BB HOTELS-KTM
Re: BB HOTELS-KTM 2022
Le responsable de la communication, celui qui nous avait demandé il y a quelques années pour qui on se prenait dans nos émissions, et que nous n'étions que des mecs lambdas dans nos fauteuils.
Pour moi, il y avait de la place pour cette équipe telle qu'elle existait jusque là, elle participe chaque année au Tour, elle aurait sans doute été sélectionnée l'an prochain.
Pineau, qui a un gros melon, ne supportait plus les résultats de l'équipe, il a tenté de chercher un gros sponsor avec Paris et quelques noms comme Cavendish pour monter en gamme, sans succès apparemment.
Mais il a dans le même temps balayé d'un revers de la main d'anciens partenaires comme la région Bretagne, il a fait all-in, c'est la principale raison de la situation actuelle.
Pineau, qui a un gros melon, ne supportait plus les résultats de l'équipe, il a tenté de chercher un gros sponsor avec Paris et quelques noms comme Cavendish pour monter en gamme, sans succès apparemment.
Mais il a dans le même temps balayé d'un revers de la main d'anciens partenaires comme la région Bretagne, il a fait all-in, c'est la principale raison de la situation actuelle.
c'est un peu l'arroseur arrosé, lui, il ne se gênait pas sur RMC pour taper sur certains coureurs ou équipes.charlix a écrit : 07 nov. 2022, 13:07 Le responsable de la communication, celui qui nous avait demandé il y a quelques années pour qui on se prenait dans nos émissions, et que nous n'étions que des mecs lambdas dans nos fauteuils.
en tant qu'ancien journaliste, c'est une drôle de façon de traiter les médias.
Il a totalement pas vu venir l'émergence des podcasts et médias web. Souvent le péché mignon des journalistes de médias historiques.twisty a écrit : 07 nov. 2022, 13:15c'est un peu l'arroseur arrosé, lui, il ne se gênait pas sur RMC pour taper sur certains coureurs ou équipes.charlix a écrit : 07 nov. 2022, 13:07 Le responsable de la communication, celui qui nous avait demandé il y a quelques années pour qui on se prenait dans nos émissions, et que nous n'étions que des mecs lambdas dans nos fauteuils.
Pour revenir au sujet, il se murmure que Pineau va lâcher un communiqué de presse ce soir, ou donner des itw. J'ai pas l'info sur le format.
la Classic Loire-Atlantique est le 6ème Monument.
Je me disais bien que ce nom me disait quelque chose.twisty a écrit : 07 nov. 2022, 13:15c'est un peu l'arroseur arrosé, lui, il ne se gênait pas sur RMC pour taper sur certains coureurs ou équipes.charlix a écrit : 07 nov. 2022, 13:07 Le responsable de la communication, celui qui nous avait demandé il y a quelques années pour qui on se prenait dans nos émissions, et que nous n'étions que des mecs lambdas dans nos fauteuils.
Interview a un journal régional
Le telegramme je suppose, il leur parle régulièrement
Sur d'autres forums, il se dit que ca sent mauvais cette interview (perso aucun motif dire pour ça, il faut bien qu'il s'exprime a un moment de toute façon...)
Je garde espoir
Si c'est pour dire qu'il lâche tout a un journal breton, je trouve ca suicidaire de sa part. Déjà lâché la Bretagne pour Paris, ca ne plaisait pas alors annoncé qu'il abandonne tout ce serait de l'auto flagellation que je ne comprendrais pas.
La région Bretagne peut elle continuer ?
BB restant, KTM doit pouvoir pouruivre
Côté sport, il y a une ossature qui tient la route
Est ce que je m'auto flagelle également ?
Ou est ce mon côté optimiste ?
Le telegramme je suppose, il leur parle régulièrement
Sur d'autres forums, il se dit que ca sent mauvais cette interview (perso aucun motif dire pour ça, il faut bien qu'il s'exprime a un moment de toute façon...)
Je garde espoir
Si c'est pour dire qu'il lâche tout a un journal breton, je trouve ca suicidaire de sa part. Déjà lâché la Bretagne pour Paris, ca ne plaisait pas alors annoncé qu'il abandonne tout ce serait de l'auto flagellation que je ne comprendrais pas.
La région Bretagne peut elle continuer ?
BB restant, KTM doit pouvoir pouruivre
Côté sport, il y a une ossature qui tient la route
Est ce que je m'auto flagelle également ?

Ou est ce mon côté optimiste ?
Des discussions ont repris avec la Région Bretagne.
Mais peut être un peu tard, ça j'en sais rien
Et bien peut être ai je le droit de rêver alors !
Je croise les doigts
Je croise les doigts
Si c'est le cas, ça rend certain ou quasiment l'arrêt de la collaboration avec Paris.TopHill a écrit : 07 nov. 2022, 13:59 Des discussions ont repris avec la Région Bretagne.
A la place de la région Bretagne, je l'aurais mauvaise... Maintenant qu'il a été prouvé à tout le monde que l'identité bretonne de l'équipe était plus une vitrine qu'autre chose, compliqué de vouloir lui redonner de l'argent après avoir vu que ça n'avait pas fonctionné pour lui avec Paris.
Après, je suis loin de connaitre le fonctionnement des attributions de financements par les régions.
Immature et juvénile.
Je vous trouve un peu dur quand même.
Certes le gars a un problème de communication et a semble t'il merdé dans cette histoire .
Il faut quand même attendre le dénouement pour porter un jugement définitif
Mais pour autant, il a quand même bcp donné de sa personne dans ce projet. Construire une équipe c'est pas rien.
Bien sur on doit pas occulter la situation des coureurs et du personnel qui n'est pas enviable et préoccupante.
Pour autant, peut être que les garanties qu'on lui avait données étaient très rassurantes tout autant que celles qu'on a pu donner dans d'autres projets qui eux ont aboutis. On en sait rien. Dans ce cas de figure, il aurait surtout péché par naïveté.
J'ai un peu le sentiment que si c'était une autre personne du milieu avec le même projet mais une autre com, les commentaires seraient différents ou en tout cas moins durs
Certes le gars a un problème de communication et a semble t'il merdé dans cette histoire .
Mais pour autant, il a quand même bcp donné de sa personne dans ce projet. Construire une équipe c'est pas rien.
Bien sur on doit pas occulter la situation des coureurs et du personnel qui n'est pas enviable et préoccupante.
Pour autant, peut être que les garanties qu'on lui avait données étaient très rassurantes tout autant que celles qu'on a pu donner dans d'autres projets qui eux ont aboutis. On en sait rien. Dans ce cas de figure, il aurait surtout péché par naïveté.
J'ai un peu le sentiment que si c'était une autre personne du milieu avec le même projet mais une autre com, les commentaires seraient différents ou en tout cas moins durs
Pas nécessairement il suffit d'aller à Montparnasse ou de lire Bécassine pour savoir que la connexion Paris-Bretagne c'est du costaud !Noé a écrit : 07 nov. 2022, 14:16Si c'est le cas, ça rend certain ou quasiment l'arrêt de la collaboration avec Paris.TopHill a écrit : 07 nov. 2022, 13:59 Des discussions ont repris avec la Région Bretagne.
A la place de la région Bretagne, je l'aurais mauvaise... Maintenant qu'il a été prouvé à tout le monde que l'identité bretonne de l'équipe était plus une vitrine qu'autre chose, compliqué de vouloir lui redonner de l'argent après avoir vu que ça n'avait pas fonctionné pour lui avec Paris.
Après, je suis loin de connaitre le fonctionnement des attributions de financements par les régions.
Disons que c'est un exemple de plus de la fragilité des structures qui dépendent du bon vouloir des partenaires et donc requièrent soit un partenariat de longue date basé sur al confiance personnelle notamment (GFDJ, Cofidis, AG2R) soit des managers qui naviguent souvent à vue à la recherche de sponsor, avec parfois des grands succès, parfois des ratés et une pression extrème car un échec peut signifier la mort de l'équipe. C'est un job hyper usant à ce titre et l'échec en est consubstantiel. Si jamais l'équipe devait crasher on pourra à la fois se dire que Pineau porte une lourde responsabilité, et en même temps il faudra bien admettre que sans lui l'équipe n'aurait peut être jamais existé de toutes façons.rico1212 a écrit : 07 nov. 2022, 14:38 Je vous trouve un peu dur quand même.
Mais bon attendons de voir ce qu'il se passe, j'espère que l'équipe pourra retomber sur ses pattes et continuer, quitte à réduire un peu la voilure.
veji2 a écrit : 07 nov. 2022, 14:44Pas nécessairement il suffit d'aller à Montparnasse ou de lire Bécassine pour savoir que la connexion Paris-Bretagne c'est du costaud !Noé a écrit : 07 nov. 2022, 14:16
Si c'est le cas, ça rend certain ou quasiment l'arrêt de la collaboration avec Paris.

Immature et juvénile.
Je pense surtout que Pineau s'est fait berner par les belles paroles de Quillot.
Il a essayé de faire survivre sa structure en lui faisant franchir un palier, c'est loupé, ou du moins en passe d'être loupé car il a rencontré les mauvaises personnes.
Il est le 1er dégouté faut pas perdre ça de vue.
Il a essayé de faire survivre sa structure en lui faisant franchir un palier, c'est loupé, ou du moins en passe d'être loupé car il a rencontré les mauvaises personnes.
Il est le 1er dégouté faut pas perdre ça de vue.
- JFKs
- Modérateur
JEJE : Bon écoute, région de Bretagne, il faut que je te parle... Certainement ce que je vais te dire, ça va te faire de la peine et il faut que tu l’acceptes et que tu deviennes une fois pour toutes une adulte. Voilà je t’explique quelquefois, à l’improviste, le prestige fait intrusion dans la vie d’un manager d’équipe cycliste et il est obligé de le suivre... C’est pour ça qu’il faut que tu sèches tes larmes, la passion que tu as pour moi, parce que j’ai décidé de m’associer avec la ville de Paris....
REGION DE BRETAGNE : Ça va Jéjé. Même que ça me soulage drôlement. Bon, tu vas commencer par me rendre les clés du poulailler de Glazic. Et puis, tu vas cesser de toucher notre argent et profiter indument de notre image, et puis…
JEJE : Oh, une minute, laisse-moi le temps de me reposer. Bon qu’est-ce qu’il y a ? Tu craques ? C’est parce que tu m’aimes encore.
REGION DE BRETAGNE : Tu es complètement tombé sur la tête, mon pauvre Jéjé, mais moi je te déteste, et tu sais très bien depuis quand, hein ? Depuis le jour où tu as voulu nous abandonner lâchement pour une ville à peine capable d’organiser la finale de la ligue des champions.
JEJE : Oh, ça va bien, on va pas remettre ça sur le tapis, non. J’ai besoin d’argent. T’oublies peut-être que je crache mon sang. A l’époque j’aurais pu crever la gueule ouverte dans le caniveau.
REGION DE BRETAGNE : Eh bien, tu aurais mieux fait, tiens ! Et puis j’arrête de te financer..
JEJE : Va te faire foutre, tu es trop méchante.
REGION DE BRETAGNE : Allons, Jéjé, sinon moi je vais aller tout dire sur VCN de comment tu traites les coureurs et le staff de ton équipe.
JEJE : Allons, Chouchou, tu souffres, tu souffres, et puis tu dis des bêtises.
REGION DE BRETAGNE : J’arrête de te financer et je vais tout raconter sur VCN.
JEJE : Mais attends, attends, tu me fous un doute, là. Tu me fous un doute sur mon amour. Je te vois toute seule désemparée sous la pluie, sans le Mont St-Michel, je ne peux pas te laisser tomber, tu sais bien que c’est toi que j’aime alors que je vais larguer la ville de Paris et ça va s’arranger...
VILLE DE PARIS (qui revient) : Ah, eh bien Jéjé, on partira, j’ai de nombreuses idées pour valoriser gratuitement ton équipe et la lier aux grands événements de 2024. Pour une fois que j’ai un mec qui fait plus de 5% pour moi toute seule...
JEJE : Bon, là, il y a un petit problème. C’est très gentil ce que tu proposes, moi, je serais bien venu, d’autant que j’adore le sport, mais je crains que je me sois engagé dans le feu de l’action pour quelque chose que je pensais pas vraiment...
VILLE DE PARIS : Euh, c’est normal, si tu dois d’abord finaliser quelques contrats…
JEJE: Tu comprends pas ? (A la Région de Bretagne) Elle comprend pas... bon je t’explique. - - quelquefois on dit des choses et on pense vraiment le contraire... euh... Bon, sans faire de chichis, j’en ai assez de faire du mal aux entités administratives. Bon, voilà je ne t’aime pas, c’est la Bretagne (et son argent) que j’aime !
VILLE DE PARIS : C’est une blague, Jéjé?
JEJE : Puisque je te le dis, t’es bouchée ou quoi ?
VILLE DE PARIS : c’est impossible cela..s (Elle pleure.) Mais moi, il m’avait parlé de ciel bleu, de maillot jaune, de billets verts et il m’avait dit qu’ASO chanterait notre amour.
REGION DE BRETAGNE : Mais pas du tout, mais pas du tout, il est paresseux comme une couleuvre. Moi il me pique mon image et mon argent !
JEJE : Bon ça va, si tu veux pas de moi, c’est pas une raison pour en dégoûter les autres... Allez viens on rentre... ouvre ton portefeuilles
REGION DE BRETAGNE : N’approche pas tu me dégoûtes...
JEJE : Tant pis pour toi... Bon écoute Ville de Paris, finalement la discussion m a ouvert les yeux, là, franchement La Bretagne, elle est trop méchante, mais toi tu es gentille, on va chercher à signer avec Amazon, là…
REGION DE BRETAGNE : Ça va Jéjé. Même que ça me soulage drôlement. Bon, tu vas commencer par me rendre les clés du poulailler de Glazic. Et puis, tu vas cesser de toucher notre argent et profiter indument de notre image, et puis…
JEJE : Oh, une minute, laisse-moi le temps de me reposer. Bon qu’est-ce qu’il y a ? Tu craques ? C’est parce que tu m’aimes encore.
REGION DE BRETAGNE : Tu es complètement tombé sur la tête, mon pauvre Jéjé, mais moi je te déteste, et tu sais très bien depuis quand, hein ? Depuis le jour où tu as voulu nous abandonner lâchement pour une ville à peine capable d’organiser la finale de la ligue des champions.
JEJE : Oh, ça va bien, on va pas remettre ça sur le tapis, non. J’ai besoin d’argent. T’oublies peut-être que je crache mon sang. A l’époque j’aurais pu crever la gueule ouverte dans le caniveau.
REGION DE BRETAGNE : Eh bien, tu aurais mieux fait, tiens ! Et puis j’arrête de te financer..
JEJE : Va te faire foutre, tu es trop méchante.
REGION DE BRETAGNE : Allons, Jéjé, sinon moi je vais aller tout dire sur VCN de comment tu traites les coureurs et le staff de ton équipe.
JEJE : Allons, Chouchou, tu souffres, tu souffres, et puis tu dis des bêtises.
REGION DE BRETAGNE : J’arrête de te financer et je vais tout raconter sur VCN.
JEJE : Mais attends, attends, tu me fous un doute, là. Tu me fous un doute sur mon amour. Je te vois toute seule désemparée sous la pluie, sans le Mont St-Michel, je ne peux pas te laisser tomber, tu sais bien que c’est toi que j’aime alors que je vais larguer la ville de Paris et ça va s’arranger...
VILLE DE PARIS (qui revient) : Ah, eh bien Jéjé, on partira, j’ai de nombreuses idées pour valoriser gratuitement ton équipe et la lier aux grands événements de 2024. Pour une fois que j’ai un mec qui fait plus de 5% pour moi toute seule...
JEJE : Bon, là, il y a un petit problème. C’est très gentil ce que tu proposes, moi, je serais bien venu, d’autant que j’adore le sport, mais je crains que je me sois engagé dans le feu de l’action pour quelque chose que je pensais pas vraiment...
VILLE DE PARIS : Euh, c’est normal, si tu dois d’abord finaliser quelques contrats…
JEJE: Tu comprends pas ? (A la Région de Bretagne) Elle comprend pas... bon je t’explique. - - quelquefois on dit des choses et on pense vraiment le contraire... euh... Bon, sans faire de chichis, j’en ai assez de faire du mal aux entités administratives. Bon, voilà je ne t’aime pas, c’est la Bretagne (et son argent) que j’aime !
VILLE DE PARIS : C’est une blague, Jéjé?
JEJE : Puisque je te le dis, t’es bouchée ou quoi ?
VILLE DE PARIS : c’est impossible cela..s (Elle pleure.) Mais moi, il m’avait parlé de ciel bleu, de maillot jaune, de billets verts et il m’avait dit qu’ASO chanterait notre amour.
REGION DE BRETAGNE : Mais pas du tout, mais pas du tout, il est paresseux comme une couleuvre. Moi il me pique mon image et mon argent !
JEJE : Bon ça va, si tu veux pas de moi, c’est pas une raison pour en dégoûter les autres... Allez viens on rentre... ouvre ton portefeuilles
REGION DE BRETAGNE : N’approche pas tu me dégoûtes...
JEJE : Tant pis pour toi... Bon écoute Ville de Paris, finalement la discussion m a ouvert les yeux, là, franchement La Bretagne, elle est trop méchante, mais toi tu es gentille, on va chercher à signer avec Amazon, là…
Grand Gourou
Merci Rico1212
C'est exam ca
Et encore, ici c'c'est soft.
Le forum d'en face, les charognards vont s'ennuyer si Pineau disparaît ! Plus rien a se mettre dans le gausier
Les mêmes qui defendent Ryder et ses chaudières sous prétexte du développement fu cyclisme en Afrique
A croire que défendre une équipe française relève du crime fe de l'aise majesté
C'est exam ca
Et encore, ici c'c'est soft.
Le forum d'en face, les charognards vont s'ennuyer si Pineau disparaît ! Plus rien a se mettre dans le gausier
Les mêmes qui defendent Ryder et ses chaudières sous prétexte du développement fu cyclisme en Afrique
A croire que défendre une équipe française relève du crime fe de l'aise majesté
Ca en où la conférence/interview de fin de journée ?
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Fin de journée c'est 23h30 quand on est débordé 

Il n’y en aura probablement pas. Et ça va encore retomber sur Pineau alors que la rumeur ne vient pas de lui.

Le replay de l'émission pour ceux qui souhaitent.