gautier (Arrêt ?), Gougeard, Heidemann, Lecroq, Lietaer, Parisella, Schönberger (Human Powered ?), Warlop
Bardiani (6) : Battaglin, Canaveral, Covili, Fiorelli, Gabburo, Modolo
Bingoal (1) : Venner
Burgos (6) : Domingues, Lopez Cozar, Molenaar, Moreno (Vorarlberg ?), Muller, Rubio
Caja Rural (1) : Calle
Drone Hopper (10) : Alba, Grosu, Marchiori, Marengo, Merchan, Munoz, Ravanelli, Tagliani, Vigo, Zurita
Eolo (3) : Christian, Gravalos, Ravasi
Euskaltel (7) : Azurmendi, Ballarin, Bou, Cuadrado, Iturria, Martin Sanz, Soto
Human Powered (1) : Mannion
Israel (2) : Cataford, Piccoli
Kern (2) : Mendez, Novikov
Lotto (4) : Barbero, Holmes, Janse VR, Vervloesem
Uno X (1) : Skaarseth
AG2R (1) : Jullien
Alpecin (3) : Anderson, Thwaites, Vermote
Arkéa (2) : B. Declercq, N. Quintana
Astana (1) : M. A. Lopez
Bike Exchange (1) : Schultz
Cofidis (2) : Armée, Villella
DSM (1) : Bol
IWG (2) : Bakelants, Pozzovivo
QST (1) : Cavendish (Astana ?)
UAE (2) : Mirza, Troia
B&B (11) : Barbier, Bonnamour (AG2R ?), Debusschere, Gautier (Arrêt ?), Gougeard, Heidemann, Lecroq, Lietaer, Parisella, Schönberger (Human Powered ?), Warlop
Bardiani (6) : Battaglin, Canaveral, Covili, Fiorelli, Gabburo, Modolo
Bingoal (1) : Venner
Burgos (6) : Domingues, Lopez Cozar, Molenaar, Moreno (Vorarlberg ?), Muller, Rubio
Caja Rural (1) : Calle
Drone Hopper (10) : Alba, Grosu, Marchiori, Marengo, Merchan, Munoz, Ravanelli, Tagliani, Vigo, Zurita
Eolo (3) : Christian, Gravalos, Ravasi
Euskaltel (7) : Azurmendi, Ballarin, Bou, Cuadrado, Iturria, Martin Sanz, Soto
Human Powered (1) : Mannion
Israel (2) : Cataford, Piccoli
Kern (2) : Mendez, Novikov
Lotto (4) : Barbero, Holmes, Janse VR, Vervloesem
Uno X (1) : Skaarseth
Dernière modification par Steph86 le 18 déc. 2022, 20:45, modifié 7 fois.
Je me joint aux commentaires positifs sur l'annonce de l'effectif de la Tudor, vraiment un bel effectif bien construit pour une nouvelle Pro Team . En espérant que Reichenbach réussira à se faire à son rôle de leader/électron libre, lui qui avait l'air prototypé pour être équipier de luxe toute sa carrière . Ils visent le WT en 2026 je présume ? 

Pas trop dur a priori. 15 tours à 130m de dénivelé.FrenchConnection62 a écrit : 12 déc. 2022, 18:00 Tudor va (encore) être difficile à bouger sur le championnat de Suisse sur route. Ils ont le nombre et de la qualité à défaut d'avoir le top favori de la course. Après, il faudra voir le parcours aussi.

https://www.velo-club.net/post/astana-m ... ngel-lopez
Terminé pour M.A.Lopez chez Astana ... Si c'est pour prendre Quintana derrière, c'est vraiment le truc le plus trollesque de l'année .
Terminé pour M.A.Lopez chez Astana ... Si c'est pour prendre Quintana derrière, c'est vraiment le truc le plus trollesque de l'année .

-
- Equipier de luxe
On peut penser que Lopez risque d'avoir bientôt de sérieux problèmes, et Astana ne veut plus s'encombrer de lui.
Sale année pour les colombiens en tout cas, avec en plus la blessure de Bernal.
Sale année pour les colombiens en tout cas, avec en plus la blessure de Bernal.
Il n'y a pas Ryan Gibbons aussi chez UAE ??
On peut aussi imaginer que leur plus gros transfert - Ricardo Scheidecker - a quelques contacts en Belgique. J'aimerais bien voir Froidevaux sur quelques courses belges en tout cas ! Qu'on voit un peu ce maillot à croix blanche!jimmy39 a écrit : 12 déc. 2022, 16:36Elle me plait bien aussisutter7 a écrit : 12 déc. 2022, 16:30
Voilà une équipe qui me plaît, même si on regrettera l'absence de Christen et Colombo chippés par Mr Glencore.
A voir quelles invitations ils vont pouvoir glaner hors des courses suisses. C'était un secret de polichinelle,mais je reste surpris de retrouver Kamp ici après sa très belle année sur les classiques.
Ils ne feraient pas tâche sur les Strade Bianche avec Kamp, Froideveaux, Reichenbach, Suter, PellaudContent aussi que Thalmann ait enfin une chance à un niveau supérieur.
Concernant les invits, je pense qu'avec Cancellara à la barre, ils devraient quand même avoir un beau calendrier hors WT. A voir si les Flandriennes peuvent être un objectif pour quelques courses WT.
Il y a quand même de quoi faire pour ce genre d'équipe (ou Q365). Entre les calendriers français, belges, italiens, espagnols et europe de l'est, où à chaque fois ils peuvent avoir leur place, tu peux faire plein de belles courses.
Bref, ils ne peuvent même pas être partout et ils ont le choix.
Bref, ils ne peuvent même pas être partout et ils ont le choix.
- JFKs
- Modérateur
"Ce sera l’occasion d’assumer un nouveau rôle. Je serai certainement le coureur le plus expérimenté. Je compte bien utiliser mes connaissances pour faire grandir l’équipe et aider les plus jeunes. Ça me motive énormément.»MajorK03 a écrit : 12 déc. 2022, 19:25 En espérant que Reichenbach réussira à se faire à son rôle de leader/électron libre, lui qui avait l'air prototypé pour être équipier de luxe toute sa carrière .
A 33 ans, le citoyen de Vétroz a-t-il signé son dernier contrat? «Je ne vois pas si loin et je n’ai pas envie de me projeter au-delà de ces deux ans. Je suis pleinement concentré sur mes prochains objectifs. Ma carrière n’est pas terminée. J’ai encore de belles choses à réaliser avant d’envisager de me retirer.» (Le Nouvelliste)
Grand Gourou
https://www.ciclismocolombiano.com/actu ... afe/?amp=1On3 a écrit : 12 déc. 2022, 12:19 Nairo fait son propre café ? Faut que j'en trouve, ça doit te donner un sacré coup de fouet le dimanche matin avant d'aller rouler.
- Ilnur majka
- Leader
Etonnant qu'Hannes Wilkisch passe de la conti DSM où il pointait le bout de son nez à la conti Tudor .
Peut être un soucis d'épanouissement comme beaucoup d'autres .
Peut être un soucis d'épanouissement comme beaucoup d'autres .
- Ilnur majka
- Leader
Tu peux enlever le coureur le plus important de la liste : Madan a prolongé chez Bahrain.Steph86 a écrit : 12 déc. 2022, 18:30 Mise à jour sur les coureurs WT et PCT sans contrat pour 2023 ou dont la situation actuelle n'est toujours pas connue en cette mi-décembre :
...
Matthew Holmes avait été annoncé à plusieurs reprises dans les recrues potentielles de Tudor. Ca l'a pas fait.
Bon Axel Laurance!! Toujours rien de signé !!
Ça fait monter les enchères entre Pat Lefevere et Vincent Lavenu...
Ça fait monter les enchères entre Pat Lefevere et Vincent Lavenu...

Ils ont les bons outils au BHV ?Ilnur majka a écrit : 12 déc. 2022, 21:53Aussi Madan est actuellement en stage avec la BHV . Je me dis qu'il continue la bas la saison prochaine![]()