TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

stereoking69
légende VCN
légende VCN

Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)

TchangPapado a écrit : 16 oct. 2022, 15:20
samu_64 a écrit : 16 oct. 2022, 09:48 Vous imaginez quand même le coup de pub pour l’équipe si Cavendish vient et remporte une étape sur le Tour.
Ça ferait du bien qualitativement aux Glaz ces arrivées !
Oui, comme Greipel avec Arkéa en 2019, quel coup d'éclat ça avait été :elephant:
Stephen Williams, c'est un pote du Cav' pr finir Glaz ? Ou il est recasé par un des agents de l'armée mexicaine que devient le team ?

Ce pôle sprint pr l'année pro', c'est dingue, Barbier / Mozzato / Cavendish / Richeze / Bol / Lemoine / Lecroq / Barthe / DAUPHIN merde, on sent que Pineau les veut ses victoires ahah
Sinkeldam à la place de Dauphin, ce dernier risque de ne pas signer malheureusement.
Thor8_one
Leader
Leader

stereoking69 a écrit : 16 oct. 2022, 15:39
TchangPapado a écrit : 16 oct. 2022, 15:20

Oui, comme Greipel avec Arkéa en 2019, quel coup d'éclat ça avait été :elephant:
Stephen Williams, c'est un pote du Cav' pr finir Glaz ? Ou il est recasé par un des agents de l'armée mexicaine que devient le team ?

Ce pôle sprint pr l'année pro', c'est dingue, Barbier / Mozzato / Cavendish / Richeze / Bol / Lemoine / Lecroq / Barthe / DAUPHIN merde, on sent que Pineau les veut ses victoires ahah
Sinkeldam à la place de Dauphin, ce dernier risque de ne pas signer malheureusement.
par contre son vainqueur du Tour de France est dans ce groupe ? :elephant:
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thor8_one a écrit : 16 oct. 2022, 16:26 par contre son vainqueur du Tour de France est dans ce groupe ? :elephant:
Aucun problème. B&B ne fait que suivre la voie tracée par Jumbo, qui a montré qu'on pouvait viser à la fois le jaune et le vert (ainsi que les pois grâce au grimpeur qui va arriver du WT).
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

SnakePlissken a écrit : 16 oct. 2022, 15:11 Si je comprends bien l'article, Alpecin voulait le conserver mais dans son équipe Dévo, tout en lui permettant de faire des courses avec l'équipe première. Probable qu'il n'aurait fait que des courses avec l'équipe première d'ailleurs. Sauf qu'il n'aurait pas pu participer aux courses WT. Sa victoire à la Coppa Agostoni a fait accélérer les choses avec UAE.
Ah ce plan foireux ! :rieur:
J'imagine sa tronche au stage de pré-saison, "alors voilà cette année, on t'a prévu un pic de forme pour l'Artic Race of Norway et l'Etoile de Bessèges. Et s'il reste de la place dans l'équipe, on t'enverra à Burgos avec Bastienke van der Tronchon."
Il a bien fait de quitter la navire, hâte de voir Sjoerd remettre Joao à sa vraie place : celle de Superlarbin. :banana:
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Nopik
légende VCN
légende VCN

En gros la proposition en conti c'était avant ses bons résultats de fin de saison oui. Donc pas scandaleux. Et avec des douleurs au genou qui persistent depuis et pour toujours.
M'enfin le concept de "possible de faire toutes les courses avec l'équipe première sauf les WT" est quand même un poil foireux :tonton:
Thor8_one
Leader
Leader

wallers a écrit : 16 oct. 2022, 17:17
Thor8_one a écrit : 16 oct. 2022, 16:26 par contre son vainqueur du Tour de France est dans ce groupe ? :elephant:
Aucun problème. B&B ne fait que suivre la voie tracée par Jumbo, qui a montré qu'on pouvait viser à la fois le jaune et le vert (ainsi que les pois grâce au grimpeur qui va arriver du WT).
Tu as tout a fait raison.
Belle résurrection du Cav qui va battre le record de Merckx en jaune sur les champs,ce serait beau pour Pineau. :elephant:
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit : 16 oct. 2022, 09:40 Chun Kai Feng qui part de chez Bahrain pour aller chez Utsunomiya Blitzen en CT (certaines mauvaises langues se disent surement que ce n'est pas trop tôt...)

Je ne pensais pas que Merida allait vouloir le remplacer, eh bien si!!
...
Sergio Tu, quel parcours. :green:
Le rouleur taiwanais touche enfin les fruits de son travail et de ses qualités naturelles, après avoir été détecté et soutenu dès 2015 chez les juniors par Giant Alpecin dans le cadre de son programme Global Cyclist Training System, puis avoir passé 6 saisons dans les meilleures équipes de développement européennes, 2 ans en Conti au Danemark chez Giant Scatto / Castelli (où il aura notamment croisé Bjerg, Norsgaard, Casper Pedersen ...), puis chez Development Team Sunweb (cycles Giant), CCC Development Team (cycles Giant), Lizarte (cycles Giant) et enfin Cycling Team Friuli ASD en 2022 (cycles Merida, un gros changement d'orientation dans sa carrière), entrecoupées par une saison chez Kern Pharma (où son arrivée coincidait par hasard avec celle des cycles Giant).
Cela lui a permis de s'illustrer à de nombreuses occasions sur les courses UCI du vieux continent, terminant entre autres en 2019 21e en Hongrie de la très relevée V4 Special Series Vasarosnameny - Nyiregyhaza, 45e du Memorial Andrzeja Trochanowskiego la même année et 51e du Tour de Szeklerland 2022 (avec à la clé une 44e place sur une étape). :applaud:

Sa déclaration après l'annonce de sa signature chez Bahrain (où il aura le gros avantage de déjà connaître les vélos Merida) :
Cette année, j'ai appris et acquis beaucoup d'expérience au Cycling Team Friuli et j'espère continuer avec le même état d'esprit pour devenir une meilleure personne et un meilleur coureur. Franchir le pas pour devenir coureur professionnel au niveau WorldTour est vraiment un rêve devenu réalité pour moi. J'espère que cela apportera de la valeur à moi-même et également à l'équipe.

En 2018, pour son arrivée au Development Team Sunweb :
C'est vraiment une opportunité de rêve pour moi de rejoindre l'équipe Sunweb. Je travaillerai plus dur pour devenir un meilleur coureur dans l'avenir et utiliser la compétition pour prouver que je peux le faire.

En 2019, pour son arrivée chez CCC Development Team :
Je pense que cette transition sera une bonne étape pour moi et que je pourrai combler l'écart avec la scène européenne. Mon rêve a toujours été d'être un bon coureur capable de participer à des courses de haut niveau. Le but ultime est bien sûr le Tour de France. Pour l'année prochaine, je m'attends à plus de courses et j'espère acquérir plus d'expérience. J'aurai besoin de temps pour atteindre le bon niveau, pour être compétitif dans les courses, mais je vais donner le meilleur de moi-même et continuer à travailler dur.

En 2020, pour son arrivée chez Kern Pharma (où il n'aura disputé que 2 courses, pour cause de Covid) :
Sur le plan de la performance, j'ai acquis de l'expérience et atteint un niveau décent et stable. Je pense que rejoindre Equipo Kern Pharma est la prochaine étape parfaite pour ma carrière. J'aime l'idée de grandir avec l'équipe. Je suis ambitieux et je veux obtenir des résultats à l'avenir, mais j'ai aussi hâte de travailler pour mes coéquipiers et de m'améliorer avec eux.

En 2021, lors de son passage de Kern Pharma à Lizarte (où il semble ne pas avoir couru du tout) :
Je ne suis pas encore prêt à courir dans une UCI ProTeam. J'ai besoin de plus de temps et de continuer à travailler pour développer mes forces. Je suis sûr que c'est la bonne étape pour moi afin de devenir un meilleur coureur et de devenir pro plus tard, quand je serai prêt à relever le défi.
Le voilà enfin prêt. :pompom:
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jouons un peu aux devinettes. Qui peut bien être ce grimpeur du WT qui va arriver chez B&B ?
Passons en revue les candidats possibles, en considérant que, vu leur effectif actuel, le concept de grimpeur peut devoir être pris au sens extrêment large du terme.

Coureurs officiellement sur le marché :
Personne, sauf à faire sortir Sebastian Henao de sa retraite ou considérer que Matthew Holmes est un grimpeur.

Coureurs a priori non conservés, sans que ce ne soit complètement officiel :
Badilatti. Si Reichenbach ne vient pas, faute de grives ...
Sander Armée (un top 20 sur la Vuelta, ça suffit pour être grimpeur)
De Marchi
Jose Herrada

Coureurs dont le transfert ailleurs est évoqué, sans être encore officiel (donc, on ne sait jamais) :
Guerreiro. Ca semble traîner un peu du côté de Movistar. La grosse cote ?
Donovan
Hagen
Narvaez
Luis Leon Sanchez

Coureurs dont le sort est encore incertain (prolongation ou départ ?) :
Simon Carr. C'est comme pour Stephen Williams avant lui, c'est très curieux de ne pas avoir de nouvelles.
Pernsteiner. Le duo avec Schöni pourrait envoyer des étincelles.
Pozzovivo. En vue de la victoire sur le Tour 2025, ça a du sens.
Villella. Pourquoi pas ?
Cataldo
Piccoli
Arroyave et Diego Camargo, les aigles colombiens
Padun, mais sans doute déjà prolongé sans que ce ne soit annoncé (dommmage)
Polanc, Pronskiy et Zeits (cités juste pour la forme)

Bref, le choix est large. Sans compter tous ceux qui rêveraient de pouvoir casser leur contrat pour avoir la chance de courir pour le Paris Cycling Club.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Tu as oublié de citer Nairo Quintana :elephant:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
On3
légende VCN
légende VCN

samu_64 a écrit : 16 oct. 2022, 09:48
SnakePlissken a écrit : 16 oct. 2022, 01:23 Selon Wielerflits, dans la team Pineau l'an prochain, roulement de tambour, Cavendish, Bol, Sinkeldam, Schultz, Stephen Williams, mais également Richeze qui sortirait donc de sa retraite à la demande du Cav. Reichenbach serait lui dans les rumeurs pour une arrivée également.

Bref chez B&B, avec ces gars rapides, on veut que Cavendish batte le record de Merckx sur le Tour.
Vous imaginez quand même le coup de pub pour l’équipe si Cavendish vient et remporte une étape sur le Tour.
Ça ferait du bien qualitativement aux Glaz ces arrivées !
Le Cav sans bonus QS c'est retraite après PR 2023.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

INFO OUEST-FRANCE. Mark Cavendish a donné son accord à B&B Hôtels-KTM, d’autres coureurs arrivent #Cyclisme #B&B Hôtels KTM #Tour de France @OuestFrance

https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... 34af1f4e7f
On3
légende VCN
légende VCN

Delgato a écrit : 17 oct. 2022, 10:00 Tu as oublié de citer Nairo Quintana :elephant:
Ca a parlé d'équipe française avec une certaine insistance à un moment donné quand même. Et du coup, on pensait tellement le team Amazon France-PCC-Glaz au fond du trou que je ne sais même pas si quelqu'un a pensé à demander à Jéjé de confirmer/infirmer la rumeur ? Charlix aurait du s'y essayer, je crois qu'il est en bons termes avec les Men In Glaz en plus.

Quand Jéjé va aligner le Cav et Nairo au départ du Tour en 2023 on va voir flou (bon dommage pour lui ça arrive 10 ans trop tard).
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
gaumeboss
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ils arrivent !

Selon Ouest-France, Cavendish, Sinkeldam, Bol, Schultz, Richeze et Florian Dauphin arrivent chez B&B Hôtel.

https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... 34af1f4e7f
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

"On peut légitimement penser que l’année optionnelle de son contrat dépend de cette condition : s’il ne gagne pas l’été prochain sur le Tour, il aura une autre chance lors de l’édition 2024. S’il gagne en 2023, il pourra alors prendre sa retraite avec le sentiment du devoir accompli."

J'adore! :genance:
Plus le Cav sera nul, plus longtemps il restera.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

damienleflahute a écrit : 17 oct. 2022, 11:23 "On peut légitimement penser que l’année optionnelle de son contrat dépend de cette condition : s’il ne gagne pas l’été prochain sur le Tour, il aura une autre chance lors de l’édition 2024. S’il gagne en 2023, il pourra alors prendre sa retraite avec le sentiment du devoir accompli."

J'adore! :genance:
Plus le Cav sera nul, plus longtemps il restera.
Ou alors on peut le voir dans l'autre sens, plus il est nul, plus longtemps il sera puni :rabbit:
:elephant:
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

Florian Dauphin!!!! :flags: :flags: :flags:

Par contre pour Cavendish, j'espère que c'est juste une supposition du journaliste sur l'année optionnelle et pas la véritable raison car c'est illogique au possible. :pt1cable:
Le canard, c'est la vie.
blouss_
Leader
Leader

FabioLullito a écrit : 17 oct. 2022, 11:47 Florian Dauphin!!!! :flags: :flags: :flags:

Par contre pour Cavendish, j'espère que c'est juste une supposition du journaliste sur l'année optionnelle et pas la véritable raison car c'est illogique au possible. :pt1cable:
Je ne trouve pas que ce soit illogique. Cavendish a logiquement cet objectif en tête pour sa fin de carrière. Et s'il avait déjà battu ce record, je ne suis pas sûr qu'il continuerait à courir. Alors à moins de s'apercevoir qu'il n'est plus du tout au niveau, ce serait logique pour lui de retenter sa chance une nouvelle fois.
Pour l'équipe, comme je l'avais dit sur le topic B&B, quand certains voient déjà venir le gros bide avec Cavendish, c'est que rien qu'avec la signature, le contrat est déjà à moitié rempli. Tu attires le co-recordman de victoires d'étape sur la plus grande course du monde. Ce n'est quand même pas rien. Et l'histoire médiatique en juillet prochain est déjà toute écrite que l'issue soit positive ou négative. Ce sera l'un des enjeux du prochain Tour.
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le challenge c'est qu'il arrive à être dans les délais sur les 2 premières étapes du TDF le Cav, sinon la hype "record de victoires d'étapes" va vite s'éteindre. :genance:
Tout ça pour dire que je n'y crois absolument pas, ça sera un flop encore plus gros que Greipel chez Arkea. Avant d'arriver chez DQS, le Cav ne mettait pas un pied devant l'autre, rappelez-vous en mars 2021, le podium qu'il fait au GP Monseré tenait du miracle vu ses dernières saisons, d'ailleurs on était tous contents qu'il finisse sa carrière en sortant de cette torpeur et en faisant quelques podiums, voire espérer 1 ou 2 gagnes sur des étapes de SSR, l'histoire était belle. La suite je n'en parle même pas, ils ont vraisemblablement su lui donner les bons outils (sic) pour réaliser une saison délirante, et 2022 n'était pas mal non plus.
Je n'ai pas beaucoup de doutes sur le fait qu'avec 3 ans de plus, il retombe à son niveau d'avant, pour l'expliquer il n'aura qu'à appeler ça une dépression, comme avant le passage DQS.
chris1705.
Equipier de luxe
Equipier de luxe

prolongation d'un an pour Eddy Finé et José Herrada chez Cofidis. Dernière saison pour José Herrada.
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

David Dekker signe chez Arkea. Sacré surprise!
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
Répondre