Ah j'ai eu la même info que toi ce week-end, on verra...fc49 a écrit : 07 nov. 2022, 11:31 Nous sommes d'accord Fabio
Et j'ai oublié koretzky et ferrasse effectivement
Ce ne sont pas lesmeilleurs mais ce sont de bons coureurs
J'ajoute, pour la défense de l'équipe, le niveau exceptionnel des courses en 2022 avec la course au WT
La moindre coupe de France devient tres compliquée
Les grosses armadas sont présentes contrairement au passé
Et effectivement la com de Pineau a été désastreuse
Il s'adresse a la presse ce soir apparemment... A Suivre
BB HOTELS-KTM
- FabioLullito
- Modérateur

Re: BB HOTELS-KTM 2022
Le canard, c'est la vie.
Après ce qu'il est difficile de savoir dans ce type de situation c'est que peut être que les sponsors actuels lui ont dit "bon c'est bien gentil, mais soit on monte en gamme et j'ai de la visibilité, soit je vais arrêter les frais" et que résultat il fallait absolument grandir... c'est souvent comme ça que ça se passe aussi. Faut admettre que les deux dernières années ont été très très pauvres en résultat, y compris sur des épreuves .2 d'ailleurs.FabioLullito a écrit : 07 nov. 2022, 11:04 Ce qui est paradoxal, c'est que le projet initial commençait à porter ses fruits avec des coureurs qui devenaient "bankables" (Mozzato, Laurance, Lecroq, Bonnamour, Ferasse, Barbier, Barthe, Schönberger, Dauphin si tu le recrutais, Koretzky voir Chevalier), je veux dire par là qu'ils auraient pu rebondir dans d'autres équipes pro. Et tu avais cette année à Loudéac Mahoudo et Rondel qui risquent de passer pro. Dommage de ne pas avoir été patient au moins une petite année de plus surtout qu'avec Laurance, l'équipe aurait pu enfin avoir sa tête d'affiche bretonne (en plus de Bonnamour à un degré moindre)...
En tout cas, tout ça ressemble à un beau gachis. Elle avait tout pour plaire cette équipe au début, et Pineau avait une vrai cote de sympathie auprès des suiveurs, moi le 1er, j'appréciais le franc parler du consultant.
C'est con à dire, mais l'équipe s'est montée grâce à Pineau, et en est où elle en est aujourd'hui à cause de lui, et de ses conseillers, car pour moi il y a un ou deux types pas clairs dans cette histoire, dont Fred Adam, pour qui on entend beaucoup de choses pas très sympathiques, et qui s'en va visiblement.
C'est con à dire, mais l'équipe s'est montée grâce à Pineau, et en est où elle en est aujourd'hui à cause de lui, et de ses conseillers, car pour moi il y a un ou deux types pas clairs dans cette histoire, dont Fred Adam, pour qui on entend beaucoup de choses pas très sympathiques, et qui s'en va visiblement.
Arpès pour être honnête là où l'équipe a failli c'est tout de même sur les .2 et les .1 moins côtées, il aurait fallu quand même scorer un minimum. L'équipe finit la saison à 5 victoires bien bien loin de ce qu'elle aurait dû accomplir sachant qu'elle a aussi couru en .2.fc49 a écrit : 07 nov. 2022, 11:31 Nous sommes d'accord Fabio
Et j'ai oublié koretzky et ferrasse effectivement
Ce ne sont pas lesmeilleurs mais ce sont de bons coureurs
J'ajoute, pour la défense de l'équipe, le niveau exceptionnel des courses en 2022 avec la course au WT
La moindre coupe de France devient tres compliquée
Les grosses armadas sont présentes contrairement au passé
Et effectivement la com de Pineau a été désastreuse
Il s'adresse a la presse ce soir apparemment... A Suivre
- JFKs
- Modérateur

C'est qui?charlix a écrit : 07 nov. 2022, 11:39 pour moi il y a un ou deux types pas clairs dans cette histoire, dont Fred Adam, pour qui on entend beaucoup de choses pas très sympathiques, et qui s'en va visiblement.
Grand Gourou
Le responsable de la communication, celui qui nous avait demandé il y a quelques années pour qui on se prenait dans nos émissions, et que nous n'étions que des mecs lambdas dans nos fauteuils.
Pour moi, il y avait de la place pour cette équipe telle qu'elle existait jusque là, elle participe chaque année au Tour, elle aurait sans doute été sélectionnée l'an prochain.
Pineau, qui a un gros melon, ne supportait plus les résultats de l'équipe, il a tenté de chercher un gros sponsor avec Paris et quelques noms comme Cavendish pour monter en gamme, sans succès apparemment.
Mais il a dans le même temps balayé d'un revers de la main d'anciens partenaires comme la région Bretagne, il a fait all-in, c'est la principale raison de la situation actuelle.
Pineau, qui a un gros melon, ne supportait plus les résultats de l'équipe, il a tenté de chercher un gros sponsor avec Paris et quelques noms comme Cavendish pour monter en gamme, sans succès apparemment.
Mais il a dans le même temps balayé d'un revers de la main d'anciens partenaires comme la région Bretagne, il a fait all-in, c'est la principale raison de la situation actuelle.
c'est un peu l'arroseur arrosé, lui, il ne se gênait pas sur RMC pour taper sur certains coureurs ou équipes.charlix a écrit : 07 nov. 2022, 13:07 Le responsable de la communication, celui qui nous avait demandé il y a quelques années pour qui on se prenait dans nos émissions, et que nous n'étions que des mecs lambdas dans nos fauteuils.
en tant qu'ancien journaliste, c'est une drôle de façon de traiter les médias.
Il a totalement pas vu venir l'émergence des podcasts et médias web. Souvent le péché mignon des journalistes de médias historiques.twisty a écrit : 07 nov. 2022, 13:15c'est un peu l'arroseur arrosé, lui, il ne se gênait pas sur RMC pour taper sur certains coureurs ou équipes.charlix a écrit : 07 nov. 2022, 13:07 Le responsable de la communication, celui qui nous avait demandé il y a quelques années pour qui on se prenait dans nos émissions, et que nous n'étions que des mecs lambdas dans nos fauteuils.
Pour revenir au sujet, il se murmure que Pineau va lâcher un communiqué de presse ce soir, ou donner des itw. J'ai pas l'info sur le format.
la Classic Loire-Atlantique est le 6ème Monument.
Je me disais bien que ce nom me disait quelque chose.twisty a écrit : 07 nov. 2022, 13:15c'est un peu l'arroseur arrosé, lui, il ne se gênait pas sur RMC pour taper sur certains coureurs ou équipes.charlix a écrit : 07 nov. 2022, 13:07 Le responsable de la communication, celui qui nous avait demandé il y a quelques années pour qui on se prenait dans nos émissions, et que nous n'étions que des mecs lambdas dans nos fauteuils.
Interview a un journal régional
Le telegramme je suppose, il leur parle régulièrement
Sur d'autres forums, il se dit que ca sent mauvais cette interview (perso aucun motif dire pour ça, il faut bien qu'il s'exprime a un moment de toute façon...)
Je garde espoir
Si c'est pour dire qu'il lâche tout a un journal breton, je trouve ca suicidaire de sa part. Déjà lâché la Bretagne pour Paris, ca ne plaisait pas alors annoncé qu'il abandonne tout ce serait de l'auto flagellation que je ne comprendrais pas.
La région Bretagne peut elle continuer ?
BB restant, KTM doit pouvoir pouruivre
Côté sport, il y a une ossature qui tient la route
Est ce que je m'auto flagelle également ?
Ou est ce mon côté optimiste ?
Le telegramme je suppose, il leur parle régulièrement
Sur d'autres forums, il se dit que ca sent mauvais cette interview (perso aucun motif dire pour ça, il faut bien qu'il s'exprime a un moment de toute façon...)
Je garde espoir
Si c'est pour dire qu'il lâche tout a un journal breton, je trouve ca suicidaire de sa part. Déjà lâché la Bretagne pour Paris, ca ne plaisait pas alors annoncé qu'il abandonne tout ce serait de l'auto flagellation que je ne comprendrais pas.
La région Bretagne peut elle continuer ?
BB restant, KTM doit pouvoir pouruivre
Côté sport, il y a une ossature qui tient la route
Est ce que je m'auto flagelle également ?
Ou est ce mon côté optimiste ?
Des discussions ont repris avec la Région Bretagne.
Mais peut être un peu tard, ça j'en sais rien
la Classic Loire-Atlantique est le 6ème Monument.
Et bien peut être ai je le droit de rêver alors !
Je croise les doigts
Je croise les doigts
Si c'est le cas, ça rend certain ou quasiment l'arrêt de la collaboration avec Paris.TopHill a écrit : 07 nov. 2022, 13:59 Des discussions ont repris avec la Région Bretagne.
A la place de la région Bretagne, je l'aurais mauvaise... Maintenant qu'il a été prouvé à tout le monde que l'identité bretonne de l'équipe était plus une vitrine qu'autre chose, compliqué de vouloir lui redonner de l'argent après avoir vu que ça n'avait pas fonctionné pour lui avec Paris.
Après, je suis loin de connaitre le fonctionnement des attributions de financements par les régions.
Immature et juvénile.
Je vous trouve un peu dur quand même.
Certes le gars a un problème de communication et a semble t'il merdé dans cette histoire .
Il faut quand même attendre le dénouement pour porter un jugement définitif
Mais pour autant, il a quand même bcp donné de sa personne dans ce projet. Construire une équipe c'est pas rien.
Bien sur on doit pas occulter la situation des coureurs et du personnel qui n'est pas enviable et préoccupante.
Pour autant, peut être que les garanties qu'on lui avait données étaient très rassurantes tout autant que celles qu'on a pu donner dans d'autres projets qui eux ont aboutis. On en sait rien. Dans ce cas de figure, il aurait surtout péché par naïveté.
J'ai un peu le sentiment que si c'était une autre personne du milieu avec le même projet mais une autre com, les commentaires seraient différents ou en tout cas moins durs
Certes le gars a un problème de communication et a semble t'il merdé dans cette histoire .
Il faut quand même attendre le dénouement pour porter un jugement définitif
Mais pour autant, il a quand même bcp donné de sa personne dans ce projet. Construire une équipe c'est pas rien.
Bien sur on doit pas occulter la situation des coureurs et du personnel qui n'est pas enviable et préoccupante.
Pour autant, peut être que les garanties qu'on lui avait données étaient très rassurantes tout autant que celles qu'on a pu donner dans d'autres projets qui eux ont aboutis. On en sait rien. Dans ce cas de figure, il aurait surtout péché par naïveté.
J'ai un peu le sentiment que si c'était une autre personne du milieu avec le même projet mais une autre com, les commentaires seraient différents ou en tout cas moins durs