BB HOTELS-KTM

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
Iguane
Leader
Leader

Re: BB HOTELS-KTM 2022

TopHill a écrit : 25 oct. 2022, 21:14
Iguane a écrit : 25 oct. 2022, 20:00 Je pense sérieux qu'après cet épisode, le milieu (DS, journalistes copains, coureurs naïfs) devra sérieusement se remettre en question.
Il y aura des mecs et des nanas en situation précaire et ça c'est la connerie d'un pineau et de ses potes dans la presse qui relaient des fadaises. L'article de l'équipe du jour, mon dieu, tellement à côté de la plaque, ils osent encore parler de 15 millions. Journal poubelle. :pascontent:
Tu veux dire que Philippe Raimbaud doit changer de métier ?
Ou bien écrire sur le Cyclo-cross de Nommay, ils sont sans doute meilleure pour raconter le sport que pour decripter le sport-business.

Pourtant ils sont à bonne école chez ASO dans le domaine. Ou alors ça les intéresse pas de fouiller sérieusement. :spamafote:
Pourisseur. :metalhead:
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

Pfff c'est vraiment très compliqué depuis hier...je me remet en mémoire nos craintes avec Major en voyant Quillot dans le projet, tout en restant méfiant mes doutes se dissipaient petit à petit mais on en revient au point de départ là. Et j'entend des sons de cloches tantôt rassurant tantôt alarmiste que je préfère stopper les spéculations et attendre uniquement des nouvelles officielles. Et si ces dernières n'arrivent pas d'ici le 21 novembre (la date butoir de l'UCI), je serai extrêmement triste pour les coureur(e)s, staff et salariés livrés à eux-mêmes. Une partie du bilan de la saison est bouclée hier apm mais elle va rester au chaud dans mon ordi en attendant. :elephant:

Ne soyez pas surpris si je n'interviens pas ou peu sur ce topic ces prochains jours, j'ai vraiment le moral dans les claquettes alors que la fin de saison était assez sympa à suivre...

PS : très bonne émission les gars sur Twitch, comme d'hab. :super:
Le canard, c'est la vie.
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TopHill a écrit : 25 oct. 2022, 13:44
- Jérome Pineau dément fermement les pistes Engie et LVMH.
C'est dommage, j'aurais bien aimé voir des musettes en cuir griffée Louis Vuitton. On se serait battu au ravito pour les récupérer... :green:
TopHill
Equipier de luxe
Equipier de luxe

FabioLullito a écrit : 25 oct. 2022, 21:34 Pfff c'est vraiment très compliqué depuis hier...je me remet en mémoire nos craintes avec Major en voyant Quillot dans le projet, tout en restant méfiant mes doutes se dissipaient petit à petit mais on en revient au point de départ là. Et j'entend des sons de cloches tantôt rassurant tantôt alarmiste que je préfère stopper les spéculations et attendre uniquement des nouvelles officielles. Et si ces dernières n'arrivent pas d'ici le 21 novembre (la date butoir de l'UCI), je serai extrêmement triste pour les coureur(e)s, staff et salariés livrés à eux-mêmes. Une partie du bilan de la saison est bouclée hier apm mais elle va rester au chaud dans mon ordi en attendant. :elephant:

Ne soyez pas surpris si je n'interviens pas ou peu sur ce topic ces prochains jours, j'ai vraiment le moral dans les claquettes alors que la fin de saison était assez sympa à suivre...

PS : très bonne émission les gars sur Twitch, comme d'hab. :super:
Preneur de tes infos persos rassurantes !
la Classic Loire-Atlantique est le 6ème Monument.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Où sont-ils les sceptiques qui ne croyaient pas en la venue du génial Koretzky l'an passé après le prétendu imbroglio de dernière minute ?
On ne les entend plus ceux-là.
Totale confiance en Jéjé pour remettre le navire à flot/le train sur les rails/Glazic sur pattes.
Putain, Mathys Rondel moins con que Cavendish et ses 20 ans d'expérience dans le milieu.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On sait désormais pourquoi l'accord avec Amazon a capoté. Fidèles à leur tradition d'hégémonie monopolistique, ils exigaient de fournir aussi les vélos.
https://images.frandroid.com/wp-content/uploads/2022/07/amazon-velo-cargo-1200x675.jpg
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai hâte de voir Jéjé à la présentation du Tour.
Image
charlix
Leader
Leader

TchangPapado a écrit : 25 oct. 2022, 17:25
Kivolanov_Volabov a écrit : 25 oct. 2022, 11:03 Quand on lit dans l'article de l'Équipe que Pineau et Quillot espéraient 13 millions du nouveau sponsor , ça me paraît un poil optimiste. :siffle:

Et quel sera le nom de l'équipe ? Sponsor miracle -BB hotels -Paris cycling club ?

On en parle à 14 h sur twitch :

https://www.twitch.tv/veloclub
Au passage, chouette et pertinente émission :)
Merci, c'était très sympa de vous avoir sur le live. Encore une fois et très sincèrement, bon courage, en tant que fan, ça doit pas forcément être évident. :mouchoir:
veji2
Leader
Leader

Je dois dire que je suis très inquiet, on est fin octobre tout de même... Ce qui est terrible pour les coureurs c'est que si jamais ça crash, il sera très tard pour se retourner pour la majorité d'entre eux... on croise les doigts mais Pineau ne m'a jamais vraiment rassuré je dois dire.
On3
légende VCN
légende VCN

Noé a écrit : 25 oct. 2022, 17:55 La suite de ta citation est parlante : "J'espère que tout va se mettre en place...", "J'espère une belle annonce en novembre...".
Il a des espoirs, aucune certitude pour le moment. Pour ma part, j'espère vraiment que les certitudes arriveront vite.
On ne va pas se mentir, quand t'es responsable du projet et que tes seuls mots ce sont "j'espère que", ce n'est pas du tout rassurant. S'il espère, c'est qu'il évolue complètement dans le flou.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
veji2
Leader
Leader

oui, la question c'est de savoir s'il va pouvoir nous sortir un miracle à la JRB à l'arrache, ou si l'on va avoir une réduction de voilure drastique ou pire un crash...
Quef
Modérateur
Modérateur

Chronique d'une mort annoncée...
TopHill
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Espérons que le projet de Christophe Moreau voit bien le jour en 2024, cela pourrait sauver des mécanos, des assistants, des coureurs.
TopHill
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jérome est peut être également volontairement alarmiste pour mettre de l'urgence dans la finalisation du ou des deals en cours.

Si jamais tout s'effondre, je serais très curieux de voir ce que Jérome dira de Quillot ... ça va être folklo
Ratiate
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mais si le deal ne se réalise pas avec Quillot, l'équipe repart tout de même en 2023 avec la structure juridique actuelle et les coureurs ayant un contrat en cours? (22 ou 23 coureurs de mémoire). Désolé si ça a été évoqué, je suis ça d'assez loin
Iguane
Leader
Leader

Ratiate a écrit : 27 oct. 2022, 07:58 Mais si le deal ne se réalise pas avec Quillot, l'équipe repart tout de même en 2023 avec la structure juridique actuelle et les coureurs ayant un contrat en cours? (22 ou 23 coureurs de mémoire). Désolé si ça a été évoqué, je suis ça d'assez loin
Bah, c'est ça qui est perturbant.

Mets toi à la place du directeur de B&b qui a mis de l'argent dans l'équipe pour un buzz moyennement positif vu que l'équipe est la risée d'une partie des fans de cyclisme. Le gars est prêt à repartir une année, mais courant juillet il entend le responsable sportif de l'équipe qu'il sponsorise dire "on a un grand projet, ça va changer, ce sera avec Paris, carrefour, Amazon...". Tu es à sa place, tu as envie de remettre des thunes dans un projet où il n'y a pas de reconnaissance et où ton image n'est pas valorisée par le porteur du projet ?

Et puis attention, Pineau perd les thunes de la région Bretagne pour 2023. Je pense que ce n'est pas négligeable et que ça couvre bien le salaire d'au moins un coureur. Je ne sais pas où trouver les chiffres mais ça doit facilement se verifier... Et puis ils perdent les vélos KTM. Et quelle marque de vélo va vouloir filer gratos des spads à une team en bois ? Tu comptes deux vélos à 10 000 balles par coureur, je parle pas des roues, groupes de rechange, périphériques de dépannage... beau budget. Le demi-million pour un effectif complet. Tu ajoutes tous les frais fixes qui augmentent (essence, alimentaire), ben... C'était plutôt le moment de securiser des partenariats durables et de réfléchir à minimiser les coûts de gestion, plutôt que de jouer au cow-boy.

Pour moi ça pue sévère.
Pourisseur. :metalhead:
Noé
Modérateur
Modérateur

Le problème en fait, c'est qu'on n'en sait pas grand-chose.
On ne peut faire que des suppositions, au-delà c'est le grand flou.
Immature et juvénile.
Nopik
légende VCN
légende VCN

En fait, on sait que c'est pas signé. Au mieux il y a un accord verbal ("ils peuvent encore faire volte face")
Désolé de le dire, mais je ne vois pas comment ils peuvent finaliser un accord et soumettre un dossier complet à l'UCI dans les temps en fait. C'est quasiment mission impossible. Même si aujourd'hui ils trouvent par miracle quelqu'un qui veut bien donner 10 millions.
(d'autant plus avec le changement de structure et Quillot etc... Encore si c'était un budget directement pour la jeje cycling team ce serait plus simple)

Tiens je me permets de remettre mon post dès le lendemain du souci avec l'uci... Faut croire que je raconte pas trop de conneries hein.
Nopik a écrit : 21 oct. 2022, 22:10 Mais si ils n'ont pas encore tous ces documents sur les partenariats, les comptes bancaires, les statuts légaux... c'est que le partenariat n'est pas encore signé j'ai envie de dire... Sinon par définition tu les as. Enfin je vois pas trop quel document issu de l''une des parties et non utilisé pour signer le partenariat créerait cette situation. :study:
Et visiblement il y a bien une "situation" puisque ça communique beaucoup (trop) dessus :genance:

Bref, qu'il manque des pièces au dossier chez l'uci, pas de problème en soi.
Mais si ils galèrent en interne pour les avoir (ce qui est peut être une surinterprétation en fait, donc à prendre avec des pincettes), là c'est louche, parce que ça veut dire que leur truc n'est pas ficelé.

Dans l'interview Pineau semble parler de décisions à prendre/ficeler. C'est pas la même chose. Mais ça veut dire que la structure juridique n'est pas encore créé?? :genance:

Edit: s'il y avait une date de signature de tout le dossier et des partenariats de prévue, genre cette semaine ou la semaine prochaine, vous croyez que Pineau se serait privé de le dire ? Un truc comme "Normalement c'est bon on devrait tout signer lundi prochain mais tant que c'est pas fait je reste prudent". Bien sûr qu'il l'aurait dit!
Donc, aux dernières nouvelles il était vachement moins affirmatif. Et ce ne sont pas des choses qui se font à l'arrache, il y a souvent des journées voire une semaine ou plus de battement entre diverses étapes... Donc je maintiens que c'est mort à 90%...
La meilleure solution c'est de continuer avec l'équipe actuelle et de trouver des financements complémentaires, vachement plus simple administrativement.
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui le partenaire qui apporte 10 millions mais qui oublie de donner son RIB, c'est pas crédible.
TopHill
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bernaudeau l'a fait en son temps.

L'UCI sera clémente sur les délais, si il y a qq chose d'un minimum sérieux.
Répondre