BB HOTELS-KTM

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
TopHill
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: BB HOTELS-KTM 2022

Nan mais tous les gens qui ont signé pour 2023 ont des agents ou des avocats.
C'est difficile de croire qu'il y a rien.
la Classic Loire-Atlantique est le 6ème Monument.
Iguane
Leader
Leader

TopHill a écrit : 24 oct. 2022, 21:46 Nan mais tous les gens qui ont signé pour 2023 ont des agents ou des avocats.
Ils ont signé quoi ?

Sur l'équipe féminine je me souviens qu'on parlait d'une coureuse qui avait refusé d'aller chez Pineau, car il ne proposait pas un contrat mais une promesse à l'amiable ou un truc comme ça.
Pourisseur. :metalhead:
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TopHill a écrit : 24 oct. 2022, 21:46 Nan mais tous les gens qui ont signé pour 2023 ont des agents ou des avocats.
On est dans la situation où c'est difficile de croire qu'il n'y a rien, et en même temps difficile de croire qu'il y a quelque chose.

- Anne, mon Nigw Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je ne vois rien que le soleil qui poudroie et l'herbe qui verdoie.
- Oui enfin, ton herbe, elle sent drôlement le roussi à force d'avoir le soleil qui lui poudroie dessus.
- En tout cas, c'est de la bonne.
g8velo
https://brawcy.com/
Coupe du Challenge 2022 :winner:
TopHill
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 24 oct. 2022, 22:02
Ils ont signé quoi ?

Sur l'équipe féminine je me souviens qu'on parlait d'une coureuse qui avait refusé d'aller chez Pineau, car il ne proposait pas un contrat mais une promesse à l'amiable ou un truc comme ça.
Mmmh, attendons de voir ce que fait Cav'
Lui a une armée d'avocats, s'il a signé c'est que c'est viable.
la Classic Loire-Atlantique est le 6ème Monument.
Iguane
Leader
Leader

g8velo a écrit : 24 oct. 2022, 22:05
On est dans la situation où c'est difficile de croire qu'il n'y a rien, et en même temps difficile de croire qu'il y a quelque chose.

- Anne, mon Nigw Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je ne vois rien que le soleil qui poudroie et l'herbe qui verdoie.
- Oui enfin, ton herbe, elle sent drôlement le roussi à force d'avoir le soleil qui lui poudroie dessus.
- En tout cas, c'est de la bonne.
Bon sérieux y'a eu des annonces officielles de prolongation récemment, mais sur 1 an. Gautier, Rolland pour 2023. Ca c'est le côté rassurant. Enfin rassurant... La rrrroutine habituelle, quoi. :genance:
Après l'équipe féminine et le train de la star Cavendish, y'a rien d'officiel (je crois ?) donc on va se dire que c'était juste pour le dream. Mais c'est vachement con pour ceux qui se retrouveraient sur le carreau.
Iguane
Leader
Leader

TopHill a écrit : 24 oct. 2022, 22:07
Iguane a écrit : 24 oct. 2022, 22:02

Ils ont signé quoi ?

Mmmh, attendons de voir ce que fait Cav'
Lui a une armée d'avocats, s'il a signé c'est que c'est viable.
Mouais.
Je lis son bouquin, le mec malgré sa supposée armée d'avocats il s'est retrouvé à poil en novembre 2020, en l'apprenant au dernier moment.
Noé
Modérateur
Modérateur

Je viens de lire le communiqué envoyé par l'équipe aux organes de presse et ils se veulent quand même rassurants : " Hello everyone, Due to the absence of some of the main stakeholders in the 2023 team’s project, there will be no press conference held by the B&B HOTELS – KTM team this week. We will keep you posted on the date when it will be held. Have a good evening and see you soon. "

Ils partent du principe que la conférence est juste reportée et pas annulée (même si je vois mal quelle autre raison pourrait justifier le report de la conférence qu'un désistement du sponsor).
Immature et juvénile.
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Noé a écrit : 24 oct. 2022, 22:52 Je viens de lire le communiqué envoyé par l'équipe aux organes de presse et ils se veulent quand même rassurants : " Hello everyone, Due to the absence of some of the main stakeholders in the 2023 team’s project, there will be no press conference held by the B&B HOTELS – KTM team this week. We will keep you posted on the date when it will be held. Have a good evening and see you soon. "

Ils partent du principe que la conférence est juste reportée et pas annulée (même si je vois mal quelle autre raison pourrait justifier le report de la conférence qu'un désistement du sponsor).
Il faut dire que l'agenda de Jeff Bezos est très chargé et qu'il n'a peut-être pas pu se libérer. :elephant:
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Selon Cyclingtips, des rumeurs auraient commencé à circuler ce lundi sur les rézosocios d'une potentielle arrivée de Cavendish chez Israel (dans le but d'avoir plus de chances que l'équipe soit invitée sur le Tour).
Mais elles sembleraient alimentées seulement par une photo parue ce week-end de Cavendish en compagnie du patron de Factor Bikes (le fournisseur de vélos d'Israel), tous deux en tenue de cycliste lors d'une rencontre à Ibiza. Autant dire par rien du tout.
art93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'espère qu'il s'agit uniquement d'un contre temps mais franchement c'est très inquiétant. J'espère que l'équipe ne va pas rester sur le carreau :euh:
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon, finalement tout va bien. Le report de la conférence de presse, c'est juste à cause de Glazic qui sera un peu en retard. Ouf !

https://pbs.twimg.com/media/FfrRu-9WQAAYdCT?format=jpg
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je trouvais un peu bizarre les reports successifs de la conférence de presse (surtout que les explications étaient foireuses, annoncer le nouveau sponsor en pdt une journée de repos du Tour, ce n'était pas le bon moment car les médias n'en parleraient pas :scratch: et qu'il fallait attendre la rentrée, puis des pb d'agenda des différentes personnes concernées en septembre), mais j'étais rassuré de la viabilité du projet par les prolongations de contrat et par les arrivées de coureurs renommés, ça me semblait solide comme histoire.

Là, pour la première fois, je suis inquiet par ce nouveau report.
ToxinoMane
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Noé a écrit : 24 oct. 2022, 22:52 Je viens de lire le communiqué envoyé par l'équipe aux organes de presse et ils se veulent quand même rassurants : " Hello everyone, Due to the absence of some of the main stakeholders in the 2023 team’s project, there will be no press conference held by the B&B HOTELS – KTM team this week. We will keep you posted on the date when it will be held. Have a good evening and see you soon. "

Plus probablement des difficultés de négociation entre tous ces acteurs pour boucler le budget, ça en parlait déjà à propos du retard pour la candidature en ProTeam :wink:
:contador1:
Teteoo
Leader
Leader

ToxinoMane a écrit : 25 oct. 2022, 00:12

Plus probablement des difficultés de négociation entre tous ces acteurs pour boucler le budget, ça en parlait déjà à propos du retard pour la candidature en ProTeam :wink:
Ce qui est plus probable, c'est qu'il n'y ait pas de sponsors du tout. L'équipe annonce que Cdiscount, Carrefour, Amazon FR sont des pistes enterrées. Qu'il y a des discussions avec Engie et Enedis (tous deux sponsors Paris 2024). Que B&B s'est engagé pour 5M pour l'an prochain.

Le fait qu'il y ait plusieurs noms, ça me fait penser que c'est vraiment très loin d'être bouclé
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
JFKs
Modérateur
Modérateur

Teteoo a écrit : 25 oct. 2022, 08:41
Ce qui est plus probable, c'est qu'il n'y ait pas de sponsors du tout. L'équipe annonce que Cdiscount, Carrefour, Amazon FR sont des pistes enterrées. Qu'il y a des discussions avec Engie et Enedis (tous deux sponsors Paris 2024). Que B&B s'est engagé pour 5M pour l'an prochain.

Le fait qu'il y ait plusieurs noms, ça me fait penser que c'est vraiment très loin d'être bouclé
C'est vraiment du gros foutage de gueule. L'équipe technique et les coureurs doivent passer des moments difficiles.
Grand Gourou
Teteoo
Leader
Leader

Les coureurs, et les coureuses !
Quelles équipes ont encore de la place dans leurs effectifs ?
#Zerehizenotraï
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Teteoo a écrit : 25 oct. 2022, 09:03 Les coureurs, et les coureuses !
Quelles équipes ont encore de la place dans leurs effectifs ?
Seulement 26 coureurs chez Total, me semble que chez Nice on doit pouvoir recaser un ou deux mec, Bingoal s'est faite dépouillée... Y'a la place encore dans quelque Conti Pro/Conti francophones...
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Ah oui quand même!
Au final c'est un peu ce qu'on pressentait depuis le début avec le fameux "Paris s'associe mais sans mettre d'argent, un gros sponsor va venir"... mais c'est incroyable d'être aussi nul...

Si B&B reste au moins ils pourront faire la saison 2023... Pour les féminines par contre aucune idée
Teteoo
Leader
Leader

Nopik a écrit : 25 oct. 2022, 09:33 Ah oui quand même!
Au final c'est un peu ce qu'on pressentait depuis le début avec le fameux "Paris s'associe mais sans mettre d'argent, un gros sponsor va venir"... mais c'est incroyable d'être aussi nul...

Si B&B reste au moins ils pourront faire la saison 2023... Pour les féminines par contre aucune idée
Avec 5M ? Ils ne pourront pas recruter les types auprès de qui ils se sont engagés (Schultz, Sinkeldam, Bol, sans parler de cavendish)
#Zerehizenotraï
blouss_
Leader
Leader

Teteoo a écrit : 25 oct. 2022, 08:41

L'article de l’Équipe ne paraît pas spécialement alarmant, non plus. Mais c'est sûr que le timing devient très tendu et que c'est de plus en plus inquiétant.
Répondre