BB HOTELS-KTM

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
Le sucre sportif
Leader
Leader

Re: BB HOTELS-KTM 2022

Ce qui me plaisait le plus au début dans le projet, c'était le côté club, convivial et local. Et je trouvais que ça marchait bien. :super:

Mais je peux aussi comprendre que Jérôme Pineau ait eu envie de voir plus grand, notamment à cause de la pression des autres équipes pro français et de l'embouteillage à l'Ouest avec déjà Arkéa et Total bien implantés, et la crainte de finir comme Delko ... pas simple quand même. Il y avait un équilibre fragile qui tenait et qui peut être retrouvé car il y a de la place pour une conti pro comme B&B en France :reflexion:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
fc49
néo-pro
néo-pro

Pareil et toujours envie d'y croire !
J'aurais voulu des nouvelles aujourd'hui avec le we de 3 jours a suivre
Ceci dit je n'échange pas ce we férié même si je dois attendre lundi pour des informations :non:
TopHill
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En tout cas les stories Insta de Pierre Rolland sont assez équivoques et le montrent totalement tourné vers 2023.
la Classic Loire-Atlantique est le 6ème Monument.
charlix
Leader
Leader

Iguane a écrit : 10 nov. 2022, 11:31 Mettre le conditionnel ça n'empêche pas de faire du journalisme.
C'est très courant pour un journaliste de mettre du conditionnel pour des propos rapportés, c'est une prise de distance qui invite le lecteur à réfléchir aussi.

C'est donc un angle d'attaque très biaisé je trouve parce que le conditionnel dans les articles quand vous lisiez "cavendish rejoindrait B&b en 2023" ou "Amazon serait le sponsor de l'équipe", he bien il ne vous dérangeait absolument pas.

Et sur l'anonymat de la source je le comprends tout à fait. Dans cette situation un coureur qui partage ses craintes va pas vouloir le faire publiquement. Ca vous invite certes à relativiser d'autant plus la fiabilité de l'info. Mais ça traduit un certain climat, elle est plutôt là l'info. Pas forcément dans le pied de la lettre.

de plus quand on parlait d'amazon encore, la source pas mal de monde s'en foutait. C'est un peu hypocrite de critiquer une info qui semble crédible alors que Amazon pas grand monde n'a critiqué quand c'est sorti, alors que personne dans la presse s'est posé la question de passer un coup de fil au directeur d'amazon France pour confirmer.

Donc pour moi c'est plus les mauvaises nouvelles qui font chier là, que la qualité de l'info. Elle est de bonne qualité je pense, dans la transcription du climat au sein de l'equipe en tout cas. Je juge même ce genre d'info meilleure que celle de la presse établie reprenant massivement les déclarations de Pineau cet été sans aucun contre-champs.
Quand on ne peut pas disqualifier le message, on disqualifie le messager, c'est très courant en effet, mais ça fait partie du jeu j'imagine, et tu as complètement raison, le conditionnel dérangeait moins quand les nouvelles étaient bonnes.

De plus, je préfère mettre du conditionnel pour inviter à la prudence, plutôt que de servir la soupe et de relayer des infos qui sont fausses, comme on a pu le voir, et pour ne pas stigmatiser B&B, je vais parler de Quintana, combien ont titré dans la presse connue qu'il était en contact avec Ag2r sans même prendre la peine de vérifier l'info ?

C'est facile de dire des conneries, en plus avec un peu de bol, vous pouvez faire un 2ème article derrière pour dire que c'était pas vrai :pt1cable:

C'est ça pour moi le putaclic, pas l'idée de relayer une info qu'on pense fiable en utilisant un procédé qui invite à la prudence, et ça n'empêche pas de faire le tri, parce qu'on m'en a dit d'autres des trucs, mais j'ai choisi de ne pas les relayer...
Quef
Modérateur
Modérateur

Le sucre sportif a écrit : 10 nov. 2022, 11:46 Ce qui me plaisait le plus au début dans le projet, c'était le côté club, convivial et local. Et je trouvais que ça marchait bien. :super:

Mais je peux aussi comprendre que Jérôme Pineau ait eu envie de voir plus grand, notamment à cause de la pression des autres équipes pro français et de l'embouteillage à l'Ouest avec déjà Arkéa et Total bien implantés, et la crainte de finir comme Delko ... pas simple quand même. Il y avait un équilibre fragile qui tenait et qui peut être retrouvé car il y a de la place pour une conti pro comme B&B en France :reflexion:
Tu pointes là ce qui rend impossible votre espérance à Fabio et à toi : vous pouvez souhaiter une CP sympa avec l'esprit club, mais je suis sûr que Jérôme Pineau, lui n'a aucune envie de rester là-dedans. Quand il créé B&B, c'est pour rejoindre le gotha le plus rapidement possible, en racontant une histoire pour attirer des partenaires.
A voir s'il délaisse son ambition s'il repart en mode dégradé, mais je ne le crois pas. Pour moi il préfèrera rejoindre les plateaux télé plutôt que de devenir un Stéphane Javalet :spamafote: (pas une question de manque de respect ou de désintérêt, c'est juste que ça ne le fait pas kiffer)
Noé
Modérateur
Modérateur

Interview de Pascal Chanteur, le président du syndicat des coureurs, qui explique avoir été contacté par plusieurs coureurs de l'équipe : https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... 1b4bfaa036

Je pense que c’est encore possible et j’y crois, soyons clairs. Mais une fois que j’ai dit ça, il faut aussi regarder les choses en face. Et pour avoir eu Jérôme (Pineau) en début de semaine, je ne suis pas forcément rassuré. Il n’a pas apporté plus d’éléments (sur des sponsors) que ceux que j’ai pu lire dans la presse il y a quelque temps déjà. Il m’a fait comprendre qu’il était toujours en pourparlers avec la Ville de Paris et certaines autres personnes. J’ai compris que ça avait du mal à avancer… Cela ne m’a donc pas beaucoup rassuré, je dois dire. Je sais qu’ils sont passés devant la DNCG en début de semaine, mais cela presse désormais, car un dossier devra être présenté d’ici le 22 novembre à l’Union cycliste internationale. On est le 10 novembre, et si nous en sommes là c’est bien que quelque chose ne va pas, qu’il y a un problème. Là, c’est le flou total. Le flou artistique même. Je suis très préoccupé par la situation. J’ai le sentiment qu’il n’y avait qu’un plan A de prévu, et pas de plan B. On est mi-novembre, ça aurait été bien d’en avoir un, non ? Mais bon, une réunion importante devait se tenir aujourd’hui (ce jeudi 10 novembre), alors on verra.

Je me demande de quoi il parle avec la "réunion importante". Une réunion avec la ville de Paris ? Avec des sponsors ?
Immature et juvénile.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Chanteur, ça vaut ce que ça vaut, mais visiblement Pineau n'a rien su lui annoncer de neuf. Et s'il parle toujours de Paris (alors que c'est foutu aux dernières nouvelles) c'est qu'il est dans le déni et pas sur un plan B :reflexion:
Bref, espérons vraiment qu'ils s'en sortent pour 6 mois de plus...
fc49
néo-pro
néo-pro

Je suis également curieux de savoir la teneur de cette réunion ?
Si il en sort du positif, ca sortira demain. Si rien demain, il faudra malheureusement se rendre a l'évidence....

La rumeur Ponomar chez Arkea me faisait croire que si Arkea ne se laissait pas une opportunité d'1 BB c'était un bon signe. Mais je suis sans doute trop naïf
LeBougnat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 10 nov. 2022, 13:55
Tu pointes là ce qui rend impossible votre espérance à Fabio et à toi : vous pouvez souhaiter une CP sympa avec l'esprit club, mais je suis sûr que Jérôme Pineau, lui n'a aucune envie de rester là-dedans. Quand il créé B&B, c'est pour rejoindre le gotha le plus rapidement possible, en racontant une histoire pour attirer des partenaires.
A voir s'il délaisse son ambition s'il repart en mode dégradé, mais je ne le crois pas. Pour moi il préfèrera rejoindre les plateaux télé plutôt que de devenir un Stéphane Javalet :spamafote: (pas une question de manque de respect ou de désintérêt, c'est juste que ça ne le fait pas kiffer)
Si son projet ne marche pas après avoir annoncé à tort et at travers des grands sponsors, menti aux coureurs, et ainsi avoir mis sur le carreau coureuses, coureurs et staff ... Je ne suis pas sûr qu'il puisse retrouver du boulot dans le milieu du vélo et même à la télé dans les prochaines années. son image va être complètement dégradée au niveau français non?
TopHill
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Noé a écrit : 10 nov. 2022, 20:31 Interview de Pascal Chanteur, le président du syndicat des coureurs, qui explique avoir été contacté par plusieurs coureurs de l'équipe : https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... 1b4bfaa036

Je pense que c’est encore possible et j’y crois, soyons clairs. Mais une fois que j’ai dit ça, il faut aussi regarder les choses en face. Et pour avoir eu Jérôme (Pineau) en début de semaine, je ne suis pas forcément rassuré. Il n’a pas apporté plus d’éléments (sur des sponsors) que ceux que j’ai pu lire dans la presse il y a quelque temps déjà. Il m’a fait comprendre qu’il était toujours en pourparlers avec la Ville de Paris et certaines autres personnes. J’ai compris que ça avait du mal à avancer… Cela ne m’a donc pas beaucoup rassuré, je dois dire. Je sais qu’ils sont passés devant la DNCG en début de semaine, mais cela presse désormais, car un dossier devra être présenté d’ici le 22 novembre à l’Union cycliste internationale. On est le 10 novembre, et si nous en sommes là c’est bien que quelque chose ne va pas, qu’il y a un problème. Là, c’est le flou total. Le flou artistique même. Je suis très préoccupé par la situation. J’ai le sentiment qu’il n’y avait qu’un plan A de prévu, et pas de plan B. On est mi-novembre, ça aurait été bien d’en avoir un, non ? Mais bon, une réunion importante devait se tenir aujourd’hui (ce jeudi 10 novembre), alors on verra.

Je me demande de quoi il parle avec la "réunion importante". Une réunion avec la ville de Paris ? Avec des sponsors ?
Une entreprise devait donner son go ou no go aujourd'hui.
fc49
néo-pro
néo-pro

TopHill tu as des info ?
TopHill
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LeBougnat a écrit : 10 nov. 2022, 22:06
Quef a écrit : 10 nov. 2022, 13:55
Si son projet ne marche pas après avoir annoncé à tort et at travers des grands sponsors, menti aux coureurs, et ainsi avoir mis sur le carreau coureuses, coureurs et staff ... Je ne suis pas sûr qu'il puisse retrouver du boulot dans le milieu du vélo et même à la télé dans les prochaines années. son image va être complètement dégradée au niveau français non?
Au niveau des suiveurs archi pointus, peut être. Et encore il s'est fait niquer par Quillot. Le grand public l'écoutera encore sur RMC ou l'Equipe
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

fc49 a écrit : 10 nov. 2022, 22:52 TopHill tu as des info ?
Je me permets de répondre à la place de TopHill, j'espère qu'il voudra bien m'excuser.
C'est un gros sponsor qui a en outre l'avantage d'établir un lien entre la Bretagne et la Ville de Paris. Je n'en dis pas plus, c'est confidentiel pour l'instant et rien n'est encore signé.

https://lacarte.menu/storage/media/company_images/737441/conversions/thumbnail.jpg

Désolé. :elephant:
charlix
Leader
Leader

TopHill a écrit : 10 nov. 2022, 22:47
Noé a écrit : 10 nov. 2022, 20:31 Interview de Pascal Chanteur, le président du syndicat des coureurs, qui explique avoir été contacté par plusieurs coureurs de l'équipe : https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... 1b4bfaa036

Une entreprise devait donner son go ou no go aujourd'hui.
J’ai entendu parler de cette dernière chance aussi.
TopHill
Equipier de luxe
Equipier de luxe

wallers a écrit : 11 nov. 2022, 00:49
Je me permets de répondre à la place de TopHill, j'espère qu'il voudra bien m'excuser.
C'est un gros sponsor qui a en outre l'avantage d'établir un lien entre la Bretagne et la Ville de Paris. Je n'en dis pas plus, c'est confidentiel pour l'instant et rien n'est encore signé.

https://lacarte.menu/storage/media/company_images/737441/conversions/thumbnail.jpg

:rieur: :rieur:
plus sérieux, il y a eu bcp de meetings cette semaine, on ne peut pas dire que Pineau ne se bouge pas.
Il y avait des décisions attendues hier, mais je ne connais pas le degré d'avancement
La conjoncture économique actuelle et l'inflation rendent la chose très difficile pour une entreprise d'investir des millions dans de la visibilité
fc49
néo-pro
néo-pro

:rieur: effectivement bonne idée
La sncf n'envisage pas une nouvelle ligne paris brest ? Leur com serait au top !

Plus sérieusement, mais a vérifier, des dates de stages seraient fixées
Ceci dit il faut bien faire comme si donc fixer es échéances
charlix
Leader
Leader

L'équipe perd Aular, c'est bien dommage car ça aurait été je trouve une belle plus value, et c'était selon moi un bon coup réalisé par Pineau.

Comme je le disais pendant l'émission l'autre jour, il a logiquement préféré assurer chez Caja Rural plutôt que d'attendre dans l'incertitude que ça se décante chez B&B comme ça lui avait été demandé/proposé par l'équipe.
Teteoo
Leader
Leader

wallers a écrit : 11 nov. 2022, 00:49

super formule le midi galette complète + crêpe + cidre pas trop cher pour ce coin de paris
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Teteoo bientôt le nouveau leader du Paris cycling club
Image
TopHill
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est mardi soir la limite de l'UCI pour le dossier de l'équipe ?
Passée cette limite c'est fini ?
Répondre