Peut être parce que faire une bonne réalisation de la retransmission d'un course vélo en direct demande un très haut niveau de compétence, un savoir faire qui ne s'improvise pas. Mais que nous sommes tellement gaté en Europe par ces réalisation que nous ne nous rendons plus compte de la difficulté. Que en Europe ce savoir faire s'est construit par des décennies de pratiques.dolipr4ne a écrit : 16 oct. 2022, 13:23 On a la moindre idée du pourquoi zwhisop a été nommé directeur de la réalisation de ce Tour?
Premiere fois que je m’essaie à regarder la course mais entre les cadreurs qui font de l’épilepsie (ou Parkinson, je ne sais pas), les finals d’étapes où tu manques énormément d’action, le GPS importé d’Italie et les arrivées-surprise où tu dois carrément deviner le vainqueur……c’est vraiment pas une bonne pub pour ce genre d’épreuves. Vraiment dommage. Y a du public en plus. Le pire étant que Matthmic dit que c’est toujours comme ça, la question reste donc de savoir pourquoi.![]()
Je me rappelle encore de la visite du car de production RTS avec JFKs lors de notre journée VIP sur le Tour de Romandie. Il devait y avoir 20 personnes au travail, hyper concentré, pour produire les images (correction en direct des couleurs, sélections des ralenties à produire en urgence, choix de caméras, discussion avec les pilotes et cameraman, ...) tout cela pour que le réalisateur, isolé avec 1-2 personnes dans une petite cabine insonorisée puisse faire au mieux son choix en direct. Et bien sur il y a tout le reste : professionnalisme des pilotes + cameraman qui doivent filmer en continue ; réception des signaux (avion, hélico, camion relais), etc..