Énorme performance de Goossens hier au challenge de Majorque, dans la pluie et le froid.
348 watts de puissance normalisée sur 4h09 qui pour 64 kilos donnent 5,4 watts/kg de puissance normalisée moyenne
Evenepoelien et même plus.
J'ai bien sûr bondi de mon siège, mon gamin qui était sur mes genoux en est tombé par terre, il a pleuré, je lui ai dit "fils, Goossens est plus fort qu'Evenepoel", il a explosé de rire instantanément.
Je suis en train de vérifier sur les Strava des coureurs, mais c'est cohérent avec celui de Barguil, un Strava fiable que j'ai souvent utilisé l'an passé. Barguil est à 304 watts normalisé de moyenne soit ramené à son poids presque 5 watts/kg sur 4h09, un peu en dessous de la ligne MotoGP. Des watts/kg similaires dans les premières ascensions du parcours.
Comme je disais hier, Goossens à attaqué à 60 km de l'arrivée pour boucher 50 secondes avec le groupe Uijtdebroeks. Il a lâché tout le monde sauf Uijtdebroeks dans le Puig Major, avant de déposer son compagnon dans la descente. Il a ensuite creusé sur le plat pour porter son avance sur le peloton à presque 2 minutes. Il a géré tranquillement la dernière montée pour l'emporter avec 45 secondes d'avance.
Bon j'avoue que j'y crois à moitié, je vais vérifier sur plein de coureur et faire un calcul de watts pour la montée du Puig major, la pluie a peut-être fait buguer pas mal de capteurs de puissance hier.