Burgaudeau et Latour ne restent pas ?
Et où va Cristian Rodriguez ?
TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)
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Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)
Pour ça que j'avance Totaldaizenshu_ a écrit : 06 oct. 2022, 16:35Ils ont déjà De la Parte, grimpeur (qui grimpe pas en 2022, en 2021 il a fait des placettes en Espagne), passé par le peloton portugais et la Volta et qui traine une certaine réputation...

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Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)
Ya Quintana de dispo sinon 

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Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)
Burgaudeau et Latour c'est normalement prolongé. Rodriguez a apparemment signé un contrat début 2021 avec Arkea.g8velo a écrit : 06 oct. 2022, 16:37 Burgaudeau et Latour ne restent pas ?
Et où va Cristian Rodriguez ?
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Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)
Quintana a peut-être une chance de se recaser chez Quick Step, on ne sait jamais.
Patoche Evenepoel a mis la pression à Patoche Lefevere, il a trouvé intolérable que ce dernier aille claquer son budget sur un énième sprinteur avec Merlier quand Remco ne dispose d'aucun (grand) grimpeur digne de ce nom pour l'épauler en montagne ! (On peut aussi imaginer que si Remco désire faire le TdF et que Lefevere le fait patienter pour y aligner Merlier, ça risque de très mal se passer et que le papa refera brandir la menace Ineos).
Lefevere a répondu que le marché cette année était particulier mais que pour 2024, il y aurait beaucoup de coureurs en fin de contrat sur qui se jeter et notamment dans son équipe à dégager (15 fins de contrat). C'est aussi pour ça que Lefevere dit que Evenepoel a un an d'avance sur le programme établi pour lui, d'un coté ça l'emmerde, on le comprend bien. Il n'avait pas prévu de modifier tout l'ADN flahutesque de l'équipe pour Remco avant 2024, si jamais il y a pensé un jour. Et toutes ces histoires de pression, de progression pas à pas pour l'envoyer sur le Giro, c'est de l'intox chez Lefevere.
Pour l'instant, il n'a que coureurs 28 dans l'effectif pour l'an prochain.
Donc voir Quintana libre, c'est une opportunité en or, surtout qu'il pourra aussi porter l'équipe sur les courses de flahutes, le principal soucis, outre ses écarts de régime (mais ça passe comme une lettre à la poste chez Quick Step), c'est que le Quintana larbin de luxe, on a du mal à l'imaginer.
Mais c'est soit ça, soit direction Team Medellin - EPM pour l'Inca en 2023 et il devra aussi surement payer lui-même son salaire comme Cavendish l'an dernier.

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Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)
Nice is the new Roubaix !loulou30 a écrit : 06 oct. 2022, 14:50 Vu en page d'accueil du site mais augmentation du budget de Nice Métropole de 100 000 euros avec les recrutements d'Axel Narbonne, Julian Lino, Jean-Louis Le Ny, Larry Valvasori.
Iguane, où es-tu ? On a une nvelle équipe avec un recrutement "panier surprise" ! Content pr Julian quand même qui trouve une expérience pro' en France.
ça va leur faire du bien ces recrues parce qu'ils ont quand même pas montré grand chose cette année.
Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)
Amadori , Berlinloulou30 a écrit : 06 oct. 2022, 14:50 Vu en page d'accueil du site mais augmentation du budget de Nice Métropole de 100 000 euros avec les recrutements d'Axel Narbonne, Julian Lino, Jean-Louis Le Ny, Larry Valvasori.

Ils ne se sont pas trop fait chier, ils ont pris les trois premiers par ordre alphabétique. Urruty devrait encore être tranquille un certain temps.

Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)
Nan mais Nice faut pas croire que je vais regarder ce qu'ils font, la team avait du mal à exister en DN3, y'a 20 mecs au départ des toutes catégories dans le sud suffit de prendre une licence tu fais des points, et ils tentent un truc chez les pros.TchangPapado a écrit : 06 oct. 2022, 20:47Nice is the new Roubaix !loulou30 a écrit : 06 oct. 2022, 14:50 Vu en page d'accueil du site mais augmentation du budget de Nice Métropole de 100 000 euros avec les recrutements d'Axel Narbonne, Julian Lino, Jean-Louis Le Ny, Larry Valvasori.
Iguane, où es-tu ? On a une nvelle équipe avec un recrutement "panier surprise" ! Content pr Julian quand même qui trouve une expérience pro' en France.
ça va leur faire du bien ces recrues parce qu'ils ont quand même pas montré grand chose cette année.
Bon je dois exagérer un peu mais même pas sûr

Pourisseur. 

Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)
Ils ont annoncés ces 3 départs... Christopher Darel serait donc conservé dans l'effectifwallers a écrit : 06 oct. 2022, 22:16Amadori , Berlinloulou30 a écrit : 06 oct. 2022, 14:50 Vu en page d'accueil du site mais augmentation du budget de Nice Métropole de 100 000 euros avec les recrutements d'Axel Narbonne, Julian Lino, Jean-Louis Le Ny, Larry Valvasori.et Besson ne sont pas conservés.
Ils ne se sont pas trop fait chier, ils ont pris les trois premiers par ordre alphabétique. Urruty devrait encore être tranquille un certain temps.![]()


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Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)
T'es sur de ça ?Iguane a écrit : 06 oct. 2022, 22:44Nan mais Nice faut pas croire que je vais regarder ce qu'ils font, la team avait du mal à exister en DN3, y'a 20 mecs au départ des toutes catégories dans le sud suffit de prendre une licence tu fais des points, et ils tentent un truc chez les pros.TchangPapado a écrit : 06 oct. 2022, 20:47
Nice is the new Roubaix !
Iguane, où es-tu ? On a une nvelle équipe avec un recrutement "panier surprise" ! Content pr Julian quand même qui trouve une expérience pro' en France.
ça va leur faire du bien ces recrues parce qu'ils ont quand même pas montré grand chose cette année.
Bon je dois exagérer un peu mais même pas sûr![]()
Car les types de Nice ils ont écrasés les courses Balkans l'an dernier, donc ça m'a l'air d'être bien plus que des random qui ont pris des licences en DN3.
Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)
D'abord, c'est Darel Christopher Jr.Nicosss a écrit : 06 oct. 2022, 22:57Ils ont annoncés ces 3 départs... Christopher Darel serait donc conservé dans l'effectifwallers a écrit : 06 oct. 2022, 22:16 Amadori , Berlinet Besson ne sont pas conservés.
Ils ne se sont pas trop fait chier, ils ont pris les trois premiers par ordre alphabétique. Urruty devrait encore être tranquille un certain temps.![]()
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Ensuite, ce n'est que le 5e par ordre alphabétique (et Bonnefoix est conservé).
Enfin, pour pouvoir annoncer son départ, il aurait fallu qu'il soit d'abord vraiment arrivé (même s'il a brillamment représenté la Côte d'Azur au Mondial de l'onorhc).
Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)
Ah que l'équipe de Nice était en DN3 (ou DN2) sans casser de briques oui je suis sûr.Ancelin a écrit : 06 oct. 2022, 23:00T'es sur de ça ?Iguane a écrit : 06 oct. 2022, 22:44
Nan mais Nice faut pas croire que je vais regarder ce qu'ils font, la team avait du mal à exister en DN3, y'a 20 mecs au départ des toutes catégories dans le sud suffit de prendre une licence tu fais des points, et ils tentent un truc chez les pros.
Bon je dois exagérer un peu mais même pas sûr![]()
Car les types de Nice ils ont écrasés les courses Balkans l'an dernier, donc ça m'a l'air d'être bien plus que des random qui ont pris des licences en DN3.
Que le calendrier FFC est complètement pété sur la côte d'Azur et qu'il y a pas grand monde oui je suis sûr aussi.
Après quand Nice est passé conti quels coureurs ils ont pris et d'où ils venaient j'en sais rien
Mais bon c'est le cas dans pas mal de comités. Tu regardes l'Alsace c'est tout pété. L'île de France depuis l'arrêt de peltrax y'a pas grand chose. Mais globalement la côte d'Azur ça surpasse toussa car en plus du problème des 1eres cats, tu sens pas une grosse densité de pratiquants dans les cates de jeunes et de nazes. T'as L'AVC Aix et derrière t'as rien comme vrai top club sur un secteur immense de Nice à Montpellier, à moins de remonter vers le lyonnais. Je pense qu'à part la Corse, y'a pas pire comme coin pour le vélo de compétition en France. Et y'a quand même des coins bien pourris de ce point de vue

Pourisseur. 

Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)
Pour une équipe amateur française moyenne mais avec des coureurs expérimentés, briller au Kosovo ou en Serbie, c'est plus compliqué qu'au Bénin ou au Cameroun, mais ça reste quand même assez loin du haut niveau international.Ancelin a écrit : 06 oct. 2022, 23:00 T'es sur de ça ?
Car les types de Nice ils ont écrasés les courses Balkans l'an dernier, donc ça m'a l'air d'être bien plus que des random qui ont pris des licences en DN3.
Nice en 2021 :
Première au classement DirectVelo des DN2, en bonne partie grâce à leurs perfs dans les Balkans (les classes 2 rapportent de gros points au classement DV).
17e au classement FFC - DirectVelo (première DN2 du classement). Nantes était 15e.
2e de la Coupe de France DN2, courue sur 4 manches (dont une course par étapes de 3 jours), avec 2 victoires pour Delacroix et une pour Goubert.
Au classement FFC : Delacroix 33e et Goubert 46e. Ensuite, Bonnefoix 301e et Hennequin 331e.
Ca situe le niveau qu'ils avaient. Une équipe solide avec des coureurs qui de la bouteille (Goubert et Delacroix sont de 1994), mais quand même assez loin des toutes meilleures équipes amateurs françaises.
Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)
Bon pour ne pas faire que troller je suis aller jeter un œil sur le sprinter club de Nice 2021... Bon y'avait du costaud avec Jean Goubert qu'ils avaient fait revenir de l'occitane CF et Delacroix qui était un pur mec du cru.
Après franchement aller chercher des références sur des tours de Serbie ou du Kosovo en période post covid je pense pas que ce soit hyper révélateur, tu regardes les fiches des mecs on voit bien qu'ils y arrivent mieux sur ces courses que sur les Élites Nationales qui sont bien plus relevées.
Un exemple parmi d'autres sans juger par ailleurs du niveau du gars, c'est plutôt normal de péter sur des élites à 19 ans.
https://www.directvelo.com/coureur/33598/paul-hennequin
Après franchement aller chercher des références sur des tours de Serbie ou du Kosovo en période post covid je pense pas que ce soit hyper révélateur, tu regardes les fiches des mecs on voit bien qu'ils y arrivent mieux sur ces courses que sur les Élites Nationales qui sont bien plus relevées.

Un exemple parmi d'autres sans juger par ailleurs du niveau du gars, c'est plutôt normal de péter sur des élites à 19 ans.
https://www.directvelo.com/coureur/33598/paul-hennequin
Pourisseur. 

Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)
Oui voilà. Admettons que j'ai grossi le trait. Mais au final tu leur enlève Goubert en 2021 qui est revenu parce qu'il y avait du fric et un projet, l'équipe est vraiment pas top. Un gars comme Hennequin mérite bien sûr, je suis certain qu'il a un gros potentiel, il a fait plusieurs échappés cette saison.wallers a écrit : 06 oct. 2022, 23:57Pour une équipe amateur française moyenne mais avec des coureurs expérimentés, briller au Kosovo ou en Serbie, c'est plus compliqué qu'au Bénin ou au Cameroun, mais ça reste quand même assez loin du haut niveau international.Ancelin a écrit : 06 oct. 2022, 23:00 T'es sur de ça ?
Car les types de Nice ils ont écrasés les courses Balkans l'an dernier, donc ça m'a l'air d'être bien plus que des random qui ont pris des licences en DN3.
Nice en 2021 :
Première au classement DirectVelo des DN2, en bonne partie grâce à leurs perfs dans les Balkans (les classes 2 rapportent de gros points au classement DV).
17e au classement FFC - DirectVelo (première DN2 du classement). Nantes était 15e.
2e de la Coupe de France DN2, courue sur 4 manches (dont une course par étapes de 3 jours), avec 2 victoires pour Delacroix et une pour Goubert.
Au classement FFC : Delacroix 33e et Goubert 46e. Ensuite, Bonnefoix 301e et Hennequin 331e.
Ca situe le niveau qu'ils avaient. Une équipe solide avec des coureurs qui de la bouteille (Goubert et Delacroix sont de 1994), mais quand même assez loin des toutes meilleures équipes amateurs françaises.
Mais dans l'ensemble ils sont allé chercher les têtes d'affiches de leur effectif ailleurs. Les Mifsud, Urruty, Couanon, même si ils etaient du coin, c'était l'AVC Aix ou des Dn genre Roanne et Pro immo qu'ils crechaient avant... Le seul club potable du coin ou l'exil loin des côtes de la méditerranée.

Tu compares à Nantes qui a fait cette année une saison plus solide, les Danes, Jegat, Mariault, Barré ils connaissaient bien la maison, t'en as deux qui passent à l'échelon supérieur. Pas un hasard, Nantes comme club amateur c'était au dessus de Nice.
Pourisseur. 

Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)
Pour conclure, on peut aussi ajouter que ce n'est qu'un ersatz de seconde zone par rapport à la seule et unique Team de Cycling qui mérite vraiment le nom de Nice.
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Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)
PatriceHalgand avait bien raison (
) : Mathys Rondel devrait rejoindre Tudor en 2023.

Le canard, c'est la vie.
Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)
C'est quand même dommage qu'il ne soit pas dans une équipe française. Originaire du Mans, licencié à Loudéac, solide grimpeur, il avait quand même tout pour intéresser une de nos PCT ou WT. Faut croire qu'on en a des dizaines de son profil pour le laisser à la concurrence étrangère ???FabioLullito a écrit : 07 oct. 2022, 07:38 PatriceHalgand avait bien raison () : Mathys Rondel devrait rejoindre Tudor en 2023.

Je me demande parfois si les équipes françaises vont vraiment scouter les catégories de jeunes, c'est tellement plus facile et rassurant de s'échanger des coureurs entre équipes (je te prends ton Guglielmi et moi je te refile mon Welten...) Voilà l'exemple type d'un recrutement dont j'ai beau cherché la plus-value pour les deux équipes, ben j'vois pas...

Bon j'avoue que la FDJ, c'est pas vraiment le bon exemple puisque c'est la seule -avec dans une moindre mesure Total et AG2R- à être bien structurée dans les caté jeunes et à sortir régulièrement des bons coureurs.
Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)
On n'est pas loin de la faute professionnelle côté B&B quand même. Le gars évolue à Loudéac ...Steph86 a écrit : 07 oct. 2022, 08:19C'est quand même dommage qu'il ne soit pas dans une équipe française. Originaire du Mans, licencié à Loudéac, solide grimpeur, il avait quand même tout pour intéresser une de nos PCT ou WT. Faut croire qu'on en a des dizaines de son profil pour le laisser à la concurrence étrangère ???FabioLullito a écrit : 07 oct. 2022, 07:38 PatriceHalgand avait bien raison () : Mathys Rondel devrait rejoindre Tudor en 2023.
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Je me demande parfois si les équipes françaises vont vraiment scouter les catégories de jeunes, c'est tellement plus facile et rassurant de s'échanger des coureurs entre équipes (je te prends ton Guglielmi et moi je te refile mon Welten...) Voilà l'exemple type d'un recrutement dont j'ai beau cherché la plus-value pour les deux équipes, ben j'vois pas...![]()
Bon j'avoue que la FDJ, c'est pas vraiment le bon exemple puisque c'est la seule -avec dans une moindre mesure Total et AG2R- à être bien structurée dans les caté jeunes et à sortir régulièrement des bons coureurs.
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I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
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Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)
La réponse est non. En France du moins, à de très rares exceptions le scouting n'existe pas, ce sont les coureurs qui vont toquer à la porte des équipes, pas l'inverse.Steph86 a écrit : 07 oct. 2022, 08:19 Je me demande parfois si les équipes françaises vont vraiment scouter les catégories de jeunes
Il faut en finir avec ce cliché qui vient tout droit du foot et des sports US.