Le Tour de Langkawi, 2.Pro, du 11 au 18 octobre

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

charlix
Leader
Leader

Re: Le Tour de Langkawi, 2.Pro, du 11 au 18 octobre

Killarmy a écrit : 14 oct. 2022, 20:26
Ancelin a écrit : 14 oct. 2022, 15:39 Attendez un gars lambda peut vraiment proposer des coureurs à des équipes ? :green:
Et les équipes elles prennent ça vraiment en sérieux ? elle disent pas "Qui c'est ce type inconnu qui vient me proposer untel, nous on travaille avec des vrais agents, pas des simples suiveurs" ? :rieur:
Pas grand chose à rajouter par rapport à Bradounet / Charlix, qui ont très bien résumé la chose. À chaque fois que j'ai démarché, j'ai insisté sur le fait que je ne fais cela que par passion, sans demander quoique ce soit en retour. J'ai au moins un coureur qui a eu une proposition de contrat de cette facon... qu'il a refusé :rieur: (j'en dirais pas plus). Si tu fais ca sérieusement et que tu maitrises bien l'anglais (perso, c'est mon cas, l'espagnol aussi), ca peut amener quelque chose c'est clair.

Pour Jambaljamts (qui n'a pas d'agent ceci dit en passant) ; si vous avez des pistes Bradounet / Charlix, je veux bien ici ou en MP.. (toujours pas de réponse de LCycl a mon MP) J'aimerais encore une fois surtout savoir si le grand problème avec lui n'est pas qu'il est ''impossible'' pour un mongol d'avoir un visa de travail pour une équipe européene (ou américaine à la limite).
Pour Sainbayar, le problème ne vient pas tant de la nationalité que de l'acclimatation je pense. Sincèrement, et même si il mériterait selon moi d'avoir sa chance, si je suis manager de Pro Team je ne le prends pas, enfin dans un projet européen j'entends.

Je pense que pas mal de scouts/managers ont repéré le talent mais pour en avoir souvent discuté avec certains, le gros souci c'est la période d'adaptation.

Dans la tête d'un manager, si tu as le choix entre lui et un jeune espoir européen voir même un équipier modèle, ton choix va systématiquement aller vers le second, car les places sont chères, et si tu donnes un contrat de deux ans, tu ne peux pas te permettre de passer les 3/4 du temps en apprentissage, c'est d'ailleurs aussi pour ça que certains sont frileux à signer directement des J2, même européens.

En plus, on ne va pas se mentir, il n'y a pas de passeport bio en conti, et tu n'as pas non plus la garantie que le mec est clean, alors ça ne veut pas dire qu'il y a un souci, mais juste que le facteur risque est plus important que pour un gars qui sort d'une filière que tu connais, ou tout du moins où tu peux chopper des infos.

Je pense à Le Ny par exemple, où radio peloton permet d'être frileux ou non, mais avec des éléments que tu n'auras pas pour un coureur mongole.

En fait pour moi, des mecs comme Sainbayar, il faudrait les repérer très tôt et les faire grandir en DN1 ou DN2 via des partenariats, pour supprimer justement cette période d'adaptation. Cela permettrait de voir aussi si ils ont le niveau, car on sait tous que l'Europe ce n'est pas l'Asia Tour.

Il en va d'ailleurs de même pour Arefayne, je pense qu'il est 10 fois trop tendre pour une Pro Team, mais si quelqu'un pouvait le placer en DN, ça serait l'idéal.
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cette blague l'arrivée.

Plan sur la caméra fixe à 200 mètres et on ne voit pas le sprint .

Victoire de Taminiaux devant Van den Berg.

Les commentateurs d'Eurosport en PLS
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

SW3 a écrit : 15 oct. 2022, 10:22 Cette blague l'arrivée.
Plan sur la caméra fixe à 200 mètres et on ne voit pas le sprint .
Victoire de Taminiaux devant Van den Berg.
Les commentateurs d'Eurosport en PLS
C'est vrai que c'était top. :super:
Ceci dit, la réalisation a juste oublié de montrer en direct le sprint pour la victoire ainsi que l'arrivée des divers échelons de coureurs échappés. Ce n'est pas si grave que ça, un petit moment de distraction, ça peut arriver à tout le monde. :spamafote:
D'autant qu'on a ensuite pu voir le sprint du peloton pour la 12e place, enfin plus exactement le sprint des coureurs du peloton qui étaient sur la gauche de la chaussée. :green:
samu_64
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Très déçu de la saison de Marijn Van den Berg.
Il est collé à la route sur les sprints ici cette semaine face à une adversité assez faible je le voyais au moins dans les 3/4 plus rapides mais non.
Il me parait pataud, et à du mal à frotter/mettre des coups d’épaule pour aborder le sprint en bonne position.
Je veux bien qu’il doit se débrouiller relativement seul chez EF, mais très déçu de sa saison je le voyais exploser.
Pas vous ?
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

On a la moindre idée du pourquoi zwhisop a été nommé directeur de la réalisation de ce Tour?

Premiere fois que je m’essaie à regarder la course mais entre les cadreurs qui font de l’épilepsie (ou Parkinson, je ne sais pas), les finals d’étapes où tu manques énormément d’action, le GPS importé d’Italie et les arrivées-surprise où tu dois carrément deviner le vainqueur……c’est vraiment pas une bonne pub pour ce genre d’épreuves. Vraiment dommage. Y a du public en plus. Le pire étant que Matthmic dit que c’est toujours comme ça, la question reste donc de savoir pourquoi. :reflexion:
Merci Albator :jap:
Xav_38
Leader
Leader

dolipr4ne a écrit : 16 oct. 2022, 13:23 On a la moindre idée du pourquoi zwhisop a été nommé directeur de la réalisation de ce Tour?

Premiere fois que je m’essaie à regarder la course mais entre les cadreurs qui font de l’épilepsie (ou Parkinson, je ne sais pas), les finals d’étapes où tu manques énormément d’action, le GPS importé d’Italie et les arrivées-surprise où tu dois carrément deviner le vainqueur……c’est vraiment pas une bonne pub pour ce genre d’épreuves. Vraiment dommage. Y a du public en plus. Le pire étant que Matthmic dit que c’est toujours comme ça, la question reste donc de savoir pourquoi. :reflexion:
Peut être parce que faire une bonne réalisation de la retransmission d'un course vélo en direct demande un très haut niveau de compétence, un savoir faire qui ne s'improvise pas. Mais que nous sommes tellement gaté en Europe par ces réalisation que nous ne nous rendons plus compte de la difficulté. Que en Europe ce savoir faire s'est construit par des décennies de pratiques.

Je me rappelle encore de la visite du car de production RTS avec JFKs lors de notre journée VIP sur le Tour de Romandie. Il devait y avoir 20 personnes au travail, hyper concentré, pour produire les images (correction en direct des couleurs, sélections des ralenties à produire en urgence, choix de caméras, discussion avec les pilotes et cameraman, ...) tout cela pour que le réalisateur, isolé avec 1-2 personnes dans une petite cabine insonorisée puisse faire au mieux son choix en direct. Et bien sur il y a tout le reste : professionnalisme des pilotes + cameraman qui doivent filmer en continue ; réception des signaux (avion, hélico, camion relais), etc..
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

J'ai déjà vu des courses marathons en roller en Asie bien mieux réalisées que ça quand même, c'est pour dire...
Je crois pouvoir dire que le Malais plus profond.
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
Alex47
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Visiblement l’étape de demain est annulée et est remplacée par l’étape 8.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Il y a un peu d'eau :elephant:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Osborne souhaitait tout de même prendre le départ, mais on a bloqué sa rame, foutus de grévistes !
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jambaljamts Sainbayar n'avait même pas encore commencé à escalader les pentes de Gunung Raya, il a suffi qu'il y pense pour que l'effet de souffle de son passage se fasse déjà sentir, intempéries diluviennes, crues violentes et gros glissements de terrain. :w00t:
C'est vraiment dommage que cette montée soit annulée, d'autant que chacun sait que chez Terengganu, cela n'a jamais effrayé personne de courir dans de telles conditions.
matthmic
Modérateur
Modérateur

Les côtes du final font du dégât un groupe de costauds est sorti derrière les trois échappés (Moreno, Smit, Pareja).
Bax est intercalé entre échappés et le gros groupe.
matthmic
Modérateur
Modérateur

Bax est revenu sur Moreno et Smit, le Philippin a été lâché.

Reste 7 km
matthmic
Modérateur
Modérateur

Une dizaine de secondes d'avance pour les 3.
Le groupe derrière éclate .
matthmic
Modérateur
Modérateur

Victoire de Bax devant Smit !
Répondre