Pour Sainbayar, le problème ne vient pas tant de la nationalité que de l'acclimatation je pense. Sincèrement, et même si il mériterait selon moi d'avoir sa chance, si je suis manager de Pro Team je ne le prends pas, enfin dans un projet européen j'entends.Killarmy a écrit : 14 oct. 2022, 20:26Pas grand chose à rajouter par rapport à Bradounet / Charlix, qui ont très bien résumé la chose. À chaque fois que j'ai démarché, j'ai insisté sur le fait que je ne fais cela que par passion, sans demander quoique ce soit en retour. J'ai au moins un coureur qui a eu une proposition de contrat de cette facon... qu'il a refuséAncelin a écrit : 14 oct. 2022, 15:39 Attendez un gars lambda peut vraiment proposer des coureurs à des équipes ?![]()
Et les équipes elles prennent ça vraiment en sérieux ? elle disent pas "Qui c'est ce type inconnu qui vient me proposer untel, nous on travaille avec des vrais agents, pas des simples suiveurs" ?![]()
(j'en dirais pas plus). Si tu fais ca sérieusement et que tu maitrises bien l'anglais (perso, c'est mon cas, l'espagnol aussi), ca peut amener quelque chose c'est clair.
Pour Jambaljamts (qui n'a pas d'agent ceci dit en passant) ; si vous avez des pistes Bradounet / Charlix, je veux bien ici ou en MP.. (toujours pas de réponse de LCycl a mon MP) J'aimerais encore une fois surtout savoir si le grand problème avec lui n'est pas qu'il est ''impossible'' pour un mongol d'avoir un visa de travail pour une équipe européene (ou américaine à la limite).
Je pense que pas mal de scouts/managers ont repéré le talent mais pour en avoir souvent discuté avec certains, le gros souci c'est la période d'adaptation.
Dans la tête d'un manager, si tu as le choix entre lui et un jeune espoir européen voir même un équipier modèle, ton choix va systématiquement aller vers le second, car les places sont chères, et si tu donnes un contrat de deux ans, tu ne peux pas te permettre de passer les 3/4 du temps en apprentissage, c'est d'ailleurs aussi pour ça que certains sont frileux à signer directement des J2, même européens.
En plus, on ne va pas se mentir, il n'y a pas de passeport bio en conti, et tu n'as pas non plus la garantie que le mec est clean, alors ça ne veut pas dire qu'il y a un souci, mais juste que le facteur risque est plus important que pour un gars qui sort d'une filière que tu connais, ou tout du moins où tu peux chopper des infos.
Je pense à Le Ny par exemple, où radio peloton permet d'être frileux ou non, mais avec des éléments que tu n'auras pas pour un coureur mongole.
En fait pour moi, des mecs comme Sainbayar, il faudrait les repérer très tôt et les faire grandir en DN1 ou DN2 via des partenariats, pour supprimer justement cette période d'adaptation. Cela permettrait de voir aussi si ils ont le niveau, car on sait tous que l'Europe ce n'est pas l'Asia Tour.
Il en va d'ailleurs de même pour Arefayne, je pense qu'il est 10 fois trop tendre pour une Pro Team, mais si quelqu'un pouvait le placer en DN, ça serait l'idéal.



