TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

stereoking69
légende VCN
légende VCN

Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)

https://www.leprogres.fr/amp/sport/2022 ... os-en-2023

Le Progrès indique que Labrosse passera pro chez AG2R Citroën au 1er août.
jp1989
néo-pro
néo-pro

charlix a écrit : 26 oct. 2022, 12:45
jp1989 a écrit : 26 oct. 2022, 10:03 Vous en pensez quoi d'un Bakelants chez Quick Step pour remplacer Honoré ? Il doit pas être trop cher, est belge et on a vu cette année qu'il pouvait encore gagner.
J'ai posé la question à QS il y a quelques jours, et on m'a répondu que normalement, Honoré ne serait pas remplacé numériquement.
Merci pour l'info !
J'avoue que j'avais un peu été triste pour lui après sa victoire sur le TRW et ses larmes.
Franchement, le mec mériterait un dernier contrat vu son palmarès et ses derniers résultats (29e de la vuelta, c'est largement le niveau conti pro non?). Je croise les doigts pour lui... Peut-être une place chez lotto alors sinon ça semble compliqué :(
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je pense que ça serait assez étonnant qu'il y ait une place pour Bakelants chez Lotto.
Par contre, une équipe où il pourrait y avoir de la place, c'est celle de Douglas Ryder, avec pour l'instant seulement 12 noms potentiels évoqués.
Et quand on monte une nouvelle équipe un peu de bric et de broc avec les coureurs que l'on trouve sur le marché, ce n'est pas forcément une mauvaise idée de prendre un coureur qui y ferait juste sa dernière saison, car ça libère une place l'année suivante pour renforcer l'équipe.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

charlix a écrit : 26 oct. 2022, 12:45
jp1989 a écrit : 26 oct. 2022, 10:03 Vous en pensez quoi d'un Bakelants chez Quick Step pour remplacer Honoré ? Il doit pas être trop cher, est belge et on a vu cette année qu'il pouvait encore gagner.
J'ai posé la question à QS il y a quelques jours, et on m'a répondu que normalement, Honoré ne serait pas remplacé numériquement.
J'ai une idée pas mal pour QS afin d'épauler Remco sur le Giro : Fuglsang.
Il était prêt à ne pas repartir si Israel n'était plus WT l'an prochain, ce qui va être le cas, et attend, aux dernières nouvelles (mais ça date), une proposition d'une équipe WT (il doit pouvoir rompre son contrat).
Il y a aussi la piste Pozzovivo séduisante. Le clan Remco pourrait mettre la pression avec une telle opportunité que représente le départ d'Honoré (le nombre de coureurs encore sous contrat et le manque de grimpeurs dispo sur le marché, c'était la raison invoquée par Lefevere pour expliquer le recrutement limité autour de son leader pour l'an prochain... :siffle: )
Pozzovivo, tu peux même ne le faire signer que 6 mois jusqu'à la fin du Giro, et je pense qu'il peut accepter. Mais dans le cas Pozzovivo, il y a la concurrence Intermarché qui lui a déjà formulé une proposition de prolongation pour l'an prochain.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Delgato
légende VCN
légende VCN

Clair que si tu renforces pas l'équipe en grimpeurs, je vois pas trop comment Remco va s'en sortir sur le Giro et éviter de se retrouver dans la pampa ! Niveau montagne ça n'a rien à voir avec la Vuelta.
"Cours après l'amour et la paix suivra"
marooned
Leader
Leader

Masnada, Cataneo et Hirt, c'est quand même pas mal en équipiers pour la montagne. Masnada et Hirt ont déjà terminé dans le top 10 du Giro et Cataneo a terminé 12ème du Tour l'an dernier. Sur le papier, ce sont des coureurs solides.

Et je trouve que Van Wilder a également un profil intéressant. Il a le même âge que Remco et il a montré des belles choses sur la Vuelta alors que c'était son "premier" grand tour (abandon lors de la première étape de la Vuelta en 2020). On oublie pas non plus qu'il n'a pas été épargné par les chutes cette année. Je le vois bien passer un gros cap cet hiver.

Bref Remco peut avoir une belle équipe autour de lui sur le Giro. Ce sera pas les équipiers Jumbo ou Ineos mais ce sera pas dégueu non plus.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Oui c'est pas degueu c'est juste que les planètes ne se sont jamais alignées pour qu'ils soient tous bons et tous présents au même moment.
Il y avait Knox aussi :genance:
Qhubeka
néo-pro
néo-pro

La future équipe Q36.5 (un deuxième sponsor sera dévoilé prochainement) prend forme avec 23 coureurs sous contrat pour 2023.

Voici une liste de 14 coureurs dévoilée par l'article ci-dessous :

Matteo Badilatti
Filippo Colombo
Gianluca Brambilla
Matteo Moschetti
Filippo Conca
Alessandro Fedeli
Antonio Puppio
Nicolò Parisini
Walter Calzoni
Jack Bauer
Damien Howson
Tom Devriendt
Mark Donovan
Jonas Rapp

https://www.tuttobiciweb.it/article/202 ... -corridori
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Choix curieux pour Devriendt qui est, le nouveau Bert De Backer, capable de briller un jour par an sur Paris-Roubaix.
Là, avec ce choix d'équipe, il n'y sera pas. Surement pas le choix, mais j'aurais pensé, qu'après sa 4e place sur PR, les équipes françaises du genre Total/Arkéa/B&B/Cofidis auraient été dessus.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 27 oct. 2022, 20:16 Choix curieux pour Devriendt qui est, le nouveau Bert De Backer, capable de briller un jour par an sur Paris-Roubaix.
Là, avec ce choix d'équipe, il n'y sera pas. Surement pas le choix, mais j'aurais pensé, qu'après sa 4e place sur PR, les équipes françaises du genre Total/Arkéa/B&B/Cofidis auraient été dessus.
Les rumeurs des rézosocios avaient évoqué Devriendt comme ayant été ciblé par B&bcdiscountcarrefouramazonenedisengievilledeparisploufploufdansleau p/b Glazic.
wallers a écrit : 05 oct. 2022, 01:04 Il semblerait que Devriendt était dans la fameuse liste des 5 coureurs de WT devant rejoindre B&B (avec Bol, Sinkeldam, Schultz et X, Cavendish étant en sus), mais que le retard dans le non moins fameux sponsor attendu comme le messie ait fait qu'il a fini par perdre confiance et préféré assurer ses arrières.
...
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'équipe chilienne Papa John's va monter en Conti l'an prochain.
Certes, elle est surtout connue par les 3 petits tops 10 de Jacob Decar sur des étapes plates de la dernière Vuelta de Mendoza, mais sa renommée internationale ne devrait pas tarder à s'étoffer. :hole:
C'est aussi une équipe qui sait cultiver l'esprit de famille puisque, parmi les 10 coureurs annoncés dans l'effectif, on trouve Francisco et Luis Felipe Alessandrini, Gonzalo et Rafael Eguiguren ainsi que Cristobal et Manuel Lira. :applaud:
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Rudy Barbier chez Saint Michel. Joli remplacement pour Tesson! :ouch:
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loulou30 a écrit : 28 oct. 2022, 11:50 Rudy Barbier chez Saint Michel. Joli remplacement pour Tesson! :ouch:
Auber, ça devrait encore être du solide l'an prochain.
Cette saison, on les a souvent vus prendre leurs responsabilités comme les grosses équipes et pas seulement jouer les baroudeurs dans les échappées au long cours ou espérer des places au sprint sans s'être montrés avant. Ca devrait continuer comme ça.
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

wallers a écrit : 28 oct. 2022, 13:28
loulou30 a écrit : 28 oct. 2022, 11:50 Rudy Barbier chez Saint Michel. Joli remplacement pour Tesson! :ouch:
Auber, ça devrait encore être du solide l'an prochain.
Cette saison, on les a souvent vus prendre leurs responsabilités comme les grosses équipes et pas seulement jouer les baroudeurs dans les échappées au long cours ou espérer des places au sprint sans s'être montrés avant. Ca devrait continuer comme ça.
Oui ça fait deux deux ans qu'il y a du bon travail de fait dans l'équipe qui même lorsqu'elle a Tesson n'hésite pas à suivre des couo et faire la course. Hâte de voir la collaboration avec Barbier mais ça devrait ramener pas mal de podium en France et 2 ou 3 victoire dans l'idéal, ce qui serait vraiment pas mal pour l'équipe.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour Cavendish chez B&B c'est comment ?
Vue que le Cav n'a rien confirmé lors de la prez du TDF. Ce que je sais de Jérôme Pineau en temps que commentateurs sur la 21 c'est que à chaque fois qu'il a eu l'occasion de parler du Cav (depuis longtemps) il était très élogieux donc si cela ne se fait pas se sera à contre cœur pour lui. J'étais pas grand fan du Cav mais sa persévérance sur ces 2 dernières années... Bref maintenant j'aime bien :genance: :wink:
OlivWax
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Savez-vous si on peut trouver quelque part la liste des coureurs qui prennent leur retraite en cette fin de saison ?
:jap:
Quef
Modérateur
Modérateur

OlivWax a écrit : 29 oct. 2022, 13:59 Savez-vous si on peut trouver quelque part la liste des coureurs qui prennent leur retraite en cette fin de saison ?
https://www.procyclingstats.com/teams/retiring
OlivWax
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 29 oct. 2022, 14:47
OlivWax a écrit : 29 oct. 2022, 13:59 Savez-vous si on peut trouver quelque part la liste des coureurs qui prennent leur retraite en cette fin de saison ?
https://www.procyclingstats.com/teams/retiring
Merci beaucoup :hello:
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Selon Wielerflits, Andrés Camilo Ardila va rejoindre Burgos BH alors qu'il lui restait un an de contrat chez UAE.

On se rappellera de ce Giro U23 où les colombiens volaient de manière indécente. Au moins ça lui aura permis de passer pro. Mais c'est évident qu'il n'a pas confirmé.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

En espérant qu'il se relance chez Burgos, il n'y aura pas une multitude de leaders en montagne dans son équipe, il devra prouver des choses sur le terrain.
Répondre